Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation pluvio-orageuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

oui rien de bien marqué sur l'IDF pour le moment.

Quelques averses, un ou deux coups de foudre (mais d'une puissance étonnante)

a suivre ce qui remonte du centre.

Ouai. T'as vu ça bourgeonne bien dans les pays de loire. Moi je surveille la petite cellule qui vient de se former au sud-est du 28 et qui prend ma direction. Si elle fait comme la précédente ça pourrait être bien. default_devil.gif

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon allez j'y vais.

pluie faible a modérée ici

bonne fin de nuit!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, bonne nuit. Je vais faire dodo moi aussi (il serait temps).

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca c'est calmé ... Pas pour longtemps d'ailleur mais je vais dodo 2h qd même ...

19.5°C 74% bref ca bouge pas trop ...

@toute default_devil.gif

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Un bel orage s'est déclenché sur Toulouse aux alentours de 3h du matin, celui-ci venait de se développer sur les pyrénées hautes-garonnaises et c'est en arrivant sur Toulouse qu'il s'est activé d'une manière très franche. Au total pour aujourd'hui 3 orages dont un vers 18h, l'autre en soirée et celui-ci. J'ai relevé pour aujourd'hui un cumul de 25 mm environ. Cet orage avait une activité électrique forte (1 eclairs toutes les 5 secondes environ), des rafales modérées >60Km/h et des pluies assez fortes. Voila, à l'heure actuelle il s'évacue vers l'Est de Toulouse.

Comme quoi, même moi qui commencait à désespérer, j'ai vu en cet orage un espoir remplit de joie.

Bonne nuit à tous!

Bon, je prends le relais default_devil.gif

Actu ciel dégagé ( temporairement, nuages en direction du SO) et ambiance très humide, 1.3mm au pluvio.

Apparement les nombreuses averses qui s'évacuent en ce moment par le nord de la région ont surtout concerné l'ouest de l'IDF.

Un gros paquet de fortes précipitations orageuses actu sur le massif central (de taille à consercer l'IDF dans son intégralité) remonte vers nous en flux de S/SO.

Bizarre, d'après les radars je devrais être sous des précipitations modérée et pourtant...pas une goutte default_sorcerer.gif

Mais je vais pas pinailler pour si peu, vu ce qui nous attends pour les prochaines heures default_devil.gif (même si l'activité électrique tend à baisser au fur et à mesure que le paquet se rapproche) .

Edit: il commence à pleuvoir faiblement !

Bon, je prend le relai moi aussi default_sorcerer.gif

Pas mal de pluie visiblement puisque mon pluvio est déja remplie de presque 5 mm mais je n'ai pas étéréveillé.

Une grosse zone instable arrive par le sud-ouest des yvelines !

Edit : Sa y'est il pleut bien, mais pas d'activitée orageuse !

edit : La pluie se renforce et je viens d'entendre un coup de tonerre default_devil.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

allez moi aussi je le prend: cette nuit, j'ai été réveillé par un coup dde canon vers 2h30, actu pluie mais où sont les orages et les 40mm? presque pas de croix, et le sud ouest n'a rien alors qu'il était prévu un déluge! default_devil.gif

Pluie modérée ici, le gros des précipitations devrait arriver d'ici une heure ou deux mais avec une activité électrique relativement faible c'est vrai (croix vertes et oranges), même si ça peut encore s'activer.

Pluie très forte ici, plus de coup de tonerre entendue depuis la dernière fois.

N'oubliez pas que la zonesur bourges est prévue s'intensifier !

Plus d'activitée orageuse pour le gros paquet mais croix bleue au nord-ouest des yvelines default_devil.gif

Ici après une petite accalmie, il tombe de grosses gouttes.

Edit : Ca sent le déluge, le ciel est bien noir default_sorcerer.gif

Posté(e)

forte averse a 8h.

Ciel sombre actu a l'ouest.

Une forte averse passe sur l'extreme ouest de Paris, le 92 et est 78

Posté(e)

forte pluie!

ici aussi forte pluie, une accalmie se dessine mais le ciel est déja bien noir juste après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oubliez pas que la zonesur bourges est prévue s'intensifier !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet, intensification soudaine notamment à l'avant ! On devrait pas tarder à avoir des pluies à la fois fortes et continues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est chaotique ici et la zone de forte précipitation va aborder l'Essonne...

Cette zone se renforce vraiment ces 15 dernières minutes et ca vire au bon jaune.

Sans doute des orages noyées dans la masse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...