Invité Guest Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Bonsoir je trouve tres dommage de ne pas pouvoir faire des sondages sur ce forum . C'est possible sur d'autres forums météo et je ne vois pas le probleme que ca pose . ( Sondages avec les réponses définies et les pourcentages ... ) Peut etre que les moderateurs ont peur que si il y a des sondages ca encouragerait a s'eloigner de la météo mais on peut tout a fait faire des sondages uniquement en rapport a la météo . Si vous pouviez etudier ma proposition ca serait simpa . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Si je ne m'abuse la possibilité de sondage est là mais l'initiative dans créer un reviens à la modération. Peu être pourrait-on leur demander de pouvoir leur proposer des sujet de sondage et qu'ils voyent s'ils méritent d'être "lancer". C'est vrai que ça pourrait être sympa, style..... vous préférez la neige ou les tempêtes ? Voire pourquoi pas dans le forum adhérents pour nous sonder sur certaines choses à propos de l'association. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 j'ai lu lme message ;-) a suivre ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Héhé ! je suis content de voir que nos suggestions (d'adhérent ou non-adhérent) sont de plus en plus rapidement prises en compte même le weekend /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà c'était juste pour dire ça ! a+++ et merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ah ouai, pas mal comme idée! C'est un des rares trucs qui manque sur IC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 juin 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 juin 2006 C'est vrai que l'idée est bonne! En plus, ce pourrait être très instructif concernant les caractéristiques météorologiques qui tiennent à coeur aux différents intervenants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 C'est sur qu'on pourrait apprendre plein de chose grace au sondage , la repartition geog des membres , leurs gouts , leurs preferences , la confiance qu'ils accordent a differentes previsions; on pourrait faire des referendums sur des questions importantes concernant le forum et tout ... voire meme faire des cotes de popularité de forumeurs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juin 2006 J'apprecie la diversite des sujets de sondages proposes. Pour la popularite il faudrait faire un sondage avant le sondage. Pour ou contre. Je suis pour, je crains pas l'adversite. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te rassure je voterais pour toi! En plus je pense que tu auras aussi la voix de Vincounet pour sa Ginette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 J'apprecie la diversite des sujets de sondages proposes. Pour la popularite il faudrait faire un sondage avant le sondage. Pour ou contre. Je suis pour, je crains pas l'adversite. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour autoriser Alti à intervenir sur ce topic, cliquez sur 1. Sinon, cliquez sur 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juin 2006 & : punaise, j'ai pas mis la majuscule. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dudule, ne me parles plus de Vincounet, c'est vraiment fini entre nous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh non. Tu m'excuseras, je n'était pas au courant! Bon allez j'arrête, je risque d'influencer la modération dans le sens négatif sinon! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukos Dod Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Ca serait très sympa, des sondages, en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Les sondages pourraient être biens aussi pour une raison qui n'a pas encore été avancé. Je vais pour cela citer la lettre d'information n°2: Mais au fait, qu’est-ce que le Conseil Supérieur de la Météorologie ? Il s’agit de l’organe de concertation entre la Direction de Météo-France et ses interlocuteurs ou utilisateurs publics ou privés, chargé, par le biais de 11 commissions, d’évaluer les services fournis par Météo-France et de formuler des vœux ou des recommandations. Cette nomination est donc d’abord et avant tout une reconnaissance pour Infoclimat dont la voix portera dès lors davantage au sein du paysage météorologique français. Ainsi les sondages pourraient être un moyen de connaitre les principaux "vœux ou recommandations" que formule indivuellement chaque passionné de notre communauté. Nous pouvons imaginer des questions telques "trouvez vous que le niveau de vigilance soit utile ?", "pensez vous que les gens comprennent à quoi correspond le niveau jaune", de là selon les résultats des propositions peuvent être faite, si les résultats sont très nettement en défaveur de Météo-France ils seront encore plus attentifs à nos propositions.A+, bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Voici plus d'un mois que la proposition a ete faite et a suscite un reel engouement, pourtant toujours pas de reponse !?!? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de votre attention! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 29 juillet 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Voici plus d'un mois que la proposition a ete faite et a suscite un reel engouement, pourtant toujours pas de reponse !?!? Merci de votre attention! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> excellente ta réponse Antoine. Il est urgent de ne rien faire ce n'est pas la girouette qui change de coté mais le vent : Edgard faure vous les nommez responsable du Sahara et dans 10 ans ils achetent du sable. Problème : et bien créé une commission ect .On est en France'. J'ai souvent constaté que trop de démocratie tue la démocratie ça c'est mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 excellente ta réponse Antoine. Il est urgent de ne rien faire ce n'est pas la girouette qui change de coté mais le vent : Edgard faure vous les nommez responsable du Sahara et dans 10 ans ils achetent du sable. Problème : et bien créé une commission ect .On est en France'. J'ai souvent constaté que trop de démocratie tue la démocratie ça c'est mon avis. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LoL je suis d'accord , je propose d'ailleurs de creer un conseil de reflexion et de rassemblement d'idee pour remedier a ce probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 30 juillet 2006 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 30 juillet 2006 LoL je suis d'accord , je propose d'ailleurs de creer un conseil de reflexion et de rassemblement d'idee pour remedier a ce probleme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les vacances, la préparation de la rencontre, des réunions du CA et des AG semblent être passées par là Pour info et en attendant une position officielle, la question a été remise sur la table ces jours-ci parmi l'équipe. La réponse ne devrait pas trop tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 Bonjour, Tout d'abord veuillez nous excuser pour le grand retard pris dans la publication de cette réponse. La discussion entre les membres de l'équipe, le traitement de sujets plus urgents puis les vacances d'été ont été les principales causes de ce délai anormal. D'une manière générale, nous sommes favorables pour accorder la possibilité de faire des sondages. Cet outil permet de synthétiser rapidement les avis des nombreux lecteurs autour de discussions intéressantes, tout en laissant le débat se dérouler dans le sujet. Mais les sondages peuvent aussi avoir un double tranchant avec un risque de multiplication de questionnements pas forcément utiles ou hors charte. Pour éviter cela, nous avons donc décidé de rendre nécessaire le passage par les modérateurs pour poster un sondage. Le forum ne pouvant nous fournir un outil technique adapté, il vous faudra donc envoyer un mail à l'équipe des modérateurs ( forums@infoclimat.fr) en précisant : - Le forum où vous souhaitez poster ce sondage - Le titre du sujet - Les questions du sondage - Les réponses fermées du sondage Lorsque le sondage aura été validé sur le fond, un modérateur le postera et les votes et discussions pourront débuter. Nous vous rapellons que, conformément à la charte, les sondages amenant à une diffamation envers des personnes physiques, morales ou des institutions ne seront pas acceptées. Nous comptons sur votre compréhension envers cette validation nécessaire et nous excusons une nouvelle fois pour le retard pris dans la publication de cette réponse. Cordialement L'équipe de modération Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 septembre 2006 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Je ressors ce sujet car il avait très vite été enterré et je crois que peu de personne ont vu la réponse (toujours 0 sondage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2006 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Ah oui merci reese et infoclimat , maintenant il faut trouver une idée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 4 septembre 2006 Partager Posté(e) 4 septembre 2006 Les sondages pourraient être biens aussi pour une raison qui n'a pas encore été avancé. Je vais pour cela citer la lettre d'information n°2: Ainsi les sondages pourraient être un moyen de connaitre les principaux "vœux ou recommandations" que formule indivuellement chaque passionné de notre communauté. Nous pouvons imaginer des questions telques "trouvez vous que le niveau de vigilance soit utile ?", "pensez vous que les gens comprennent à quoi correspond le niveau jaune", de là selon les résultats des propositions peuvent être faite, si les résultats sont très nettement en défaveur de Météo-France ils seront encore plus attentifs à nos propositions. A+, bonne fin de journée Concernant les vigilances de Meteo France, pour info, nous avons mené un petit sondage sur notre site auquel une soixantaine de personnes ont répondus...http://www.science-climat.info/accueil.php Voir rubrique sondage, archives, choisir vigilance météo. Le message tendait à dire qu'elles sont utile, mais surtout à améliorer pour la majorité. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 J'ai demandé 2 sondages hier et j'ai pas de réponses , vous allez me dire que je suis très exigeant , oui , mais si il faut attendre plusieurs jours pour voir ses sondages apparaitre ca va enlever bcp de possiblités et d'envies. Il faudrait un truc sur le systeme de Photolive , envoi , validation par un modo , et mise sur le forum , le tout en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés