Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel création tableaux


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre dans des tableaux tous mes anciens relevés météo journaliers de températures et de pluviométrie (ils sont actuellement uniquement sur papier).

Pour ce faire, il me faudrait un logiciel qui me permette facilement de faire ce genre de tableaux :

http://www.altenbach.meteoamikuze.com/Statistiques.html

Il faut que ce soit très simple, très fonctionnel, avec la possibilité de colorer des cases, mettre certaines valeurs en gras... et GRATUIT.

Je voudrais ensuite insérer ces tableaux dans mon site météo.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre dans des tableaux tous mes anciens relevés météo journaliers de températures et de pluviométrie (ils sont actuellement uniquement sur papier).

Pour ce faire, il me faudrait un logiciel qui me permette facilement de faire ce genre de tableaux :

http://www.altenbach.meteoamikuze.com/Statistiques.html

Il faut que ce soit très simple, très fonctionnel, avec la possibilité de colorer des cases, mettre certaines valeurs en gras... et GRATUIT.

Je voudrais ensuite insérer ces tableaux dans mon site météo.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.

https://fr.libreoffice.org/discover/calc/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre dans des tableaux tous mes anciens relevés météo journaliers de températures et de pluviométrie (ils sont actuellement uniquement sur papier).

Pour ce faire, il me faudrait un logiciel qui me permette facilement de faire ce genre de tableaux :

http://www.altenbach.meteoamikuze.com/Statistiques.html

Il faut que ce soit très simple, très fonctionnel, avec la possibilité de colorer des cases, mettre certaines valeurs en gras... et GRATUIT.

Je voudrais ensuite insérer ces tableaux dans mon site météo.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.

Ce tableau est réalisé par NOAA TEMPLATE (fais une recherche sur ce forum)

Pour des tableaux personnalisés, à remplir à la main, tu peux utiliser Kompozer, gratuit.

C'est un logiciel de création de site, mais qui permet aussi de créer des tableaux, de choisir le nombre de lignes, de colonnes, la tailles des cellules...

Il y a aussi Gnumeric, l'équivalent d'Excel.

Ou encore Excel en ligne.

Ou encore : http://0euro.free.fr/comment-faire/comment-avoir-microsoft-excel-2007-gratuitement-et-legalement/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai donc téléchargé LibreOffice qui répond à mes attentes - merci pour toutes les propositions.

J'ai créé mon 1er tableau mais je voudrais pouvoir l'enregistrer sur une feuille blanche, sans voir tous les outils utiles à la construction de ce tableau afin d'avoir le même résultat visuel à l'écran qu'à l'impression.

Actuellement, il est enregistré avec le nom "Relevés Altenbach SEPTEMBRE 2001.ods - LibreOffice Calc".

De plus, si je mets ce tableau tel quel sur mon site, tout le monde peut modifier les relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, si je mets ce tableau tel quel sur mon site, tout le monde peut modifier les relevés.
Ce fichier sera chez ton hébergeur de site. Il peut être lu mais pas modifié.

Tu devrais pouvoir enregistrer ce fichier au format .html.

Kompozer permet de créer des tableaux pour des sites ! Ils sont aux format html.

La "console" de ma page d'accueil et ma page comparaisons sont des tableaux créés avec ce logiciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai téléchargé Kompozer aussi, pour voir, mais c'est vraiment beaucoup moins intuitif pour faire des tableaux comme je les souhaite.

Je crois que je vais rester sur LibreOffice malgré le format.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé Kompozer aussi, pour voir, mais c'est vraiment beaucoup moins intuitif pour faire des tableaux comme je les souhaite.

Pourtant pas compliqué !

Menu Tableau / Insérer / Tableau puis onglet Précisément où tu indiques le nombre de lignes et de colonnes que tu désires...

Après, tu peux choisir la largeur des cellules, la hauteur, etc...

As-tu vu dans mon message précédent que tu dois pouvoir enregitrer ton fichier LibreOffice au format html ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pourtant pas compliqué !

Menu Tableau / Insérer / Tableau puis onglet Précisément où tu indiques le nombre de lignes et de colonnes que tu désires...

Après, tu peux choisir la largeur des cellules, la hauteur, etc...

As-tu vu dans mon message précédent que tu dois pouvoir enregitrer ton fichier LibreOffice au format html ?

Je n'avais pas vu mais, du coup, j'ai pu faire 6 tableaux aujourd'hui et les enregistrer sous format html (de septembre 2001 à février 2002).

Je ne suis pas au bout de mes peines mais le résultat correspond à mes attentes.

Merci pour tous ces conseils.

Si je veux modifier les tableaux, je dois conserver aussi la version odt alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...