Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Impressionnante : La différence de températures en Corse ce matin &#33


boubou69
 Partager

Messages recommandés

J'ai trouvé un 29°2 à 1H du mat le 6 aôut 2003 à Bron, en rajoutant 2 bons degrés, disons pour Lyon centre, ça nous donne un 31°C.

L'après-midi précédente, il avait fait un temps normal pour aout 2003 : 39°C...sous abris

Au fait, c'est dingue comme Toulouse et Lyon sont proches, même à 1h du mat, à quelques dizièmes...

Oui c'est très proche, d'ailleurs pour les températures enregistrées à 1h du mat (je reprend ton exemple), le maxi a donc été de 29.2°c à Lyon le 6/08 et de 29.8°c à Toujouse le 7/08, à minuit on trouve 30.8°c à Lyon le 6/08 et 30.0°c à Toulouse le 7 (maxis sur le mois). Par contre pour le 21/06 il ne faisait que 27.8°c à Toulouse-Blagnac à minuit.

Les maxi nationaux des tempés à 1h du mat pour cette canicule (période 1/06-31/08) se situent au Cap Béar avec 33.1°c (qui a aussi la Tnx nationale avec 29.2°c) suivi du Cap Ferrat avec 31.7°c, je n'ai pas les données pour le Cap Corse.

@+ default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sinon voir cette photo avec l'île de la Giraglia en premier plan et le sémaphore du Cap Corse en haut, ou encore cette photo avec le Cap Corse au premier plan. Photo tirées de l'excellent site francevuesurmer

Voici au passage le début de la plage de l'Espiguette, derrière laquelle se trouve le sémaphore du même nom (avec le poste MF) à côté du phare du même nom default_wub.png qui se trouve à 800 mètres du rivage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui c'est très proche, d'ailleurs pour les températures enregistrées à 1h du mat (je reprend ton exemple), le maxi a donc été de 29.2°c à Lyon le 6/08 et de 29.8°c à Toujouse le 7/08, à minuit on trouve 30.8°c à Lyon le 6/08 et 30.0°c à Toulouse le 7 (maxis sur le mois). Par contre pour le 21/06 il ne faisait que 27.8°c à Toulouse-Blagnac à minuit.

Les maxi nationaux des tempés à 1h du mat pour cette canicule (période 1/06-31/08) se situent au Cap Béar avec 33.1°c (qui a aussi la Tnx nationale avec 29.2°c) suivi du Cap Ferrat avec 31.7°c, je n'ai pas les données pour le Cap Corse.

@+ default_crying.gif

Pour le record de Tnx, je crois que Menton fait mieux que le Cap Bear, puisque le 5/08/2003 (de mémoire) la température n'était pas descendue sous les 30°C...

Je ne connais pas la fiabilité de cette station, mais je sais qu'elle est dans une zone (Monaco-Menton) entre mer et montagne, extrêmement douce (encore plus que le Cap Ferrat), la plus douce de France métropolitaine (hors Corse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le record de Tnx, je crois que Menton fait mieux que le Cap Bear, puisque la température le 5/08/2003 (de mémoire) la température n'était pas descendue sous les 30°C...

Je ne connais pas la fiabilité de cette station, mais je sais qu'elle est dans une zone (Monaco-Menton) entre mer et montagne, extrêmement douce (encore plus que le Cap Ferrat), la plus douce de France métropolitaine (hors Corse)

C'est possible car je n'ai donné que les chiffres de stations METAR ou synoptiques, pour la fiabilité faudrait voir des photos lol, sacréfilou en a peut-etre une default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...