Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans la moitié Nord de la France

RA_F4UNK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ayant fait un aller-retour Honfleur-Caen ce soir je peux vous dire:

-A l'aller à Pont L'eveque quelques gouttes de pluies tres breves default_whistling.gif Ciel bouillonant

-Au retour. (Mis a part les 2 peages a cartes sur 4 en panne a Dozulé inadmissible un Dimanche soir...) le ciel noir au loin (sur ouistreham) se dechirait petit a petit et mourrait...

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bon ba apparament certaines régions de l'IDF ont échappé à la première vague d'orages ... Comme une ligne allant du SO de Versailles à Paris ... Les orages sont de par et d'autre default_mad.gif

Attendons ceux qui se forment apres default_whistling.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon résumons

je suis e Normandie: Pont-l'Eveques beau début de journée jusqu'à 15 H puis se couvrant léger flux de S-0 en altitude

ambiance lourde 28° sans vent

Conclusion

Forcement il y aura des orages en IDF puisque je n'y suis pas default_whistling.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel sombre au NO en rapport avec les averses qui circulent vers les Mureaux/ mantes.

A noter également le developpement rapide d'une forte averse dans le SE de la région parisienne (est 94)

ici, ciel chaotique et très nuageux, qui se dégage provisoirement par l'ouest. Petite averse d'énorme gouttes.

Il vient de pleuvoir à grosse goutte ici!10 minutes default_whistling.gif Même pas 1 mm, mais le tonerre gronde à l'ouest! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif t actu 26° perte de 4° en 1h et 62% d'humidité!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est, enfin des bourgeonnements intéressants sur les Vosges! Quelques tourelles convectives de taille intéressante qui devraient évoluer en Cu dans l'heure à venir mais également de très gros congestus vers le Sud Est, un voile semble surplomber un gros médiocris, une enclume en formation derrière la montagne?

Posté(e)

D'autres averses se forment apres Paris ... default_whistling.gif

Ici le temps redevient plus calme (encore plus calme qu'avant) ...

La température remonte 28.8°C et l'humidité aussi 49% ...

Enorme CB visible au long vers le 94 je pense.

D'autres averses devraient ou se sont déja formé apres dans les pays de Loire.

Invité Guest

Ayant fait un aller-retour Honfleur-Caen ce soir je peux vous dire:

-A l'aller à Pont L'eveque quelques gouttes de pluies tres breves default_mad.gif Ciel bouillonant

-Au retour. (Mis a part les 2 peages a cartes sur 4 en panne a Dozulé inadmissible un Dimanche soir...) le ciel noir au loin (sur ouistreham) se dechirait petit a petit et mourrait...

Une petite cellule aborde actuellement le sud-ouest du Calvados. Rien de bien exaltant, mais bon...on sait combien les orages peuvent naître et se développer extrêmement brutalement... default_whistling.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveques tout à changer en mal grand bleu actu default_mad.gif

à suivre la ligne qui remonte vers Alençon et peut-etre vers Vire default_whistling.gif

Invité Guest

Visiblement , l'IDF a encore servi de terrain de formation aux orages et les picards vont beneficier d'une belle et vaste ligne d'orage , alors que c'est le néant chez nous !

Invité Guest

Les animations satellites indiquent que ça commence à cumulifier sérieusement en Manche orientale, et particulièrement en baie de Seine. Cette ligne se développe rapidement tout en se déplaçant vers l'ouest.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en effet, une forte averse vient de se former sur la banlieue nord de Paris, et c'est maintenant une grosse ligne d'averses qui touche tout le nord de l'IDF

les orages ne sont globalement pas très organisés sur le nord actu..

Posté(e)

A part la ligne d'averse sur la Sarthe on peut pas dire qu'il y ait grand chose de visible à attendre en plus pour le sud ouest de l'IDF... Sauf si ca se forme subitement.

La température redescent 27.9°C et l'humidité remonte 51%. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle ligne d'averses sur le 95. default_whistling.gif

Aller bonne soirée default_mad.gif

Salut à tous pour cette nouvelle soiréee orageuse (?) en IDF. Je rentre de Paris où à 18h45 j'ai pris une averse à République et plus rien le temps de renter sur bastille. Petites précipitations orageuses donc, poue le moment chez moi en Essonne temps calme et température étouffante.

Salut à tous pour cette nouvelle soiréee orageuse (?) en IDF. Je rentre de Paris où à 18h45 j'ai pris une averse à République et plus rien le temps de renter sur bastille. Petites précipitations orageuses donc, poue le moment chez moi en Essonne temps calme et température étouffante.

Plus grand chose en vue pour le 91, les dernières précipitations s'évacuent par le nord-est.A suivre maintenant cette ligne qui se forme sur les pays de la loire et qui pourrait concernerl'IDF dans la soirée.

Oui c'est celle que je viens de voir je pense qu'elle va concerner l'IDF très vite. Par l'ouest c'est sûr je ne sais pas encore trop où avec précision mais on en saura plus dans les quelques dizainnes de minutes qui viennent.

Posté(e)

J'espere que cette ligne va pas s'estomper avec la tombée de la nuit...

De nouvelles averses se dévellopent au NO du 78 mais toujours rien chez moi, ni dans le 92, ni à Paris.

0mm niet lol. 26.9°C 52%. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle forte averse qui passe à quelques km de chez moi, ca commence à bien faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est rafal qui doit faire le plein en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon je viens d'avoir mes relevés pour chez moi dans le nord de l'Alsace au sud de Haguenau et une averse modérée est passée vers 18h30 mais sans activité éléctrique.Le pluvio indique 1,8mm , c'est peu mais c'est toujours ca de pris... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On restera donc à 13 jours sans pluie ici et 12,4mm pour l'instant pour ce mois.Actu le soleil est bien revenu avec quelques nuages.Il fait lourd avec actu 26,3° sous abri Davis.

Ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn ou je suis toute la semaine, le ciel était bien nuageux en fin d'A-M mais le temps est resté sec et depuis le soleil est revenu dans un ciel presque tout bleu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

tU ES SUR DE TOI???? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces cellules s'évacuent vers l'Oise.

Averses orageuses au nord de Metz tout a l'heure (vers 19h45). Avec une pluie modérée en premier lieu, puis de la grêle. (Total 1,5mm sur 5min de précipitations).

Quelques coups de tonnerre ensuite.

Propos recueillis par Seb5735 par téléphone.

@+

tU ES SUR DE TOI???? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ecoutes en ce moment sur les radars de grosses boules orageuses se forment sur le 28 et la Sarthe prenant une direction est. C'est très clair pour le moment la question c'est est-ce que c'es précipîtations vont continuer à gonfler et atteindre Paris. je vais me mouiller un peu en pensant que l'on va être touchés d'ici la nuit...en tous cas à l'ouest !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...