Meteo-Normandie Posté(e) 18 juin 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 18 juin 2006 Ayant fait un aller-retour Honfleur-Caen ce soir je peux vous dire: -A l'aller à Pont L'eveque quelques gouttes de pluies tres breves Ciel bouillonant -Au retour. (Mis a part les 2 peages a cartes sur 4 en panne a Dozulé inadmissible un Dimanche soir...) le ciel noir au loin (sur ouistreham) se dechirait petit a petit et mourrait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 juin 2006 Bon ba apparament certaines régions de l'IDF ont échappé à la première vague d'orages ... Comme une ligne allant du SO de Versailles à Paris ... Les orages sont de par et d'autre Attendons ceux qui se forment apres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 juin 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Bon résumons je suis e Normandie: Pont-l'Eveques beau début de journée jusqu'à 15 H puis se couvrant léger flux de S-0 en altitude ambiance lourde 28° sans vent Conclusion Forcement il y aura des orages en IDF puisque je n'y suis pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 juin 2006 ciel sombre au NO en rapport avec les averses qui circulent vers les Mureaux/ mantes. A noter également le developpement rapide d'une forte averse dans le SE de la région parisienne (est 94) ici, ciel chaotique et très nuageux, qui se dégage provisoirement par l'ouest. Petite averse d'énorme gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 juin 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 juin 2006 Il vient de pleuvoir à grosse goutte ici!10 minutes Même pas 1 mm, mais le tonerre gronde à l'ouest! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> t actu 26° perte de 4° en 1h et 62% d'humidité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juin 2006 Ca y'est, enfin des bourgeonnements intéressants sur les Vosges! Quelques tourelles convectives de taille intéressante qui devraient évoluer en Cu dans l'heure à venir mais également de très gros congestus vers le Sud Est, un voile semble surplomber un gros médiocris, une enclume en formation derrière la montagne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 juin 2006 D'autres averses se forment apres Paris ... Ici le temps redevient plus calme (encore plus calme qu'avant) ... La température remonte 28.8°C et l'humidité aussi 49% ... Enorme CB visible au long vers le 94 je pense. D'autres averses devraient ou se sont déja formé apres dans les pays de Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Ayant fait un aller-retour Honfleur-Caen ce soir je peux vous dire: -A l'aller à Pont L'eveque quelques gouttes de pluies tres breves Ciel bouillonant -Au retour. (Mis a part les 2 peages a cartes sur 4 en panne a Dozulé inadmissible un Dimanche soir...) le ciel noir au loin (sur ouistreham) se dechirait petit a petit et mourrait... Une petite cellule aborde actuellement le sud-ouest du Calvados. Rien de bien exaltant, mais bon...on sait combien les orages peuvent naître et se développer extrêmement brutalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krankeu77 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici actu ciel très noir vers sud ouest tonerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 juin 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Pont-l'Eveques tout à changer en mal grand bleu actu à suivre la ligne qui remonte vers Alençon et peut-etre vers Vire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Visiblement , l'IDF a encore servi de terrain de formation aux orages et les picards vont beneficier d'une belle et vaste ligne d'orage , alors que c'est le néant chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Les animations satellites indiquent que ça commence à cumulifier sérieusement en Manche orientale, et particulièrement en baie de Seine. Cette ligne se développe rapidement tout en se déplaçant vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 juin 2006 en effet, une forte averse vient de se former sur la banlieue nord de Paris, et c'est maintenant une grosse ligne d'averses qui touche tout le nord de l'IDF les orages ne sont globalement pas très organisés sur le nord actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Rien du tout ici à part quelques gouttes et 2/3 coups de tonnerre. Ciel noir à l'est, ici éclaircie et 27°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 juin 2006 A part la ligne d'averse sur la Sarthe on peut pas dire qu'il y ait grand chose de visible à attendre en plus pour le sud ouest de l'IDF... Sauf si ca se forme subitement. La température redescent 27.9°C et l'humidité remonte 51%. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle ligne d'averses sur le 95. Aller bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Salut à tous pour cette nouvelle soiréee orageuse (?) en IDF. Je rentre de Paris où à 18h45 j'ai pris une averse à République et plus rien le temps de renter sur bastille. Petites précipitations orageuses donc, poue le moment chez moi en Essonne temps calme et température étouffante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Je viens de controler sur les radars MF ça se dévelloppe à vitesse grand V à l'ouest de Paris. l'IDF devrait être touchée par de bonnes précipitations par l'ouest d'ici 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Salut à tous pour cette nouvelle soiréee orageuse (?) en IDF. Je rentre de Paris où à 18h45 j'ai pris une averse à République et plus rien le temps de renter sur bastille. Petites précipitations orageuses donc, poue le moment chez moi en Essonne temps calme et température étouffante. Plus grand chose en vue pour le 91, les dernières précipitations s'évacuent par le nord-est.A suivre maintenant cette ligne qui se forme sur les pays de la loire et qui pourrait concernerl'IDF dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Oui c'est celle que je viens de voir je pense qu'elle va concerner l'IDF très vite. Par l'ouest c'est sûr je ne sais pas encore trop où avec précision mais on en saura plus dans les quelques dizainnes de minutes qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 juin 2006 J'espere que cette ligne va pas s'estomper avec la tombée de la nuit... De nouvelles averses se dévellopent au NO du 78 mais toujours rien chez moi, ni dans le 92, ni à Paris. 0mm niet lol. 26.9°C 52%. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Nouvelle forte averse qui passe à quelques km de chez moi, ca commence à bien faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est rafal qui doit faire le plein en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 juin 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Bon je viens d'avoir mes relevés pour chez moi dans le nord de l'Alsace au sud de Haguenau et une averse modérée est passée vers 18h30 mais sans activité éléctrique.Le pluvio indique 1,8mm , c'est peu mais c'est toujours ca de pris... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On restera donc à 13 jours sans pluie ici et 12,4mm pour l'instant pour ce mois.Actu le soleil est bien revenu avec quelques nuages.Il fait lourd avec actu 26,3° sous abri Davis. Ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn ou je suis toute la semaine, le ciel était bien nuageux en fin d'A-M mais le temps est resté sec et depuis le soleil est revenu dans un ciel presque tout bleu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 tU ES SUR DE TOI???? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces cellules s'évacuent vers l'Oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb5735 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Averses orageuses au nord de Metz tout a l'heure (vers 19h45). Avec une pluie modérée en premier lieu, puis de la grêle. (Total 1,5mm sur 5min de précipitations). Quelques coups de tonnerre ensuite. Propos recueillis par Seb5735 par téléphone. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 tU ES SUR DE TOI???? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ecoutes en ce moment sur les radars de grosses boules orageuses se forment sur le 28 et la Sarthe prenant une direction est. C'est très clair pour le moment la question c'est est-ce que c'es précipîtations vont continuer à gonfler et atteindre Paris. je vais me mouiller un peu en pensant que l'on va être touchés d'ici la nuit...en tous cas à l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés