Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans la moitié Nord de la France

RA_F4UNK
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas chez moi et donc, je n'ai pas accès aux radars.

Quelqu'un peut-il me dire si le Havre risque d'être touché par un orage dans la soirée ? Actuellement le ciel est noir direction ouest sud ouest et on peut apercevoir de beaux bourgeonnements.

Yann si tu es là ... lol

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici un bel orage m'a effleuré aux alentours de 18h00 il est passé au SSE de ma position ciel trés sombre j'ai tout de même pu admirer de beuax éclairs et quelques coups de tonnerre..cette cellule a surtout toucher le SSE de l'Essonne.

Actu RAS vers le SSO mais l'ambiance reste étouffante.

Quelqu'un peut-il me dire si le Havre risque d'être touché par un orage dans la soirée ? Actuellement le ciel est noir direction ouest sud ouest et on peut apercevoir de beaux bourgeonnements.

Yann si tu es là ... lol

Pour l'instant rien ne menace le Havre mais sur les radars ça bourgeonne de tous les cotés surtout à l'ouest, l'est et le nord est de Paris.

Invité Guest

Yann si tu es là ... lol

Ecoute, pour l'instant rien de sérieux en vue. De minis cellules circulent à 10km à l'ouest du cap de la Hève, mais ne donnent presque pas de précipitations. De plus, elle tendent à s'éteindre au fil de leur voyage vers le nord-est.

Un gros paquet se développe au sud de l'Orne, mais celui-là, logiquement, ne sera pas pour nous...

Bref... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais on ne sait jamais, pendant le sommeil ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Croix rouge sur le 54, c'est greg qui doit être content, le match commence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour de chasse vers sablé sur sarthe grosse ligne d'orages casi stationnaire, puis c'est évacué sur chartres. Tonnerre incéssant nombreux flashs, mais aucuns éclairs visibles dérriere les gros rideau de pluie, les précipitations tres abondantes et un peu de grele. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveques pour Yann76 pas grand chose à signaler sur les radars mais quelques petits cumulos avec du vent par moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pont-l'Eveques pour Yann76 pas grand chose à signaler sur les radars mais quelques petits cumulos avec du vent par moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yann76, au Havre, pour pouicpouet, Pont-l'Evêque : merci pour l'info ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cb au loin vers l'est nord-est.

Bon allez, je file voir le match et croisons les doigts! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Thierry Henry ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu...désolé du H.S.

Ciel couvert au Havre. Rien à signaler de plus...et RIEN À VENIR !

Invité Guest

Ca gronde

C'est rien...probablement des hurlements de supporters entendus depuis l'Allemagne... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te dis : il n'y a (pour le moment) absolument RIEN à attendre de ce ciel chaotique.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Comment ca c'est calmé mdr ...

En tout cas c'est pas le but de Thierry Henry default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui a permi aux orages au SO de l'IDF de se renforcer ... au contraire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ils perdent de la vigueur.

La température aussi avec mes 26°C et mes 54%

Ben à Chartres y' a des énormes CB vers l'ouest et l'est!Ciel menaçant à l'ouest! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouest IDF 78.

21h40 :Environ 25°C ; vent faivle variable, ciel cahotique avec parfois de gros développement verticaux qui disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus... bizarre cette météo.

Rien à attendre de cette soirée je pense.

Bon ben pas de surprises sur Issy-les-Moulineaux, donc Paris... On a passé 2h à observer le comportement des Cu et Cb pour au final n'obtenir qu'un éclair au lointain mais le seul que j'ai pu aperçevoir sur la même direction et en 2h! En gros c'était à *****

Invité Guest

Toujours rien à attendre sur le Havre ?

Ouh là là, ça bourgeonne à fond sur l'estuaire et au large du cap de la Hève : nous allons bientôt être cernés par quatre petites cellules qui se développent rapidement ! Une cinquième au large d'Etretat file droit vers le nord.

default_sorcerer.gif

PS : ce n'est pas une blague Storm !

Ouh là là, ça bourgeonne à fond sur l'estuaire et au large du cap de la Hève : nous allons bientôt être cernés par quatre petites cellules qui se développent rapidement ! Une cinquième au large d'Etretat file droit vers le nord.

default_sorcerer.gif

PS : ce n'est pas une blague Storm !

C'est très clair ça va très vite au large du havre. Une bonne partie de la cote du 76 va être touchée très vite maintenant !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est très clair ça va très vite au large du havre. Une bonne partie de la cote du 76 va être touchée très vite maintenant !

Tu m'étonnes, je viens de voir ça.... et j'en reviens à l'instant du 76! default_sorcerer.gifdefault_dry.png

Pour L'IDF, espèrons que les cellules ne laisseront pas leur âme en chemin default_stuart.gif La trajectoire est en tout cas parfaite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...