Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans la moitié Nord de la France

RA_F4UNK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Les cellules viennent de nous esquiver par l'ouest et par l'est ! Bref, un petit passement de jambes et elles nous ont filé entre les pattes ! Ahh, ces coréens...euh...ces cumulos !

default_sorcerer.gif

Invité Guest

Bon ba on va se taper les restes en IDF default_sorcerer.gif il avait qu'à marquer un deuxième but. default_dry.png

Il ne faut même pas y compter, elles filent droit vers le N-E-N, soit vers le détroit du Pas-de-Calais...

Par contre, un beau petit paquet actuellement localisé au sud-est du Calvados se dirige droit vers l'agglomération Rouennaise !

Il ne faut même pas y compter, elles filent droit vers le N-E-N, soit vers le détroit du Pas-de-Calais...

T'es HS, on parle pas du meme paquet default_sorcerer.gifVive la France, se faire battre par la corée, pffffff = moral à 0

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Par contre, un beau petit paquet actuellement localisé au sud-est du Calvados se dirige droit vers l'agglomération Rouennaise !

Je comprend mieux pk elles ont crevées ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a plus que des tas de nuages ... default_stuart.gif

Aller aucune gouttes encore aujourd'hui default_dry.png

Bonne soirée quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'observe des lueurs spontanées derrières les montagnes vers l'Ouest, ha que c'est bon de regarder le ciel sous les étoiles d'un crépuscule d'été default_sorcerer.gif

Les lueurs assez distantes (50-100 km) doivent provenir des orages du 54...

Posté(e)

Les lueurs sont de plus en plus fréquentes vers l'ONO, ça devient même un peu curieux vu que les orages du 54/57 sont en train de crever et que la ligne orageuse qui se décale peu à peu vers l'ENE est encore à plus de 150 km à l'Ouest de ma position sur le plateau de Langres et bourgogne.

En tout cas, c'est les moments que je préfère lorsque l'horizon se teinte de lueurs blanches ou rosées le tout sous les chants des grillons et des grenouilles default_sorcerer.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

vincounet, ton secteur a apparement reçu une grosse averse cet après midi, mais je pense que tu peux pas trop témoigner.. c'était mouillé en arrivant? lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici petite averse d'énorme goutte en fin d'après midi, mais vraiment quasiment rien.

par contre beaux bourgeonnements vers 21h (averse a Roissy).

A noter sans doute un gros cumul de pluie depuis une semaine vers mantes la jolie notament (nord 78)

Les lueurs sont de plus en plus fréquentes vers l'ONO, ça devient même un peu curieux vu que les orages du 54/57 sont en train de crever et que la ligne orageuse qui se décale peu à peu vers l'ENE est encore à plus de 150 km à l'Ouest de ma position sur le plateau de Langres et bourgogne.

En tout cas, c'est les moments que je préfère lorsque l'horizon se teinte de lueurs blanches ou rosées le tout sous les chants des grillons et des grenouilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après la déception de l'équipe de France, un orage sympa est venu me rendre visite ! Ces orages ne faiblissaient pas du tout, bien au contraire. Et le risque est toujours bien présent cette nuit ! J'ai pu prendre quelques photos sympas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Cool, oui se sont les orages de Lorraine que j'observe et en effet, c'est loin d'être faiblard. J'observe environ 1 lueur toute les 20-40 sec et la radio-bolteck crépite sans arrêt.

Malheureusement, ces orages ne seront pas pour moi, seules les cellules de la Haute Marne peuvent encore s'approcher de l'Alsace.

Cool, oui se sont les orages de Lorraine que j'observe et en effet, c'est loin d'être faiblard. J'observe environ 1 lueur toute les 20-40 sec et la radio-bolteck crépite sans arrêt.

Malheureusement, ces orages ne seront pas pour moi, seules les cellules de la Haute Marne peuvent encore s'approcher de l'Alsace.

Ouais et celle qui est passé sur moi et qui passe la frontière se renforce encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici quelques photos de cet orages. Elles ne sont pas terribles mais je ne pouvais pas faire beaucoup mieux car je ne pouvais pas me déplacer :

dsc085876hv.jpg

dsc086015px.jpg

dsc086036sl.jpg

dsc086054po.jpg

dsc086103gl.jpg

Voilà, une activité électrique plutôt intranuageuse, mais quelques coups de foudre tout de même que je n'ai pas eu en photo, à part un mal cadré !

Posté(e)

Pas mal du tout ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est bien chaotique ce matin avec des restes de la nuit (même si ici il n'y a rien eu) et nuages pré orageux. Les orages sont toujours sur la Lorraine et les Vosges, mon bolteck maison détecte des impacts asssez proches (sans doute la croix verte sur les Vosges) mais je n'entend pas de coups de tonnerre.

Retour à la dure réalité des choses dans le nord la semaine prochaine avec un flux de nord ouest sur la France, mou et anticyclonique et des températures fraîches pour la saison.

Seul les régions méditerranéennes auront un temps largement estival.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour orage vers 7h45 avec tonnerre,éclairs et vent fort puis 5 mn de forte pluie,à présEnt le calme est revenu mais le ciel est encore gris +19°3

Invité Guest

un orage tres electrique tot ce matin avec des croix violettes, tres rare en matinée, mais peu de pluie.le meilleur reste a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir, plein d'averses autour mais pas ici (quelques grosses gouttes ont juste mouillé le sol à 19h30). J'assistais le beau spectacle: beaucoup du Cumulonimbus avec l'enclume, 4 arc-en-ciel succesifs, je pouvais voir l'évolution de Cumulus Congestus bourgeonnant à Cumulonimbus avec l'enclume où il y avait des Mammatus. J'avais aperçu une ligne du Cumulonimbus vers le Sud où il y avait de l'orage près du Nancy.

Vers 0h30, un orage ici avec une petite averse (forte mais très courte durée (2mn) qui n'avait même pas donné 0,5mm de mon pluvio), l'activité électrique modérée (j'avais vu une dizaine d'éclairs).

Ce matin à 9h, je me suis réveillé par la très forte averse (pendant 5mn) (les autres fortes averses se produisaient déjà avant (à partir du 8h) mais je dormais) mais je n'ai pas vu les éclairs (activité électrique faible), puis la pluie modérée et continue (encore actuellement) (grosse gouttes). Mon pluvio a pour l'instant: 13,5mm. C'est bien après deux semaines sèche.

Posté(e)

Purée, ici j'ai eu droit à quelques gouttes vers 7h30 certes de très grosse taille mais peu nombreuses, au point de même pas laisser 0.5 mm au pluvio... J'ai également entendu quelques grondements lointains.

Actu, les Cb et Cu se sont évacués et le ciel est à nouveau bien dégagé, la chaleur est toujours là la bougresse!

Posté(e)

Bulletin d'observation Nord Est 12h00

Niveau d'alerte: Surveillance niveau I

Vosges centrales (Nord Est du 88/Nord Ouest du 68) :

Les dernières averses orageuses de la fin de nuit se sont à présent décalées vers l'Allemagne. Si le ciel s'est déjà bien dégagé, il reste parsemé de quelques cumulus au stade médiocris dont le développement convectif semble avoir commencé. Des bancs de voile nuageux sont également présents.

Coté températures, la chaleur est toujours bel et bien là:

A 09h00 UTC on relève:

23.7°C à Strasbourg

23°C à Nancy

24.3°C à Epinal

24°C à Troyes

A cette heure-ci (12h00) nous observons encore quelques averses isolées ici ou là dans le NE, notamment sur la Meuse (celle-ci devrait atteindre le 54 dans l'heure suivante) et la Marne, ainsi que sur le Sud de l'Alsace d'intensité moindre.

En cours d'après midi, des foyers orageux devraient se développer en toute région même si le massif des Vosges et la Bourgogne semblent privilégiés. Ces orages, qui pourront être violents perdureront jusqu'en début de nuit.

Fait nouveau, l'humidité relative au sol est très élevée aujourd'hui compte tenu des orages et averses de la nuit et du matin.

Après les orages de la nuit, ce matin vers 7h un autre orage m'a réveillé, ça fait plaisir, on en attend encore jusque tard dans la nuit prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Pas tant de plaisir pour moi ! Cela fait plus d'un an que j'en attend où je suis ! Soit ils passent plus au nord ou ailleurs mais jamais sur ma commune. Cela fait plus de 12 jours que je n'ai pas eu une goutte de pluie.

Mais je suis assez confiant pour cette journée ! Je croise les doigts.

[...]

Frank

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...