Damien49 Posté(e) 16 juin 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Oui encore un peu de retard je sais. Certains connaissent déjà mes photos du 08 mai dernier, les voici enfin en intégralité. Je viens de finir de mettre sur le net seulement aujourd'hui la dernière photo. Voici tout d'abord quelques panoramas réalisé avec un tout nouveau logiciel qui m'a couté 80 euros (le salop) mais dont je suis beaucoup plus satisfait du résulta qu'avantt, malgré quelques déboires au début devant sa complexité (finallement pas tant que ça ^^) Ca vous donne un petit résumé de la journée : 14h29 (2 photos) http://www.meteobell.com/Galerie/08%20mai%...60508_14h29.jpg 19h16 (4 photos) http://www.meteobell.com/Galerie/08%20mai%...60508_19h16.jpg 19h59 (2 photos) http://www.meteobell.com/Galerie/08%20mai%...60508_19h59.jpg 20h28 (2 photos) http://www.meteobell.com/Galerie/08%20mai%...60508_20h28.jpg 20h31 (3 photos) http://www.meteobell.com/Galerie/08%20mai%...60508_20h31.jpg 20h37 (3 photos) http://www.meteobell.com/Galerie/08%20mai%...60508_20h37.jpg 21h15 (2 photos) http://www.meteobell.com/Galerie/08%20mai%...60508_21h15.jpg Voilà déjà 18 photos, mais j'ai saturé mon appareil ce jour là. D'ailleurs depuis le 8 mai, j'ai pas eut mieux comme ciel. 14h25 (arrière d'enclume très étalés. On dirait quelques mammas très diffus) 14h40 (une nouvelle averse arrive derrière moi) 15h01 (et là l'arrière de cette averse sur son coté cumuliforme) 15h20 (cette averse était en fait ce gros CB qui donnera 2, 3 coups de tonnerre à ce moment et un éclair extranuageux visible) 15h24 (l'arrière de ce CB possède de jolies mammas) 15h54 (un autre cb est en train de se former. On sent que l'instabilité est importante) 15h59 (d'ailleurs 5 mn plus tard, il a bien progressé) 19h08 19h23 19h23. Ce congestus est prometteur 19h31 19h47. A peine croyable. En 25mn le congestus de tout à l'heure s'est transformé en gros cb 19h49. Son enclume est étiré à contre sens par le fort vent d'altitude 19h53. J'ai rarement vu un cisaillement aussi important. 20h26 Si j'ai mis longtemps à m'occuper des photos de cette journée, c'est que je me suis amusé à effectuer des tests de retouche photo et après cette série de photos, je pense m'être beaucoup amélioré sur photoshop, afin de respecter la couleur d'origine. Ex : Ceci est presque l'original (seulement une leger éclaircissement préalable - logiciel de mon apn). J'ai choisit comme test cette photo, car elle est non réussi, et pourtant pourrait devenir une photo pas trop mal et intéréssante. Elle a du potentiel, dirons nous. Un peu trop saturé, un peu trop bleutés, des zones très sombres et d'autres blanches. Un bon candidat test, donc pour une retouche et quelques tests. Ex : 1er Test : Auto. Voilà pour comparer ce qu'une retouche automatique avec "Auto Color" , "Auto Contrast" "Auto Level". Déformation forte de la couleur, allez savoir pourquoi vers le rouge. Aucun changement de contrast et les zones très noires et très blanches sont toujours aussi invisible. Bref, vraiment pas terrible du tout. A bas les ajustements automatiques. Ex : 2nd Test = Manuel. Une retouche sous photoshop avec les boutons "Manuels" uniquement et effectué de façon moyennement rapide, mais avec un résultat trop artificiel = résultat moyen. Ex : 3ème Test = Manuel. "Effet naturel, désaturé", mais paradoxalement plus retouché encore. Naturel mais trop long à réaliser et finalement très loin de la réalité = résultat mauvais. On pourrais presque appellé ça un trompe-l'oeil. Ex : Test Final = Manuel. "Effet naturel, saturé". moyennement rapide à réalisé et le plus important très proche de la réalité idéal = résultat bon La suite de cette journée mouvementée, dans un autre post Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 juin 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2006 Voilà la suite 20h27 20h33 20h46 20h48, un final en apothéose. Les couleurs du soleil couchant éclairant les cumulonimbus terminent cette journée où j'ai pris plus de 70 photos. 20h52, des mammas en veux-tu, en voilà. Pour un simple ciel de traine, s'en fut un beau cette fois-ci. 20h53, sans doute le plus gros mamma qui m'est été ammené d'apercevoir depuis tout ce temps que j'observe le ciel. 20h54. Les couleurs du soir sont vraiment sympa. 20h57 21h 21h02 21h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 17 juin 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 17 juin 2006 De tres belles images Damien . merci de les avoir partagees Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Merci Damien pour ces belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 juin 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 juin 2006 J'aime beaucoup ces séries panoramiques. C'est du bon travail. Tu maîtrises bien ce nouveau logiciel. Au fait c'est quoi ce logiciel ? J'ai un faible pour les toutes dernières. La lumière rasante du soir est propice à mettre en valeur les reliefs nuageux. Tu as mis longtemps Damien pour nous faire partager toutes ces belles photos, mais finalement, c'est normal qu'il traîne un peu ce ciel non ... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 juin 2006 Somptueux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Très belle compilation, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Bravo , superbe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 juin 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2006 Merci beaucoup pour tous vos commentaires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup ces séries panoramiques. C'est du bon travail. Tu maîtrises bien ce nouveau logiciel. Au fait c'est quoi ce logiciel ? Oui, le nouveaux logiciels que j'utilise s'apelle "The Panorama Factory V4". Je l'avais en freeware, mais sa date de validité n'était utilisable qu'un mois. J'ai décidé finallement après en avoir essayé bien d'autres de carrément acheter celui-là et ainsi ne plus avoir à jouer des mains et des coudes pour enlever l'horrible pub que le freeware mettait. Il est mieux que celui que j'utilisais avant (Panorama Composer) dans le sens où il gère très bien les transitions photos et de façon fort intuitive et facilement gérable à sa propre sauce. J'ai un faible pour les toutes dernières. La lumière rasante du soir est propice à mettre en valeur les reliefs nuageux. Oui de même. Tu as mis longtemps Damien pour nous faire partager toutes ces belles photos, mais finalement, c'est normal qu'il traîne un peu ce ciel non ... lol oui j'y ai passé beaucoup de temps sur ces photos. La raison principale étant que j'ai encore un peu plus exploré Photoshop et la seconde partie je pense s'en ressent, car les effets de retouches sont plus affinés et plus justes qu'avant. Ceci je le dois à Crack, qui après une réfléxion sur l'effet un peu trop surnaturelles de certaines photos, m'a permis de remettre en question ma façon de faire sur Photoshop (c'est compliqué de faire une bonne retouche je vous assure ^^). Je l'en remercie et ceci prouve que des critiques constructives sont aussi très enrichissantes. Quant à cette traine active elle-même, on peut dire qu'elle fut particulierement belle ce jour là, car même si on est habitué dans l'Ouest à en avoir de temps en temps, elles sont rarement aussi actives que ce 08 mai. La pureté de l'air froid permet en plus souvent de faire de formidables clichés photos. Voilou. J'ai pas eut mieux depuis, j'attend de voir ce que fin juin me réservera. D'ailleurs aujiourd'hui c'est pas mal sur Angers. Chaleur, lourdeur, averse, grondement.....A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juin 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2006 Oui, le nouveaux logiciels que j'utilise s'apelle "The Panorama Factory V4". J'utilise de temps en temps ce même logiciel qui est ma foi pas mal du tout. Pour tout paysage, dès l'instant où l'on dispose les points de référence manuellement et qu'il n'y a pas de mouvements relatifs d'objets d'une vue à l'autre, on peut dire que l'on obtient de bons résultats.oui j'y ai passé beaucoup de temps sur ces photos. La raison principale étant que j'ai encore un peu plus exploré Photoshop et la seconde partie je pense s'en ressent, car les effets de retouches sont plus affinés et plus justes qu'avant. Ceci je le dois à Crack, qui après une réfléxion sur l'effet un peu trop surnaturelles de certaines photos, m'a permis de remettre en question ma façon de faire sur Photoshop (c'est compliqué de faire une bonne retouche je vous assure ^^). Je l'en remercie et ceci prouve que des critiques constructives sont aussi très enrichissantes. Sur ce point là, tu as parfaitement réussit tes retouches et le résultat est à la hauteur du spectacle que tu avais devant les yeux. Un long boulot, mais du beau boulot. Bravo encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés