jtomtom Posté(e) 17 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 juin 2006 mwais, j'ai bien l'impression que tout est encore en train de partir pour grenoble ou les préalpes...à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Les 30°C sont atteints dans le Nord-Isère avec 30,1°C. Autant dire que si les orages daignent nous rendre visite avec cette chaleur ça devrait bien pêter. D'ici là, et malgré un ciel légèrement voilé c'est le soleil qui règne en maître. En tout cas, d'après le radar Suisse, ça a l'air tout bon pour le sud-isère. Grenoble a l'air d'être bien placer aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2006 mwais, j'ai bien l'impression que tout est encore en train de partir pour grenoble ou les préalpes...à voir... tu nous casses le moral Jtomtom ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 17 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 17 juin 2006 tu nous casses le moral Jtomtom ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne t'inquiètes pas Ricos ! ça arriven vers vous ! peut être pas tout de suite mais ça va arriver, vu le paquet énorme qui remonte du sud c'est pas possible autrement ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Gre c'est parti depuis 5 minutes, vu comme ça se présente ça pourrait bien tomber tout l'aprem ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 juin 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 juin 2006 Quelques averses par ici, sans plus. Mais cela approche par le sud et la chaleur est bien présente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 juin 2006 tu nous casses le moral Jtomtom ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi ? qui est-ce qui a dit que ça risquait de crever /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! ici ça gronde très régulièrement depuis 15 minutes, et il commence à pleuvoir... ( c'est le revers de la médaille : ma soeur de 9 ans a invité 15 amis à elle, et 15 petits monstres enfermés dans la maison au lieu d'aller se fatiguer dans la piscine...je vous laisse imaginer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 juin 2006 De retour dans le nord Isère, le ciel se couvre par le sud, mais l'ambiance reste ecore assez lumineuse et la chaleur est bien lourde avec 30.5° et pratiquement pas de vent. La première vague orageuse ne devrait pas concerner le nord Isère, j'espère que la suite sera pour nous. Avec cette chaleur ça pourraît bien donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 17 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 17 juin 2006 je crois que je me suis fait avoir par mes radars ... à mon avis le sable présent dans l'atmosphère joue pas mal sur des pécipitations phantomes pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 juin 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 juin 2006 L'est de RA est tout de même bien placé au vu des radars, cela devrait laver tout ce sable... J'espère qu'il pleuvra bien d'ici cette nuit, comme cela demain devrait être ensoleillé au moins jusque'ne milieu d'après-midi, pique-nique oblige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 La pluie arrive par le sud mais pour l'instant elle passe le long du vercors quelques coup de tonnerre mais pas d'éclair visible Voici la pluie qui arrive au loin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 17 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 17 juin 2006 un beau rideau jaune coupe l'Isère en deux actuellement ! ce rideau se déplace vers le Nord Isère ! ici sur Gre ça fait flop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 17 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 17 juin 2006 enfin ça fait pas flop côté Vercors de Gre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Le ciel est de + en + couvert sur Bourgoin. Vu le radar suisse, je devrais quand même avoir quelque chose. D'après Météoalerte, ça cartonne bien sur Voiron. A suivre. EDIT : tonnerre audible par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 17 juin 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour, Ici beaucoup de tonnerre, quelques averses modérer à forte, et du vent qui souffle assez fort. J'ai l'impression que sa passe bien plus au sud. Les massifs du Vercors et de la chartreuse sont complétement enfouis sous les nuages et la pluie. Notre secteur est touché que marjinalement. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 juin 2006 De charvieu également, l'orage est visible, ça commence à tonner, et il fait 31.1°! On distingue un gros rideau de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Je reviens a l'instant de Beaurepaire , j'etais a l'ouest de l'orage( qui ma suivi tout le long ) , j'ai l'impression tout de meme que ça se degonfle un peu niveau intensité en remontent vers le nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Plus au nord, dans la vallée de la Saone, ça tonne depuis 10 minutes, le flux est orienté au Sud-est, c'est pas courant. Quelques grosses gouttes isolées maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 17 juin 2006 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2006 Un orage commence à se former vers St Etienne. Le vent se lève et quelques grosses gouttes sont tombées.(juste pour dire, pas de quoi mouiller le sol) Celui-ci se dirige vers les monts du Lyonnais. Il ne va pas me concerner. Le tonnerre est audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Le plus gros a l'air de se diriger vers l'ain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Une fois de plus, le plus gros a du passer à coté. D'après le radar suisse, c'est plus pour la zone Saint-Exupery/Ville Nouvelle. Twister38 me semble bien placé. Sinon, tonnerre assez fréquent et 1,3 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 En attendant à Lyon dans le 3ième, c'est un vrai déluge depuis 5 minutes. Il s'agit apparemment d'une petite cellule apparu sur le radar Suisse à 15h40 précédée de quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Ici , meme pas une goutte d'eau actuellement , c'est navrant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 17 juin 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 17 juin 2006 Je sens que la vallé de la saone va prendre en plein! De nombreuses cellules se forment au sud, sur Lyon et la Loire et devraient rapidement concérner les régions de Villefranche, Macon puis Chalon. Pour l'instant grosse chaleur avec plus de 30°C et une lourdeur écrasante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Pluie faible actuellement , sans aucunes manifestations orageuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Pluie faible ou plutot quelques gouttes sans activité electrique ici comme chez toi Ricos on est passé a côtés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés