Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le centre-est

toto42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

mwais, j'ai bien l'impression que tout est encore en train de partir pour grenoble ou les préalpes...à voir...

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Les 30°C sont atteints dans le Nord-Isère avec 30,1°C. Autant dire que si les orages daignent nous rendre visite avec cette chaleur ça devrait bien pêter. D'ici là, et malgré un ciel légèrement voilé c'est le soleil qui règne en maître. En tout cas, d'après le radar Suisse, ça a l'air tout bon pour le sud-isère. Grenoble a l'air d'être bien placer aussi

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

mwais, j'ai bien l'impression que tout est encore en train de partir pour grenoble ou les préalpes...à voir...

tu nous casses le moral Jtomtom ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

tu nous casses le moral Jtomtom ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquiètes pas Ricos ! ça arriven vers vous ! peut être pas tout de suite mais ça va arriver, vu le paquet énorme qui remonte du sud c'est pas possible autrement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Gre c'est parti depuis 5 minutes, vu comme ça se présente ça pourrait bien tomber tout l'aprem ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques averses par ici, sans plus. Mais cela approche par le sud et la chaleur est bien présente...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

tu nous casses le moral Jtomtom ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi ? qui est-ce qui a dit que ça risquait de crever default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! ici ça gronde très régulièrement depuis 15 minutes, et il commence à pleuvoir... ( c'est le revers de la médaille : ma soeur de 9 ans a invité 15 amis à elle, et 15 petits monstres enfermés dans la maison au lieu d'aller se fatiguer dans la piscine...je vous laisse imaginer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour dans le nord Isère, le ciel se couvre par le sud, mais l'ambiance reste ecore assez lumineuse et la chaleur est bien lourde avec 30.5° et pratiquement pas de vent.

La première vague orageuse ne devrait pas concerner le nord Isère, j'espère que la suite sera pour nous. Avec cette chaleur ça pourraît bien donner default_rolleyes.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

je crois que je me suis fait avoir par mes radars ... à mon avis le sable présent dans l'atmosphère joue pas mal sur des pécipitations phantomes pour le moment ...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'est de RA est tout de même bien placé au vu des radars, cela devrait laver tout ce sable...

J'espère qu'il pleuvra bien d'ici cette nuit, comme cela demain devrait être ensoleillé au moins jusque'ne milieu d'après-midi, pique-nique oblige...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

un beau rideau jaune coupe l'Isère en deux actuellement ! ce rideau se déplace vers le Nord Isère ! ici sur Gre ça fait flop !

Invité Guest

Le ciel est de + en + couvert sur Bourgoin. Vu le radar suisse, je devrais quand même avoir quelque chose.

D'après Météoalerte, ça cartonne bien sur Voiron. A suivre.

EDIT : tonnerre audible par le sud

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici beaucoup de tonnerre, quelques averses modérer à forte, et du vent qui souffle assez fort. J'ai l'impression que sa passe bien plus au sud. Les massifs du Vercors et de la chartreuse sont complétement enfouis sous les nuages et la pluie. Notre secteur est touché que marjinalement.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De charvieu également, l'orage est visible, ça commence à tonner, et il fait 31.1°! On distingue un gros rideau de pluie...

Posté(e)

Je reviens a l'instant de Beaurepaire , j'etais a l'ouest de l'orage( qui ma suivi tout le long ) , j'ai l'impression tout de meme que ça se degonfle un peu niveau intensité en remontent vers le nord !

Un orage commence à se former vers St Etienne. Le vent se lève et quelques grosses gouttes sont tombées.(juste pour dire, pas de quoi mouiller le sol)

Celui-ci se dirige vers les monts du Lyonnais. Il ne va pas me concerner. default_rolleyes.gif

Le tonnerre est audible.

Invité Guest

Une fois de plus, le plus gros a du passer à coté. D'après le radar suisse, c'est plus pour la zone Saint-Exupery/Ville Nouvelle. Twister38 me semble bien placé. Sinon, tonnerre assez fréquent et 1,3 mm au pluvio.

En attendant à Lyon dans le 3ième, c'est un vrai déluge depuis 5 minutes. Il s'agit apparemment d'une petite cellule apparu sur le radar Suisse à 15h40 précédée de quelques coups de tonnerre.

Posté(e)

default_crying.gif Ici , meme pas une goutte d'eau actuellement , c'est navrant ! default_dry.png

Je sens que la vallé de la saone va prendre en plein! De nombreuses cellules se forment au sud, sur Lyon et la Loire et devraient rapidement concérner les régions de Villefranche, Macon puis Chalon. Pour l'instant grosse chaleur avec plus de 30°C et une lourdeur écrasante.

Posté(e)

Pluie faible actuellement , sans aucunes manifestations orageuses !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...