-Vercors- Posté(e) 19 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 juin 2006 C'est le nord de l'Agglo Lyonnaise qui va prendre le plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 juin 2006 Gros coup de tonnerre à l'instant ici aussi. je suis sur charvieu actu. Vu le déplacement du nuage, je vais en récolter un bon morceau, le Lyonnais me semble bien placer pour une grosse radée, mieux placé que moi à priori (30km Est Lyon), il y a une pointe de violet sur le radar suisse tout droit pourt LYon! Edit: laplus grosse partie doit passer en ce moment sur le Lyonnais, je suis en marge Est à Charvieu, l'orage me frôle, et je distingue bien un joli rideau de précipitation à l'ouest, la base du cumulo est pas mal du tout. Ici de grosses gouttes et de beaux coups de tonnerre, mais le plus gros des précipitations ne devrait pas me concerner. A noter que ça se réactve par l'arrière de la cellule sur le radar suisse. Pour une fois j'aurais aimer finir le boulot plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 juin 2006 "Les lyonnais sont priés de rendre leurs cartes de membre du club des sans orages" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 19 juin 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 19 juin 2006 le nord nord de l'agglo a eu un peu de pluie mais pas le deluge non plus. par contre ca continue de naitre toujours sur cette meme zone lyon est bien placé encore. normalement c'est demain matin que ca etre le mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 juin 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 juin 2006 ça yest l'orage arrive par ici apres une journée a + de 31 ° j'entends les premiers grondements qui doivent provenir de lyon a mon avis a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 juin 2006 "Les lyonnais sont priés de rendre leurs cartes de membre du club des sans orages" Oui ben moi je peux la garder ma carte de membre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai droit a de grosses raffales de vent actu et j'ai surtout droit de regarder l'orage s'éloigner en mangeant ma casquette, faute d'avoir un chapeau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 juin 2006 Oui ben moi je peux la garder ma carte de membre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai droit a de grosses raffales de vent actu et j'ai surtout droit de regarder l'orage s'éloigner en mangeant ma casquette, faute d'avoir un chapeau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon d'accord... ! c'est vrai que quitte à ne rien avoir, il vaut mieux ne rien voir /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est toujours chaleur tropicale et tempête de ciel bleu... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Oui ben moi je peux la garder ma carte de membre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai droit a de grosses raffales de vent actu et j'ai surtout droit de regarder l'orage s'éloigner en mangeant ma casquette, faute d'avoir un chapeau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Twister !Bon retour parmi nous !( on est encore assez nombreux au club ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça sera pour la prochaine fois , enfin je l'espere ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour demain , tu sembles bien mieux placé que moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 juin 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 juin 2006 une petite photo avant l'orage photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Pas mal à Lyon 6ème en intensité avec un 107.7mm/heure à 19H55, mais seulement 3 gouttes ici dans le Val de Saone, 15 Km plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 juin 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention ! Lyon va être encore touchée par une nouvelle ligne orageuse avec d'intenses précipitations ! D'abord le sud d'ici quelques minutes puis l'ensemble de l'agglo a priori ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 juin 2006 Effectivement, il y a encore orages qui suivent, ils sont légèrement plus sud que tout à l'heure, surtout la ème, et pour le moment la plus virulente, j'ai donc peut être plus mes chances que tout à l'heure (je ne désespère jamais /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lyon est en tout cas bien placé. De ma position le ciel redevient noir par le sud ouest et je suis actuellement survolé par des mamatus pendant de l'enclume qui s'éloigne par l'Ain. L'ain est décidemment un département très bien placé pour les orages. A suivre, mais c'est quand même bien plus interressant que les jours précédants. PS RICOS et Jtomtom, je ne perds pas espoir de rendre ma carte de membre ce soir, mais j'ai bien peur de voir les orages me frôler toute la soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 juin 2006 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2006 Je viens de passer sur le bord d'un orage, mais j'ai quand même reçu 13 mm. A noter qu'un éclair est tombé très très près de ma maison. Heureusement, j'avais éteint l'ordi cette fois. Le cumul du mois commence à devenir plus intéressant avec 30 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Le verdict vient de tomber içi 38mm en 1h sur Lyon 5 et 36 à saint genis les ollières et non 10 mm comme annoncée par IC qui dit en plus que c'est le sud qui a été touché en priorité c'est surtout le nord de la ville et l'ouest du lyonnais......impressionnant et ça semble revenir....en tout cas routes innondées en totalité ou partiellement....quelques maisons en point bas....gens rentrant du boulot en petite tenue détrempés n'était pas rare ce soir que l'aglomération lyonnaise qui n'avait pas connu ça depuis longtemps.....ça noirçit de nouveau au sud ouest de lyon......ce devrait péter à nouveau je vous tient au courant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 19 juin 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 19 juin 2006 bien de la chance boubou moi j'ai eu a peine 5 mm. dans le 9ieme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mothboy Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 pas mal sur Villeurbanne. On a eu droit à un bel orage. D'après la station Ges Lyon 6ème on a perdu 10 degrès pendant l'orage (31.2° à 21.1°) mais déja 23.2° actu. J'entend de nouveau le tonerre gronder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 juin 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 juin 2006 finalement que dal une averse pendant 30 seconde et c'est tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 juin 2006 C'est du très lourd qui est en train de s'organiser sur le radar suisse et c'est plus au sud que tout à l'heure. Pas etonnant Boubou, c'était clairement du violet sur le radar suisse tout à l'heure, veinard! Je suis tooujours un peu trop à l'Est, mais de moins en moins, par contre je semble très bien placé pour le coup final qui se prépare. Quelques coup de tonnerre de nouveau et toujours 0mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 juin 2006 Booouuuuh vous nous lâchez, je croyais qu'on était tous solidaires...La guerre est déclarée entre centre-est du nord et centre-est du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Vous avez de la chance parce que ici dans le nord de la drôme rien du tout juste un temp couvert en direction du nord ouest. Cumul du mois de juin 1,7mm ça fait peur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Je n'ai pas l'habitude de regarder ce qui se passe chez mes voisins en quête d'orages ( un peu chauvin ) mais ce qui arrive sur St Etienne, c'est du lourd, du très très lourd ! Beaucoup d'ntras à mon avis et niveau précipitations c'est du rouge plus que foncé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Défiscalisator 69 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Le verdict vient de tomber içi 38mm en 1h sur Lyon 5 et 36 à saint genis les ollières et non 10 mm comme annoncée par IC qui dit en plus que c'est le sud qui a été touché en priorité c'est surtout le nord de la ville et l'ouest du lyonnais......Bonsoir, pas possible les 36 mm à St Genis les Ollières, je suis dans le centre du village et il à dû tomber à peine 2 mm tout à l'heure. L'orage était trés localisé. Par contre, un nouvel éco radar assez fort semble se rapprocher... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 juin 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 juin 2006 C'est du très lourd qui est en train de s'organiser sur le radar suisse et c'est plus au sud que tout à l'heure. Pas etonnant Boubou, c'était clairement du violet sur le radar suisse tout à l'heure, veinard! Je suis tooujours un peu trop à l'Est, mais de moins en moins, par contre je semble très bien placé pour le coup final qui se prépare. Quelques coup de tonnerre de nouveau et toujours 0mm au pluvio! g pa l'impression ça file plus vers le nord a mon avis c'est pas pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Exact, ça file sur le nord de Lyon, autant pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 L'orage que l'on voit sur le radar suisse aux environs de Saint-etienne a tout l'air d'un orage à formation arrière, en V et quasiment stationnaire. quelqu'un peut-il confirmer ? Sinon, à Lyon 3ième et premier, je confirme ce qui s'est passé. quel déluge ! C'était même trempé sous les buissons qui se trouvent sous les marroniers (de la place Sathonay). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés