Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Bon, je vois que c'est l'heure de prendre ma carte de membre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; ici à l'ouest de la plaine du Forez 6.5mm dans mon pluvio SPIEA.

Est ce que le montant de l'adhésion est déductible des impôts ??? default_clover.gifdefault_sleeping.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Voilà ce que ça donnait vu de chez moi:

http://img144.imageshack.us/my.php?image=o...du21juin5mv.jpg

Voici d'ailleurs les fameux orages lyonnais de lundi soir vu de charvieu:

http://img144.imageshack.us/my.php?image=o...9juinbis6ub.jpg

http://img296.imageshack.us/my.php?image=o...di19juin8dt.jpg

Plus rien à attendre pour ce soir par ici je pense.

Bon ap!

Edit: je m'étais trompé de lien ça devrait fonctionner...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon, je vois que c'est l'heure de prendre ma carte de membre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; ici à l'ouest de la plaine du Forez 6.5mm dans mon pluvio SPIEA.

Est ce que le montant de l'adhésion est déductible des impôts ??? default_clover.gifdefault_sleeping.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais et puis quoi encore ?! je veux bien qu'on soit tous désespérés, mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques faibles debordements pluvieux depuis la Chatreuse, des grondements lointains, un peu de sable, un arc-en-ciel, actu pas de quoi arroser les sols qui en ont bien besoin.

Le fête de la musique va-t'elle passer à l'eau comme jadis ? Cela s'annonce limite limite avec cette régénération au sud de la ville, en Chartreuse...

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

l'orage qui est passé vers 17h15 sur le sud du département de la Loire a touché Saint-Chamond cette fois. une bonne averse orageuse (6 mm en 15 minutes) et même de la grêle mais rien de bien méchant...

Cumul du mois : 10,2mm

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici cumul du mois 4,6 catastrophe les orages passent tous a coté

mais bon sang elle sont ou les perturbations océanique

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici cumul du mois 4,6 catastrophe les orages passent tous a coté

mais bon sang elle sont ou les perturbations océanique

Salut Fiflot !Et poutant l'Ain est en general bien placé pour les orages , si ça peut de rassurer 6 mm seulment ici , bonne arrosage actuellement , mais c'est le canon qui l'assure !

Posté(e)

salut ricos ya quand meme un certain probleme il ne se passe plus rien par ici c'est vraiment bizarre

nota benne

cela fait tout de meme 20 ans que je suis un passionné de météo et que j'observe le temps chez moi

si ça continu g vais revendre ma tondeuse car depuis 2 ou 3 ans on peut pas dire qu'elle sert beaucoup default_clover.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)

C'est vrai que c'est sec de chez sec ce mois, pour l'instant plus sec que 2003 chez moi ( le mois n'est tout de même pas terminé, et j'ai espoir pour le week end qui vient d'avoir des orages plus généralisés default_rolleyes.gif ) . Nous sommes dans une série de mois de Juin sec et chaud depuis 2003.

Posté(e)

C'est vrai que c'est sec de chez sec ce mois, pour l'instant plus sec que 2003 chez moi ( le mois n'est tout de même pas terminé, et j'ai espoir pour le week end qui vient d'avoir des orages plus généralisés default_rolleyes.gif ) . Nous sommes dans une série de mois de Juin sec et chaud depuis 2003.

d'aprés les prévisions et les modéles g l'impression qu'il n'y a pas grand chose a attendre pendant un bon bout de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

d'aprés les prévisions et les modéles g l'impression qu'il n'y a pas grand chose a attendre pendant un bon bout de temps default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une forte dégradation paraît probable entre samedi et dimanche, mais mieux vaux ne pas tirer de plan sur la comête à cette échéance, puisque la trajectoire de ses orages va bouger de run en run d'ici là; d'ailleurs il y a déjà une grosse différence entre Nogaps ( où là les forts orages ne nous concerneraient pas) et GFS ( bien plus sympa pour le centre Est. Sinon pour la suite la chaleur semble bien s'installer et pourquoi pas se renforcer. L'été semble bien installé...

Posté(e)

si ça continu g vais revendre ma tondeuse car depuis 2 ou 3 ans on peut pas dire qu'elle sert beaucoup default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair , ces derniers étés , les tondeuses , c'est pour Avril Mai et Septembre Octobre , elles sont en vacances tout l'été ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jullié (69) 350m

C pareil pour moi, la pelouse jaunit, et ne pousse plus, quand a mon pluviometre, il est au chomage depuis plus d'un mois a part les 4mm de juin. !

ici quelques cb encore visible a 100km au sud.

Posté(e)

Les orages n'ont pas finit de me narguer default_rolleyes.gif , je distingue une belle cellule aud sud est, l'enclume bien blanche tranche nettement dans le ciel, ça semble se déplacer d'ouest en est sur le radar suisse...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Hop hop hop les Grenoblois ! On se réveil et on oublie vite la fête de la musique car on devrait avoir droit d'ici peu à une belle rincette ... et peut être même de quoi shooter ! :-)

ça arrive par l'ouest ...

Hop hop hop les Grenoblois ! On se réveil et on oublie vite la fête de la musique car on devrait avoir droit d'ici peu à une belle rincette ... et peut être même de quoi shooter ! :-)

ça arrive par l'ouest ...

Bein mon pauvre Jérôme... tu t'es pris trop de décibels ! Si tu as raison, ça fera baisser la température car depuis le début de l'année c'est la pire soirée coté chaleur !

A suivre !

Seb

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Tu vas voir Seb, on va dire d'ici 30 minutes, si le Vercors ne fait pas trop barrage ... et si ça ne fait pas ****iit ! mais ça c'est l'hiver hein ! ;-)

Tu vas voir Seb, on va dire d'ici 30 minutes, si le Vercors ne fait pas trop barrage ... et si ça ne fait pas ****iit ! mais ça c'est l'hiver hein ! ;-)

En tous cas, en attendant, regardes dehors au dessus de ta tête (Belledonne) .... t'as vu les superbes gros bourgeonnements que l'on a loopé pour le coucher du soleil !

Bon le ciel était pas mal quand même tout à l'heure (voir photolive).

Seb

PS : ta voiture n'est pas trop sale ?!

Posté(e)

Salut Grenobleisere !Effectivement , de gros éclairs actuellement sur le Vercors !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

En tous cas, en attendant, regardes dehors au dessus de ta tête (Belledonne) .... t'as vu les superbes gros bourgeonnements que l'on a loopé pour le coucher du soleil !

Bon le ciel était pas mal quand même tout à l'heure (voir photolive).

Seb

PS : ta voiture n'est pas trop sale ?!

Arff j'ai raté ces beaux nuages ! à vrai dire je suis derrière mon PC à bosser comme un dératé depuis ce matin ... et j'ai pas fini en plus ! Cerise sur le gâteau je vais voir deux clients à Paris demain ... Génial !

Petite récompense, vendredi matin je devrais être sur le dôme des deux alpes, les pieds au frais ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de ma voiture elle est bicolore, bleu sur les côtés, marron dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut Grenobleisere !

Effectivement , de gros éclairs actuellement sur le Vercors !

Eh voui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et le bébé se porte bien même ! je ne pense pas que Grenoble puisse y échapper maintenant !

Arff j'ai raté ces beaux nuages ! à vrai dire je suis derrière mon PC à bosser comme un dératé depuis ce matin ... et j'ai pas fini en plus ! Cerise sur le gâteau je vais voir deux clients à Paris demain ... Génial !

Petite récompense, vendredi matin je devrais être sur le dôme des deux alpes, les pieds au frais ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de ma voiture elle est bicolore, bleu sur les côtés, marron dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bien vu Ricos... les éclairs sur le Vercors sont aux portes de Gre ! Super... je vais avoir mes enfants dans mon lit d'ici peu !

Jérôme, pour Paris, au moins tu vas respirer... regardes à la télé, ils sont sous la pluie !

Seb

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bien vu Ricos... les éclairs sur le Vercors sont aux portes de Gre ! Super... je vais avoir mes enfants dans mon lit d'ici peu !

Jérôme, pour Paris, au moins tu vas respirer... regardes à la télé, ils sont sous la pluie !

Seb

c'est toujours ça ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Peut etre que J'tomtom n'est pas si mal placé que ça ( au moins pour voir le spectacle de pres ),mais bon il fait nuit noir et il devient dur de se reperer avec précision , ou alors il doit etre a raz !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...