LMK Posté(e) 18 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 juin 2006 Tu remontes pas le niveau des parisiens en faisant de telles remarques Tu crois que quand les nuages bas sont de la partie à Paris, au moins 100 jours par an, c'est pas bidon ? Je trouve que vous y allez un peu forts amis sudistes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement je pense que Tornado75 plaisantait (il a mis des smileys), à mon avis il sait bien que la saison des orages ici c'est en automne, et que pendant cette saison on peut relever plus de 300 mm en quelques heures, chose qui n'est jamais arrivé à Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 juin 2006 mais oui voyons c'était pour me moquer gentiment en plus à paris ces temps ci on est pas très gatés rrrrho! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 19 juin 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 19 juin 2006 Ici dans la Vienne (région de Poitiers), bilan du we : Orage sur haut Poitou samedi matin vers 4h00 amenant 10 à 30 mm, 20 mm pour moi mais 0 à Poitiers et tout le Sud Vienne, dans cette configuration c'est le Nord Vienne le mieux servi les orages se bloquant à proximité de la Loire. Puis samedi soir gros orages locaux Centre et Sud Vienne (50 mm au Futuroscope) Au global, we très orageux avec trop de pluie par endroit et rien dans d'autres, malheureusement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 juin 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Bonjour, Le week-end est passé et je poste mes observations. J'ai été réveillé Samedi matin sur les 8h30 par un bruit bien agréable : le tonnerre. Ah, quel bien fou cela fait de l'entendre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit, je me suis levé et suis sorti pour aller voir d'où ça venait : du Sud-Est. Un orage semblait aborder le Mont Puget. De la pluie s'est mise à tomber, mais rien de franchement violent (du crachin quoi). J'avais observé un rideau de précipitation tombant de ce CB pas très gros et noyé dans des nuages de moyenne couche. Plein Sud, je voyais d'autres CB, mais encore plus petits et pas vraiment promis à un avenir orageux. Par deux fois, j'ai vu un flash provenant du premier orage. Sur Radiorage, on entendait que l'activité éléectrique était très moyenne. Je me suis recouché, la fatigue revenant, bercé par le tonnerre grondant à chaque minute. Vers les 10h00, plus rien. J'avais espéré que d'autres orages arrivent par la mer. Las! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés