editas Posté(e) 1 avril 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 avril 2016 Salut les Centros ! Le mois d'avril commencerai, à priori, sous la grisaille et les gouttes. Espérons que cela soit une blague. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Actu: 4.1°c Bien plus frisquet que ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 avril 2016 Partager Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour à tous, Et bien changement brutal de temps en ce vendredi !! Après le froid et les 30 millimètres relevés hier, ce matin c'est tempête de ciel bleu, grand soleil et aussi et surtout le retour de la douceur puisqu'il fait à l'heure actuelle déjà 7 degrés alors que je relevais 4 degrés hier en plein milieu d'après-midi. Même si ce n'est pas mon temps, je pense à ceux qui attendaient le soleil avec impatience et je me réjouis pour eux. Petit clin d’œil à mon ami Geoffrey du 18 qui se reconnaîtra #beautempstoubibmalheureux T41 PS : impressionnant quand même les "lacs" dans les champs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 avril 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 avril 2016 Le grattage du pare brise était bien long ce matin, toute la flotte d'hier a gelé sur le pare brise (et c'est bien plus c..... a enlever que du givre), Tn de 0,7°C quand je suis parti Brouillard assez épais au niveau de la Voise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 1 avril 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour les Centros, Gris et sombre toute la journée. T: ~ 3°/10°. Vent de NE bien sensible et froid. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 1 avril 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 1 avril 2016 Ah tiens ici éclaircies et nuages mais globalement très lumineux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! Doux par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 avril 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 avril 2016 Bonjour Grattage aussi ici c’était pas prévu au moment d'emmener les filles au car /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> sinon très beau puis cela c'est couvert en fin d'après midi Vol de cigognes au dessus d'Avaray vers 15h @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 avril 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 avril 2016 Journée pleinement ensoleillée ici! +13.2°C de Tx, demain retour des +20° et des orages? A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 1 avril 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 1 avril 2016 Quand ça met? Je vois rien d'orageux à l'horizon à part peut être demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 avril 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2016 Eh bien les copains, ce fut une drôle de journée... 4.0°c de Tn à l'aube, puis quelques gouttes, rares en définitive. Voilà qui résume la matinée. Mais cet aprèm, changement du tout au tout. Hausse spectaculaire de la température, à partir de 13h00. Par exemple, il faisait 7°c à 13h00 et 16°c à 15h00. Mais ce n'est pas fini. Avec l'arrivée du soleil vers 15h30, la température a continué de grimper, pour arriver à 25°c vers 18h00. C'est là que j'ai aperçu les premières enclumes, vers le sud-ouest. Tout a grimpé et grimpé encore, pour finir en déluge électrique vers 20h00. Avec 18.3mm en un peu plus de 1/4 h, le jardin a été bien arrosé... Les nuages sont finalement restés, nous confisquant finalement le coucher du soleil. La température a rapidement chuté, puisqu'il ne faisait plus que 5°c à 21h30. Quelle journée ! Demain sera sans doute plus calme... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 avril 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 avril 2016 Quelle journée ! Ah la vache , les mots me manquent. Sinon j'ai un ami qui ne doit pas être bien loin de chez toi mais en bas. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-marche/000T6.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 2 avril 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour les Centros, Avec l'arrivée du soleil vers 15h30, la température a continué de grimper, pour arriver à 25°c vers 18h00. Quoi???? 25°C à Nevers hier! Pas plus de 10°C à Aubigny sous l'obscure grisaille... Aujourd'hui, la même avec quelques gouttes par moment. Le plafond est plus haut que ces derniers jours. Seul différence. Environ 9°C actu et un vent d'est toujours bien froid. Bref, l'hiver n'en fini pas. @+ PS: OK je viens de mordre à l'hameçon! Bon, on est le 2 avril, je ne sais pas si ça marche encore! Vu que les 20°C ont été atteint dans l'Allier avant-hier, pendant que des flocons voltigeaient dans le 41/45, je me suis dit, pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 avril 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 avril 2016 Eh bien, ciel bien couvert, et on passe a peine les 9°C, il faudra patienter pour d'éventuels orages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 2 avril 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 2 avril 2016 Des flocons dans le 41 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ?? Où ça ? Ici plafond nuageux peu élevé pas d'orage en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 2 avril 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 2 avril 2016 Finalement pluie faible régulière toute l'après-midi. Environ 10°C et un faible vent d'est. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 avril 2016 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 avril 2016 Bonsoir les Centradingues Petite gelée ce matin avec une Tn de -0,6°C A part cela, c'est la grisaille qui domine... Quelques gouttes par moment, vent faible Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 2 avril 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 2 avril 2016 Ici le ciel s'éclaircit depuis 18h environ. Les orages on oublie (Flopland commence bien sa saison.. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 avril 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2016 PS: OK je viens de mordre à l'hameçon! Bon, on est le 2 avril, je ne sais pas si ça marche encore! Vu que les 20°C ont été atteint dans l'Allier avant-hier, pendant que des flocons voltigeaient dans le 41/45, je me suis dit, pourquoi pas... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ah, le 1ier avril, il y a souvent de grandes disparités climatiques, dans mes Collines. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ----------------------- Sinon aujourd'hui, pas terrible du tout. Tout à fait similaire avec toi Geoffrey. Gris ce matin, et petite pluie depuis 17h30. Tn: 5.5°c ---- ---- Tx: 11.2°c 1.6mm depuis 0h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 avril 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 avril 2016 Journée... hivernale au final! Tn -4.5°C Tx +9.7°C. Belle mer de nuages ce matin au dessus du brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 avril 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 avril 2016 Tn de -0,7°C hier au fait. ce matin Tn 8,1°C, beau ciel bleu et 12°C actuellement Maintenant qu'on a une belle journée en vue qu'on attendait depuis des semaines, bien sur je tombe malade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 3 avril 2016 Partager Posté(e) 3 avril 2016 Matinée ensoleillée et douce, qui change de ce samedi fort gris et pluvieux en fin de journée et la nuit dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 3 avril 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 3 avril 2016 14°C sur le thermomètre contre la fenêtre du bureau en Nord à l'ombre. Donc 11-12°C dans l'air. Ciel bleu sans nuages. Là on est propices aux orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 3 avril 2016 Sandillon (45) Partager Posté(e) 3 avril 2016 Bonjour à tous, Temps splendide 18.4°c au thermo, le bonheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 3 avril 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 3 avril 2016 Classe la nouvelle version du forum! Sinon aussi jolies structures mais 0 orage... Tout est dans le Cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 3 avril 2016 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 3 avril 2016 Salut à tous ! Quel plaisir ce temps ! 20.5°C au plus doux de la journée, légère brise. Les 70 bornes à VTT m'ont presque parues courtes comparée à jeudi dernier où les chemins étaient archi boueux, à la limite du pratiquable ... Tout ça a seché bien plus vite que je ne le pensais, tant mieux ! Par contre, les moucherons sont de retour dans les zones humides et ça c'est moins bien Après une matinée parfaitement ensoleillée, les nuages sont arrivés par le sud, mais pour l'instant, rien ! Étonnant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20"> En revanche le Cher se gave... Le radar n'est pas fonctionnel sur la nouvelle version du site? Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 3 avril 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 3 avril 2016 Bonsoir les Centros, Enfin de belles éclaircies en matinée! Le temps s'est rapidement couvert en début d'après-midi et fidèle à son poste, le pluie est apparue vers 17h. Quelques grondements anecdotiques par moment. Douceur agréable cet après-midi avec la Tx de l'année atteinte: 20°C. Pas cher payé. Le thermomètre est déjà retombée à 12°C environ actu. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés