Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps, dans les Régions Centrales


editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello les Centros !

 

8.1mm cette nuit.

La pluie est arrivée sur la "pointe des gouttes", vers 0h00.

Elle s'est faite discrète...

 

Ce matin, le ciel est clair mais l'atmosphère respire l'humidité.

Les brumes diffuses, s'étalent en Val de Loire et dans les vallons creux.

 

8.7°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

 

Effectivement sapinnette hier soir.

Il y a bien eu un peu d'espoir avec les eclairs au loin sur Amboise mais ça s'est dégonflé avant Blois... pourtant j'avais sorti l'appareil et tout...

@ +

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Un coup de tonnerre entendu hier soir sans plus. Pluie vers 23h30/00h00. Actu grand ciel bleu avec soleil qui réchauffe bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule orageuse très puissante à l'ouest, au sud de la Forêt de Tronçais dans l'Allier en formation. Grondements de tonnerre en continu, à tel point que j'ai cru d'abord à un survol d'avions de chasse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Je confirme les propos de zorglub71. Après une matinée plutôt agréable, orage assez fort avec de la grêle vers 12H30. Actuellement ça gronde toujours au loin en direction de Moulins. Il fait 13°.

Bonne journée à tous!

 

Edit 13H39, grêle à nouveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Visibles depuis ici, enclumes très bien structurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Ciel quasiment entièrement bleu ici, seulement quelques petits mediocris pour décorer. Une bonne partie des régions semblent déguster depuis le début de semaine, mais ici pas grand-chose (c'est étonnant :D)

16.5°C, bien agréable

 

Bon après midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

je viens de voir un beau tuba sous un congestus, à Fontaine-la-Guyon (28). Il a duré entre 5 et 10 minutes et n'a pas touché le sol.

 

Ci-joint quelques photos.

 

Arnaud

20160413_130452.thumb.jpg.f18be27036a624c7d288c17419ae1808.jpg

20160413_130652.thumb.jpg.862f8f2700cecf722392532a268d15a8.jpg

20160413_130808.thumb.jpg.cd85715d669491edbfac9e789a952eb6.jpg

20160413_130452.jpg.4416068da4d809bb2900

20160413_130652.jpg.e0663bd1b33e09953ec2

20160413_130808.jpg.e47fb5f337c46dc56fa7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, billnono a dit :

Bonjour,

 

je viens de voir un beau tuba sous un congestus, à Fontaine-la-Guyon (28). Il a duré entre 5 et 10 minutes et n'a pas touché le sol.

 

Ci-joint quelques photos.

 

Arnaud

20160413_130452.thumb.jpg.f18be27036a624c7d288c17419ae1808.jpg

20160413_130652.thumb.jpg.862f8f2700cecf722392532a268d15a8.jpg

20160413_130808.thumb.jpg.cd85715d669491edbfac9e789a952eb6.jpg

Belle prise

 

il est bien long peut etre un contact au sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

il y a 5 minutes, cyle a dit :

Belle prise

 

il est bien long peut etre un contact au sol ?

 

Il était tout de même assez haut et bien horizontal, en particulier vers la fin, donc j'en doute. Si il s'est posé, c'est en plein champs à priori. Je vais aller y faire un tour pour voir.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici il a fait beau et chaud cette aprèm. C'est noir au SO mais je doute que ça soit de l'orage, le radar les positionnant au Sud 37 pour le moment... 

 

Joli tuba sinon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il y a 2 heures, billnono a dit :

 

Il était tout de même assez haut et bien horizontal, en particulier vers la fin, donc j'en doute. Si il s'est posé, c'est en plein champs à priori. Je vais aller y faire un tour pour voir.

 

Arnaud

Je n'en ai trouvé aucune trace au sol.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centros!!

 

Super le tuba à Fontaine! Je l'ai pas vu, je suis triste!

En tout cas orage plutôt sympa! Made in Eure & Loir en plus! Pas mal d’éclairs et quelques positifs!Coup de canon à l'instant avec éclair et tonnerre direct!! Impressionnant!

Pluie tropicale, la cellule s'évacue vers le 78!

Edit: Rideau de pluie qui arrive par l'Ouest et éclairs, en arrière plan, ciel bleu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

il y a 6 minutes, Adept2Rock a dit :

Salut les Centros!!

 

Super le tuba à Fontaine! Je l'ai pas vu, je suis triste!

En tout cas orage plutôt sympa! Made in Eure & Loir en plus! Pas mal d’éclairs et quelques positifs!Coup de canon à l'instant avec éclair et tonnerre direct!! Impressionnant!

Pluie tropicale, la cellule s'évacue vers le 78!

Edit: Rideau de pluie qui arrive par l'Ouest et éclairs, en arrière plan, ciel bleu!

Oui, beau petit orage ce soir, avec du grésil ici. La cellule est bien visible vers Chartres maintenant.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, billnono a dit :

Oui, beau petit orage ce soir, avec du grésil ici. La cellule est bien visible vers Chartres maintenant.

 

Arnaud

 

Pas de grésil ici, mais vu les rideaux biens sombres ça m'étonne pas du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore Met qui gagne la queue du mickey default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> point blanc sur le sud des Yvelines

 

il a l'air de s'etre dejà bien gavé hier soir vers Beauvais au vue des photos de Photolive 

 

euh sinon ici rien ou si peu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses, 9 mm

Ayant fait de la route vers Clermont-Ferrand, cet orage n'avait pas atteint le sud de Moulins à 14h30 qui était au sec, passé Saint-Pourçain sur Sioule le ciel était moins menaçant avec de simples altostratus épais.

 

Revenu en fin d'après-midi, j'ai retrouvé une averse non orageuse à hauteur de Gannat (03) puis de faibles pluies jusque chez moi dans une ambiance bien rafraîchie vers Bourbon-l'Archambault (03) à 20h

 

Actuellement ciel bleu avec fin cirrus dans une atmosphère assez fraîche. Vent très faible. *

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y a 19 heures, billnono a dit :

je viens de voir un beau tuba sous un congestus, à Fontaine-la-Guyon (28). Il a duré entre 5 et 10 minutes et n'a pas touché le sol.

Super d'avoir pu capter çà ! _thumbup1.gif

 

---------------

 

18.4mm pour hier avec pas mal d'averses tout l'après-midi.

De la grêle sous les averses de 14h00.

Quelques coups de tonnerre vers 16h00 au sud de chez moi. Peut être sur Nevers.

 

Actu: 7.4°c sous un ciel merveilleux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il y a eu un autre tuba, encore plus développé, hier, près de Bourges : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2016/avril/tuba-tornade-bourges-13-avril-2016-centre-cher-photo-tuba.html

Celui-là a probablement atteint le sol.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Grillé j'allais le poster default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> !

 

Ce matin ciel couvert laissant passer un peu le soleil tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Superbes vos clichés de tubas!

 

Dans l'Indre, la grêle a été de la partie dans le secteur de Châteauroux : 

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/04/14/Orages-de-grele-et-de-pluie-l-Indre-face-aux-inondations-2684869

 

Du coup, la station MF de Déols n'a pas transmis les données pluviométriques à ce moment là, dommage pour le cumul mensuel qui sera erroné y compris sur le site de MF, partie climatologie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...