Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps, dans les Régions Centrales


editas
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

Plutôt beau aujourd'hui default_rolleyes.gif

Dommage d'être enfermédefault_dry.png

 

-2 C au thermomètre de la voiture

 

Sinon hier

 

Un mâle busard cendré.

 

568880DSC04782.jpg

 

753585DSC04788.jpg

 

Les photos sont pas top désolé c'est pris à l'arrache de la voiture. 

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-1.5° relevés à Vichy

 

La nuit fut très claire, sans vent après une soirée dégagée

 

Les ondées se sont encore manifestées ce lundi en début d'après-midi laissant 1 mm dans une ambiance bien fraîche, avant l'arrivée d'un temps ensoleillé et plus doux en début de soirée. 

Rien de tel en vue aujourd'hui ou pour une fois les nuages ont les chances de se compter sur les doigts d'une main. Ensoleillé et sans brume, cette journée s'annonce printanière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mardi jusque 18 heures environ avec un soleil radieux

La température s'est rapidement élevée en matinée, un peu moins durant l'après-midi en raison d'une brise assez modérée d'est, très agréable néanmoins juste sous le seuil des 18°

Arrivée de cirrus épais en début de soirée, voilant fortement le soleil puis la lune en début de nuit.

 

Ces cirrus sont moins épais actuellement avec quelques altostratus visible sur l'horizon ouest/sud-ouest

Pas de gel contrairement à la nuit dernière avec 3° environ

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour hier:  Tn: 3.4°c ---- ---- Tx: 18.2°c  sous un soleil magnifique

 

Ce matin Tn: 5.2°c sous le même ciel qu'hier, avec de belles teintes rosées au lever.

 

Actu: 6.3°c

 

RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

 

Belle journée encore, plus douce qu'hier mais beaucoup plus venteuse et voilée default_ermm.gif

Actu 19,9°C soit la Tx du moment

Pas de gelée ce matin en revanche: Tn de 6,2°C

 

Pression à 1019,7hPa

Vent d'est à 15km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h)

 

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+17.9°C actuellement et Tx de +19.0°C, le ciel se voile de plus en plus mais l'impression reste belle et printanière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Superbe !

 

Moins bleu qu'hier en raison de la présence d'un voile en fin d'aprèm, mais superbe néanmoins.

Un temps antitoubib !

 

Tx merveilleuse et surprenante de 22.8°c

 

Actu: 21.8°c 

 

Le printemps fait une belle parenthèse, même si elle est courte.

Ce qui est pris....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi contrasté, d'abord un peu frais sous un vent d'est assez sensible de force 4 à 5 et voilé en milieu de journée

 

Ciel se dégageant dans l'après-midi par le sud-ouest, vent en nette atténuation, température s'élevant à 21°

 

Nuages élevés revant en force par l'ouest en soirée, altostratus et altocumulus masquant complètement le soleil puis nuit voilée avec lune difficile à apercevoir, nuit très douce avec déjà 12°. Le temps stable ne va pas durer avec une ligne de précipitations à 150 km d'ici sur le Limousin. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

 

Tn: 12.9°c

Voilà une valeur qui n'est pas encore arrivée cette année.

Signe que la saison s'avance.

 

Question temps : si l'on peut dire qu'il ne fait pas trop mauvais, quand on voit quelques trouées bleues ici ou là, si l'on peut dire qu'il ne fait pas trop mauvais quand on aperçoit de temps à autre le soleil, alors je peux le dire : il ne fait pas trop mauvais !

 

Actu: 13.7°c sous une densité nébuleuse marquée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ciel très voilé ici mais ambiance printanière très présente. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voilé mais lumineux avec pas mal de soleil aujourd'hui, plus couvert le soir.

Températures dignes d'un mois de juin: Tn +10.0°C, Tx +22.5°C, encore +17.3°C actuellement. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tx: 22.9°c 

 

Finalement : une super journée !

Un soleil assez présent.

Une ambiance estivale, avec des nuages qui pouvaient laisser penser, que la soirée serait orageuse...

Une vraie journée d'été finalement.

 

Actu: 15.1°c ..... étonnant.

 

Les grenouilles coassent ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez beau jeudi jusqu'en milieu d'après-midi finalement avec du soleil et une vraie sensation de chaleur en milieu de journée car peu venté

21/22° relevés en température maximale sur les postes du secteur

 

Fin d'après-midi couverte et plus ventée donc un peu rafraîchie, averses se déclenchant en limite Allier/Nièvre et Cher à 20 km de ma position environ sans concerner le bocage Bourbonnais

 

Actuellement 10° environ dans une ambiance couverte par altostratus et stratocumulus élevés, sensation humide bien qu'il n'y ait aucune pluie en vue pour cette matinée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou le Centre,

 

La pluie n'est pas loin, mais la pluie n'est pas là !

Cela ne me désespère guère, mais voilà...

Ce n'est pas quatre jours sans gouttes, qui auront pu me lasser du beau temps, mais bon...

Mais pour une fois, l'esprit toubibesque me hante.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Je ne suis pas devenu pour autant, un fin partisan de la pluie en gros, mais aujourd'hui, je ne dirai pas non, à une bruine persistante ou à une averse bien trempée.

Je ne vous cache pas que présentement, je guette les cieux et tends mes sens vers cette hypothétique humidité céleste.

 

Bon, en résumé : j'ai monté des gouttières cette semaine, et ....... je voudrais bien voir si elles sont efficaces.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Actu: 12.5°c  le mercure ne grimpe pas dans les tours, contrairement aux jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Une forte averse vers 14h45 iciici sinon des bases bien basses c'était sympa à observer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Rien de rien !

 

Quelques gouttes tout au long de la journée, mais tellement disparates, que le pluvio n'a rien enregistré.

Une perturbation qui s'est essoufflée et qui est arrivée moribonde sur mes Collines.

La terre s'est à peine humidifiée.

 

Tn: 11.7°c ---- ---- Tx: 14.5°c

 

Actu: 12.4°c  sans gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, editas a dit :

 

Bon, en résumé : j'ai monté des gouttières cette semaine, et ....... je voudrais bien voir si elles sont efficaces.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

 

_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y a 23 heures, editas a dit :

Bon, en résumé : j'ai monté des gouttières cette semaine, et ....... je voudrais bien voir si elles sont efficaces.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Elles le sont !  4.8mm tombés ce matin sur mon toit.

 

Bon, maintenant que j'ai pu vérifier le bon fonctionnement de mon système de récupération de l'eau de ruissellement de mon toit, j'attends avec impatience, le retour du soleil.

Ma versatilité météo chronique me reprend.

Ma solidarité toubibesque me quitte.

Après avoir été dans l'attente frénétique de la moindre goutte, je me trouve maintenant tout près, de signer la moindre pétition exigeant un soleil franc et massif. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

En attendant, il pleut modérément.

 

 

Actu: 9.4°c  dans le glauque humide.

 

Le mercure ne veut plus grimper dans son tube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

 

Ciel bouché de grisaille ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Pas bien chaud et pas vraiment pluvieux non plus: 1,4mm au pluvio pour hier finalement...

En gros, le type de temps qui ne sert à rien du tout! Du moins, qui ne passionne personne!

 

Actu 9,4°C et pression de 1014,4hPa

Tn à 9,1°C

Vent de secteur NE à 8km/h de moyenne

 

Bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

 

Actu: 8.5°c  soit la Tn provisoire et toujours dans le glauque humide.

7.5mm cumulés depuis 0h00

 

Le week-end ne commence pas trop bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Temps dé******sse ce matin. Froid, humide, venteux de NNE. 

Amplitude incroyable de 0.5°C depuis ce matin 7h30.

 

Bon après midi ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 7.0°c ---- ---- Tx: 11.4°c (hier) ---- ---- Rr: 7.8mm

 

Actu: 6.4°c, ça baisse, ça baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...