Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suppression d'un post

Invité
 Partager

Messages recommandés

Afin de ne pas perturber le topic en question et me faire encore une fois effacer pour HS, je me permets d'apporter ce que je considère comme un droit de réponse public.

Ainsi, quelle bonne idée que de parler football en cette période de coupe du monde, d’autant que comme pour tout sport, les conditions météorologiques ont leur importance sur le déroulement des rencontres selon que les joueurs parviennent ou pas à s'y adapter. Par contre, lorsque les débats dérivent vers l’aptitude des hommes à supporter l’effort physique selon des critères de race, vous conviendrez que l’objet météorologique n’est plus et que les échanges sont susceptibles d’heurter certaines convictions et sensibilités. Or tel n’est pas le but.

Nous comptons donc sur votre compréhension vis à vis des messages précédemment effacés et nous comptons sur vous pour nous aider à ne pas fermer ce post. default_flowers.gif

L'équipe de modération.

Je ne comprends toujours pas la suppression de mon post.

Ce dernier se comprenait dans le contexte du topic.

J'y prétendais en effet que plutôt qu'une résistance à un climat chaud , apanage en principe des populations du sud, il fallait plutôt voir une résistance physique accrue de la part de certaines populations de ce même sud, mais pas de toutes.

Il n'y avait donc pas uniquement résistance à la chaleur mais résistance à l'effort et ce quel que soit le climat.

Ce faisant effectivement je m'écartais d'un point de vue strictement météo, mais qui s'entendait dans le contexte.

Vous avez donc fait preuve de frilosité excessive (dans le meilleur des cas) et pas d'une modération d'un hors-sujet quelconque.

Combien de HS ne sanctionnez-vous pas de la sorte?

Citons par exemple une dérive sur d'anciens volcans près du Cap d'Agde qui n'ont rien à faire en météo et dans le sujet concernant "volcanisme et climat" à moins que l'on ne se contente pas seulement de décrire des vestiges volcaniques mais d'en décrire les conséquences climatiques;

Je pourrais citer des centaines de HS non modérés.

Si vous voulez prouver votre objectivité, faites en preuve à tous égards.

Si ce n'est pas votre problème, continuez.

Invité Guest

Bonjour.

Il faut bien considérer la modération comme globale et voir au delà de son cas personnel.

Un message peut être modéré de par son contenu, mais aussi de par les réactions qu'il suscite. Nous vivons dans une société où toute question liée aux origines ethniques et à la race est sensible et source de polémiques. Ainsi, quand bien même le message de Meteor pouvait être considéré comme correct, chacun sa sensibilité à ce sujet, les réponses engendrées s'éloignaient cette fois-ci pour de bon de tout débat autour de la météorologie ou climatologie et ouvraient la porte à des propos répréhensibles par la loi. Il ne s'agit donc pas de frilosité mais de responsabilité.

Nous avons préféré modérer à la source pour, nonobstant, maintenir en ligne ce sujet lié à l'actualité du football.

Concernant d'autres hors sujets non modérés, nous comptons sur vous pour nous les signaler car en effet, malgré son attention, l'équipe de modération n'est pas infaillible.

Comptant sur votre compréhension. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'équipe de modération.

En tant qu'intervenant régulier des forums (enfin en ce moment surtotu les forums sur le site et l'assoc') je me permet d'intervenir avec, je pense, connaissance de cause.

Meteor tu sites le cas des "volcans" je ne sais pas de quand ce sujet date mais sache qu'il y a quelques mois j'avais lancé le débat sur ce genre sujet, j'y parlais surtout des messages signalant des tremblements de terre. Le débat s'étaits cloturer, il me semble, par le fait que ces sujets ne soient plus accepter sur le forum.

Cependant les modérateurs ne pouvaient pas éplucher les milliers de messages antérieurs pour faire le tri. C'était je pense, une mesure non rétroactive.

Concernant la faillibilité des modérateurs, elle est humaine, donc "heureusement" qu'elle est là, ça donne un coté plus humain, d'autant que je trouve la modération juste. J'ai déjà été modéré aussi, mais je ne l'ai pas mal pris j'avais compris que ma réponse n'était pas spécialement en cause mais qu'elle pouvait suciter des réactions exagérées.

Je suis lié d'amitié à certains modérateurs mais tout ceux qui me connaissent pourront te dire que je suis quelqu'un de très franc, je ne fait en aucun cas du léchage de c*l. Et comme dis par Infoclimat tu peux alerter les modérateurs pour un message ne respectant pas la charte, je l'ai déjà expérimenté et ça marche.

De plus l'avertissement avant la fermeture d'un poste avait été réclamé, elle a été accepté par IC et preuve en est que c'est utile default_blush.png

Sinon je vais sortir du cadre de la météo mais pour la bonne cause, le terme "race" me gène s'il est utilisé dans le sens où je le comprends. C'est à dire, sauf erreur de ma part, il y a la race humaine et elle se divise en ethnie, ou civilisation, selon les critères que l'on prend. Il n'y a pas de race noir, caucasienne, jaune etc. comme le prétendait les livres de géographie anciennement (j'ai l'exemple avec le livre de géo de mon père qui parle de race blanche type aryen, race blanche type tzigane etc. la date du bouquin n'est pas indiqué mais il date prorablement d'après guerre).

Si je ne me trompe pas, je ne suis pas un pro de la biologie mais le terme "race" signifie que les individus de la race peuvent se reproduire et que leur progéniture est elle même fertile. De plus au sein d'une race les individus ont des caractères hériditaires communs.

Il n'y a donc pas plusieurs races parmis les humains puisque nous pouvons nous métisser sans soucis, que l'on partage les même caractères hériditaires.

Donc ce terme est plutot à proscrir je pense, cependant il est encore utilisé dans les tradcutions de séries américaine: "suspect de race blanche" et si je ne m'abuse dans la constitution française aussi.

Notre génétique semble plus tolérante que les idées

Désolé pour le HS météorologique mais le terme étant employé, il me parait très important de dire cela. A moins que je me trompe totalement (ça m'étonnerais), il s'agit d'une réalité scientifique, pas d'opinion, ce n'est donc pas discutable.

A+

En tant qu'intervenant régulier des forums (enfin en ce moment surtotu les forums sur le site et l'assoc') je me permet d'intervenir avec, je pense, connaissance de cause.

Meteor tu sites le cas des "volcans" je ne sais pas de quand ce sujet date mais sache qu'il y a quelques mois j'avais lancé le débat sur ce genre sujet, j'y parlais surtout des messages signalant des tremblements de terre. Le débat s'étaits cloturer, il me semble, par le fait que ces sujets ne soient plus accepter sur le forum.

Cependant les modérateurs ne pouvaient pas éplucher les milliers de messages antérieurs pour faire le tri. C'était je pense, une mesure non rétroactive.

Concernant la faillibilité des modérateurs, elle est humaine, donc "heureusement" qu'elle est là, ça donne un coté plus humain, d'autant que je trouve la modération juste. J'ai déjà été modéré aussi, mais je ne l'ai pas mal pris j'avais compris que ma réponse n'était pas spécialement en cause mais qu'elle pouvait suciter des réactions exagérées.

Je suis lié d'amitié à certains modérateurs mais tout ceux qui me connaissent pourront te dire que je suis quelqu'un de très franc, je ne fait en aucun cas du léchage de c*l. Et comme dis par Infoclimat tu peux alerter les modérateurs pour un message ne respectant pas la charte, je l'ai déjà expérimenté et ça marche.

De plus l'avertissement avant la fermeture d'un poste avait été réclamé, elle a été accepté par IC et preuve en est que c'est utile default_blink.png

Sinon je vais sortir du cadre de la météo mais pour la bonne cause, le terme "race" me gène s'il est utilisé dans le sens où je le comprends. C'est à dire, sauf erreur de ma part, il y a la race humaine et elle se divise en ethnie, ou civilisation, selon les critères que l'on prend. Il n'y a pas de race noir, caucasienne, jaune etc. comme le prétendait les livres de géographie anciennement (j'ai l'exemple avec le livre de géo de mon père qui parle de race blanche type aryen, race blanche type tzigane etc. la date du bouquin n'est pas indiqué mais il date prorablement d'après guerre).

Si je ne me trompe pas, je ne suis pas un pro de la biologie mais le terme "race" signifie que les individus de la race peuvent se reproduire et que leur progéniture est elle même fertile. De plus au sein d'une race les individus ont des caractères hériditaires communs.

Il n'y a donc pas plusieurs races parmis les humains puisque nous pouvons nous métisser sans soucis, que l'on partage les même caractères hériditaires.

Donc ce terme est plutot à proscrir je pense, cependant il est encore utilisé dans les tradcutions de séries américaine: "suspect de race blanche" et si je ne m'abuse dans la constitution française aussi.

Notre génétique semble plus tolérante que les idées

Désolé pour le HS météorologique mais le terme étant employé, il me parait très important de dire cela. A moins que je me trompe totalement (ça m'étonnerais), il s'agit d'une réalité scientifique, pas d'opinion, ce n'est donc pas discutable.

A+

désolé Nemlod, je croyais le débat terminé mais puisque tu insistes.

Ce qui compte à mes yeux c'est la définition du dictionnaire et pas des définitions approximatives et plus ou moins déformées par l'utilisation qui en est faite au travers des médias et de la rumeur.

Celui que j'ai est le Petit Robert 1995, donc pas si vieux.

je cite:

race (groupes humains):

1-groupe ethnique qui se différencie des autres par un ensemble de carctères héréditaires (couleur de peau, forme de la tête, proportion des groupes sanguins, etc.) représentant des variations au sein de l'espèce...

2-groupe naturel d'hommes qui ont des caractères semblables(physiques, psychiques, culturels,etc.) provenant d'un passé commun...

c'est donc la définition du dictionnaire et je ne pense pas qu'elle ait changé depuis.

C'était bien sous cette définition que j'ai utilisé le mot "race" qui, jusqu'à nouvel ordre, n'est pas un mot interdit, malgré la pression bien-pensante omniprésente, à laquelle, personnellement, je résiste.

Je constate avec regret que cette pression est également présente sur ce forum.

Mais j'en ai un peu ras le bol de m'expliquer.

On n'est pas au tribunal tout de même.

Je ne t'ai pas juger, je n'ai meêm pas vu tes postes, je disais juste ce que je sais de ce terme.

"Aujourd’hui la notion fait débat en biologie, et en particulier par la génétique. Elle tend également à disparaître des autres sciences, anthropologie, ethnologie, du fait de sa non-pertinence. On parlera de populations géographiques, pour la géographie des populations aussi bien que pour la génétique des populations. On parlera de différences entre les cultures, pour l’anthropologie et l’ethnologie. Le terme de race tendant à être abandonné pour l’espèce humaine."

sur wiképédia, les dicos ne sont pas non plus au top pour tout... la preuve en météo des fois on pourrait avoir à y redire.

D'ailleurs si tu jures qua par le dico mon Larousse de 1996 met:

"la diversité humaine a entrainé une classification raciale sur les critères les plus immédiatement apparents: leucoderms (Blancs), mélanoderme (Noirs) et xanthodermes (Jaunes). Cette classification a prévalu, avec diveres tentatives de perfectionnement dues à l'influences des idées linnéennes, totu au long du XIXès. Les progrès de la génétique conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale."

A+, je pense qu'il n'y a pas de débat à avoir, meêm si tu n'y crois pas: principe de précaution, on évite un terme qui divise, ça s'appelle la diplomatie.

J'ajoute ce lien.

Pour moi le débat est clos pas besoin de virer le sujet, je crois que Meteor aussi clos le débat...

A+

Pardon pour le doublon j'ai voulu modifier et j'ai fais "répondre" sans vouloir default_blink.png (le premier est à supprimer il n'a, du coup, pas été modifié...), désolé

Bonjour.

Il faut bien considérer la modération comme globale et voir au delà de son cas personnel.

Un message peut être modéré de par son contenu, mais aussi de par les réactions qu'il suscite. Nous vivons dans une société où toute question liée aux origines ethniques et à la race est sensible et source de polémiques. Ainsi, quand bien même le message de Meteor pouvait être considéré comme correct, chacun sa sensibilité à ce sujet, les réponses engendrées s'éloignaient cette fois-ci pour de bon de tout débat autour de la météorologie ou climatologie et ouvraient la porte à des propos répréhensibles par la loi. Il ne s'agit donc pas de frilosité mais de responsabilité.

Nous avons préféré modérer à la source pour, nonobstant, maintenir en ligne ce sujet lié à l'actualité du football.

Concernant d'autres hors sujets non modérés, nous comptons sur vous pour nous les signaler car en effet, malgré son attention, l'équipe de modération n'est pas infaillible.

Comptant sur votre compréhension. default_clover.gif

L'équipe de modération.

La modération est bien à considérer globalement en prenant toujours garde que le remède ne soit pas pire que le mal...Autant tout ne peut pas être modéré, autant on peut noter des excès de zèle qui nuisent à l'intérêt des forums...

J'ai crée le sujet sur volcanisme et climat... ce sujet est un fil conducteur, rien de plus, il n'est pas du tout choquant que quelques chemins de traverses soit entrepris, d'autant plus qu'ils sont très instructifs : le volcanisme en France ici qui a bien dû avoir un important impact climatique sur zone quand il a sévit...

Une bonne modération est de faire revenir les personnes au sujet principal si on s'en éloigne trop : la plupart des rédacteurs y viennent d'eux même d'ailleurs tôt ou tard...

J'ai pour le moins pas compris pourquoi le sujet sur les astéroïdes a été fermé alors qu'il suscitait énormément d'intérêt :

/index.php?s=&showtopic=13704&view=findpost&p=243509'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=243509

La raison invoqué n'est pas du tout convainquante :

Très intéressant tout ça, mais, encore une fois, nous sommes bien loin de la météorologie, et si nous avons décidé d'en rester à notre domaine de prédilection sur les forums d'Infoclimat, il convient donc d'en faire appliquer les règles.

Sujet fermé donc.

Tout impact météoritique a une incidence directe sur l'atmosphère : prétendre que c'est bien loin de la météorologie est une profonde méconnaissance du sujet.

Les astéroïdes constituent avec le volcanisme les deux possibilités de modification les plus brutales et violentes du climat au point de pouvoir provoquer des extinctions de masse !

Exemple : L'onde de choc de la relativement modeste météorite de la Tunguska en 1908, dernier impact d'importance en date, souleva la poussière du sol jusqu'à la stratosphère, entre 40 et 70 km d'altitude, suffisamment haut pour qu'elle puisse refléter la lumière du Soleil bien longtemps après son coucher. La poussière forma des nuages noctiluscients et des halos autour du Soleil au point que l'Observatoire Astronomique du Smithsonian et celui du Mont Wilson installé en Californie enregistrèrent une réduction de la transparence de l'air.

Que dire de météores plus importants ???

On pourrait orienter davantage le sujet en le nommant Astéroïdes et climat, car c'est ce que j'avais à l'esprit, mais cela me semblait aller de soit étant donné que l'on est sur Infoclimat !

Florent.

Altimonti

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Florent

Aujourd'hui je ne suis pas d'accord avec toi, le sujet sur les astéroïdes ne parlait pas de météo (le sujet), certes le sujet est intéressant mais le rapport à la météo était nul. Je ne dis pas que les astéroides n'ont pas d'influence sur le climat, loin de moi cette idée, je dis que le rapport à la météo n'est pas présent dans le sujet. Peu être une explication sur son impact sur la climatologie dans le sujet aurait aiguiller les réponses et permis qu'au moins le sujet soit dans la charte.

Les "posteurs"

Je pense aussi que les personne qui ouvrent un sujet, et qui donc à priori sont parmi celle qui le suivent le plus peuvent demander que l'ordre revienne si leur sujet part en tomate-cerise...

Personellement, j'avais uen fois demander par respect envers mon sujet et moi-même que les tensions entre membres qui découlaient de mon sujet cessent sinon je réclamerais la fermeture de mon post. Au total de souvenir Altimonti à respecter mon souhait, mais l'autre personne non, par conséquent j'ai moi même demandé qu'il soit fermé. D'ailleurs cette personne a été viré plusieurs fois je crois...

Pour le reste comme je disais je suis Altimonti (non moi c'est Nemlod.....rooo que c'est drôle) dans ses pensées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée orageuse par endroit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi j'ai été censurée et j'en ai pas fait un topic !

Si le topic n'avait pas été ouvert, inspiré de ce qui avait été écrit sur le topic du site anglais metcheck, cela ne serait peut-être pas arrivé. En fait ce n'est pas seulement l'intervention de Meteor qu'il faudrait fermer mais le topic...

C'est vrai que le temps est à l'orage, des caves ont été inondées en Normandie près de Livarot hier après-midi vers 16H30 (vent 70km/h)...en l'espace de quelques minutes, des grêlons de 15 mm ont fait des dégâts considérables. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui je ne suis pas d'accord avec toi, le sujet sur les astéroïdes ne parlait pas de météo (le sujet), certes le sujet est intéressant mais le rapport à la météo était nul. Je ne dis pas que les astéroides n'ont pas d'influence sur le climat, loin de moi cette idée, je dis que le rapport à la météo n'est pas présent dans le sujet. Peu être une explication sur son impact sur la climatologie dans le sujet aurait aiguiller les réponses et permis qu'au moins le sujet soit dans la charte.

Mais rien n'interdit d'orienter plus avant le sujet là dessus... J'avais déjà mis des liens qui en parlaient. Le sujet étant purement et simplement fermé, je ne vois pas ce qu'il y a de productif là dedans...

D'autres part, les données concernant l'incidence sur l'atmosphère des impacts météoritiques étant très rares, il est logique que la principale question qui se pose concerne surtout la périodicité de ces événements !

Je défie quiconque de trouver des données atmosphériques chiffrées pour ce qui concerne les derniers millions d'années... Si on ouvre sur un thème en paléoclimatologie, on ne prétend pas limiter les sujets à la météorologie : il y a confusion des genres, méthodes, échelles d'étude !

En paléoclimatologie, on étudie les fossiles, les pollens, les arbres : au premier degré, ça n'a rien à voir avec l'atmosphère et si on ne peut en parler, ce n'est pas un vrai forum de paléoclimatologie.

Florent.

Bonjour ou Rebonjour...

Patricia

Je pense que Meteor à tout à fait le droit de s'exprimer s'il n'a pas compris la modération de l'un de ses messages, il est resté poli et n'a pas été diffamant. On ne va pas l'empêcher de s'exprimer.

D'ailleurs Infoclimat à répondu, c'est donc que la modération à juger que son post n'était pas hors-sujet, ni injurieux.

Censuré

J'aime bien on dit "j'ai été censuré" comme si la faute venait de l'autre, mais là la modération applique simplement des règles et ce sont les personnes qui provoquent cette censure...

Je vaux bien qu'on dise j'ai été "censuré" quand on exprime simplement son opinion et qu'une instance vous empêche de vous exprimer car vous n'allez pas dans son sens...

Florent

En principe je crois qu'il avait été acquis qu'un préavis devait être mis avant la fermeture effective d'un sujet afin de lui laisser une chance de reprendre le fil de la météo...

Bonjour,

Nous vous confirmons qu'après concertation au sein de l'équipe, les sujets qui traitent initialement de la météorologie et qui dévient sur d'autres domaines feront l'objet d'un message de rappel avant leur fermeture éventuelle.

Merci de nous signaler tout manquement à cet engagement.

Cordialement

L'équipe de modération

Peu être que là uen deuxième chance aurait pu être laissé...à moins que c'est été fait, je n'ai pas regardé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Infoclimat (les modérateurs principalement)

Il semble que tout ne soit pas très clair dans la tête des gens à propos de vos "droits" de modérations, ce que vous pouvez faire et ce que vous êtes censer faire... peu être qu'une petite page expliquant clairement tout ça permetrait en cas de soucis de renvoyer la personne vers cette "charte des modérateurs" et donc de vous éviter de vous répéter default_laugh.png je ne crois pas que ça existe non ?

A+

En principe je crois qu'il avait été acquis qu'un préavis devait être mis avant la fermeture effective d'un sujet afin de lui laisser une chance de reprendre le fil de la météo...

Peut être que là uen deuxième chance aurait pu être laissé...à moins que c'est été fait, je n'ai pas regardé

Pas vu de préavis à l'époque... j'avoue que j'avais été assez choqué par le procédé de dire "c'est intéressant, mais on en veut pas sur le forum" quand on connait pas le sujet... Ca m'a dégouté un temps d'amener de nouveaux sujets, mais heureusement la passion est toujours là...

Tu fais un bon porte-parole pour la modération Nemlod ! default_laugh.png Tu y est futur candidat ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Pas vu de préavis à l'époque... j'avoue que j'avais été assez choqué par le procédé de dire "c'est intéressant, mais on en veut pas sur le forum" quand on connait pas le sujet... Ca m'a dégouté un temps d'amener de nouveaux sujets, mais heureusement la passion est toujours là...

Tu fais un bon porte-parole pour la modération Nemlod ! default_laugh.png Tu y est futur candidat ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Oui ton message date du 24/02/2006 et la décision d'IC de prévenir date du 23/03/2006 tu l'a fait 1 mois trop tot ton message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je ne pense pas demander à être modérateur, mais je comprends que c'est un gros travail pour eux donc j'essaye d'être "objectif". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que ça soit favorable ou défavorable aux gens que j'apprécie, je dis simplement ce que je pense. Et j'aime bien faire "médiateur" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Bien sûr Nemlod, Meteor a le droit de s'exprimer.

Il n'y a pas de problème de mon côté je comprends les modérateurs et il est normal que de temps à autre des messages disparaissent et que d'autres restent. J'accepte cette règle.

Mon intervention concernait l'utilisation par Météo France de données climatiques à des fins marketing.

Le topic au sujet du site anglais "metcheck" est dans la même tendance mercantile sauf que les anglais ont choisi l'orientation "jeu sportif" sujet repris dans le topic mis en cause.

En fait les deux topics font double emploi. Mais on peut s'y exprimer de manière différente.

Florent rien n'empeche un sujet d'etre interessant, mais hs. Je comprends ce que tu as pu ressentir. Mais si des limites ne sont pas fixees sur le contenu du forum, je pense qu'il deviendrait tres vite ingerable. C'est bien pourquoi tout forum a un theme.

Maintenant, j'ai pu le verifier, la moderation est ouverte à toute proposition, reflexion et bien souvent y repond favorablement quand celles çi demeurent dans le cadre d'un rapport à la meteo.

Je suis d'accord avec toi sauf que j'aurais mis "ci" au lieu de "çi" mdrr !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Que l'intervenant régulier qui n'a jamais été modéré, jette la première pierre aux modos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je vais pas tarder à le faire. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radFDED7.jpg

Tout de suite comme t'y vas fort...

Attention, Alti on va fibnir par te rebaptiser en tant qu'Obélix default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Je suis particulièrement consterné que sur ce forum, l'humour n'a pas sa place.

Certes mon post de ce matin n'était pas de très bon goût mais n'avait aucun caractère blessant pour personne.

Le sujet sur Comment faire une tornade avec une bouteille se prétait je pense à rire un peu tout de même.

Que l'on supprime ce post dans les sujets concernant la prévision par exemple, là oui.

C'est vraiment navrant d'en arriver là.

Et bien désormais, je range l'humour au placard et on va faire dans le hautement intellectuel.

Je suis particulièrement consterné que sur ce forum, l'humour n'a pas sa place.

Certes mon post de ce matin n'était pas de très bon goût mais n'avait aucun caractère blessant pour personne.

Le sujet sur Comment faire une tornade avec une bouteille se prétait je pense à rire un peu tout de même.

Que l'on supprime ce post dans les sujets concernant la prévision par exemple, là oui.

C'est vraiment navrant d'en arriver là.

Et bien désormais, je range l'humour au placard et on va faire dans le hautement intellectuel.

C'est vrai que l'humour est très très mal vue, la preuve Altimonti et moi avons eut 99% de poste suppriment en gros j'en ai posté 200 000 mais on m'a supprimer 198 000 messages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Et les tornades dans les bouteilles c'est faisable... je l'ai déjà fais.

Allé ptète un coup ça déride default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

PS: la preuve les marques d'humour des messages qui sont justes avant le tien ont été censuré.....à mais que je suis con vu qu'ils ont été supprimé on ne vois plus la petite photo avec un bloc de pierre ! default_blink.png

Alti ?? ça va ?? tu t'es pris quelque chose sur la tête ? je suis inquiet ! manquerais plus qu'en conclusion "voter Alti en 2007" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Sinon + sérieusement, je peux confirmé que tu respecte le choix des "lanceurs" de sujet lorsqu'il te demande de supprimer un message "humouristique". Et tu respectes aussi l'autorité des modérateurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve dommage que souvent ceux-ci soient l'objet de vive critique portant sur UNE suppression mal-vécue.

Je pense qu'ils font bien leur boulot, je ne suis pas le plus parfait des forumeurs, parfois je m'emporte, parfois je déconne... et pourtant je ne me plaint pas de la modération même au bout de plus de 2000 messages. Je ne me suis jamais sentis laisé par les modérateurs, par contre certains intervenantns m'ont déjà fortement énervé. Quand je réponds je suis conscient de mes actes, je me suis déjà dis "peu être que ça ne vas pas passer", d'ailleurs en principe je le dis dans le corps du message si je sais que le message est limite. On m'a bien sucré quelques réponses mais je savais très bien, je prennais le risque en connaissance de cause, quand on me le pied dans la m.erde on risque toujours de glisser.

Comme disait Altimonti, il y a des règles, il faut savoir les respecter, si la personne pense qu'elle fait face à uen terrrrrrible injustice, ça peu toujours arriver, qu'elle contact déjà les modérateurs en personne. Enfin si elle ne comprends toujours pas la raison ou que celle-cui lui parait toujours vaseuse qu'elle le porte sur la palce publique. Mais crier au loup pour 1 message effacé ça devient usant pour les riverains, bientot il risque de mettre un appat empoisonné...

Tu as 10 fois moins message que moi et tu te plaints déjà plus ! alors le soucis vient-il de la modération ? ah oui c'est possible on peu ressortir la théorie du complot !

A++

Bon, mettons les choses sur la table (il n'y a pas de jeux de mots là alors ne supprimez rien).

Ouais bon, j'ai été un peu vexé car je pensais avoir fait un bon trait d'humour et il n'a pas passé la nuit.

C'est vrai que le vent passe et s'en va dans les airs comme mon message quoi.

Les modérateurs auraient peut être du le garder un peu plus longtemps . C'est vrai que sur ce forum, il y a des gens qui peuvent être choqués par ce genre de propos.

Donc passons à la lèche : les modérateurs font du bon boulot , je ne voulais vexer personne.

NB : Dépéchez-vous de lire ce message qui s'auto détruira sous peu. Affaire classée.

Désolée CEDLAP l'idée de supprimer le post en entier a peut-être été inspiré par la suggestion que j'avais émise dans ce sujet en notant que ce n'est pas seulement l'intervention de meteor mais le post en entier qui aurait dû disparaître.

Le tien a disparu et l'autre pas. C'est vrai que le thème de la bouteille était original et ne manquait pas d'imagination pour vulgariser les phénomènes climatiques. Mais les débordements à l'imagination ont eu leurs limites. Dommage pour les lecteurs d'info climat qui n'ont pas pu en profiter.