Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo France et les mises à jour

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je voulais juste dire que je trouvais dommage que sur le site météofrance les bulletins texte de prévisions ne sont pas à jour le matin, ainsi on peut lire le matin "demain..." alors que ce "demain" veut dire "aujourd'hui" et on retrouve le même commentaire que la veille.

Je trouve ça dommage alors qu'il suffirait d'un petit script pour qu'automatiquement à une certaines heures le bulletin soit remplacé par un autre, il suffirait que le soir un prévisionniste prépare le bulletin qui sera afficher le lendemain matin, pas besoin d'y travailler tout la nuit.

Voilà c'est rien de spécial mon commentaire, c'est juste que c'est techniquement possible (enfin je pense) et ça ferait mieux, je ne suis pas le seul sur le site à 6h30 je pense...

A+

Je trouve ça dommage alors qu'il suffirait d'un petit script pour qu'automatiquement à une certaines heures le bulletin soit remplacé par un autre, il suffirait que le soir un prévisionniste prépare le bulletin qui sera afficher le lendemain matin, pas besoin d'y travailler tout la nuit.

Le bulletin est mis à jour tôt dans la matinée, à partir des sorties de modèles et des prévisions qui sont disponibles vers 4 TU, ce qu'il faudrait plutot c'est que les prévis indiquent le jour de la semaine plutot que demain ou après demain...

Je consulte souvent ce bulletin car c'est une référence même si je ne suis qu'un amateur passioné mais aussi conscient du risque météo, et je trouve dommagable de ne pas laisser le bulletin de la journée en soirée, passant directement à celle du lendemain. Vers 18h on a la prévision du lendemain mais pas celle de la soirée...

Sinon je suis très déçu de ne pas retrouver le bulletin détaillé sur le service i-mode. Peut-être que la majorité des gens s'en moquent (à tort) mais c'est bien plus pertinent que des pictos. Si on veut améliorer la communication en météo, il faut donner les informations les plus pertinentes...

Vous en pensez quoi les autres ?

La mise à jour des bulletins "grand public", dans notre jargon "retim" pour l'internet, doit être effectuée avant 07h30.

Pour l'instant, il n'est pas envoyé à Toulouse par modules, alors qu'il a été effectivement créé par modules (jour, nuit, jour suivant, nuit suivante).

Ce problème de basculement de dates existe partout exemple:

Lundi matin à 05h30, LCI annonçait les épreuves du bac philo pour le lendemain à 08h, alors que l'ouverture des portes était 2h plus tard. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas pour les bulletins côte c'est terrible, mise à jour 3 fois par jour à horaires fixes (matinée journée et soirée) juste ce qu'il faut pour etre toujours informé! c'est cool d'etre en bord de mer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est cool d'etre en bord de mer default_clover.gif

d'autant plus que notre zone (83) déborde sur les 2 départements voisins (de La Ciotat-13 à Cannes-06) et que, donc, on va au contact des usagers que ce soit à Cannes, Fréjus, St Tz, Porquerolles, Bandol et St Cyr.Je remarque régulièrement l'accueil chaleureux des voiliers, par rapport aux fers à repasser.

Par contre la rédaction des bulletins "rivage", si elle est formatée par blocs , est beaucoup moins rigide et se prête plus mal à un découpage systématique pour une éventuelle mise à jour à 00h (aujourd'hui-demain)

Précision:

Les bulletins "côtes" sont fait en région, et les "Larges" à Toulouse