Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après être redescendue à 1.5mm/h, l'intensité remonte à 8mm/h et le cumul atteint 29mm.

Je pense que les 30 seront franchis sans difficulté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore une journée sans intérêt, ciel gris pas de foehn au final, douceur la nuit.. Extrêmes 7.8°C

/13.0°C

, 10.3°C actu sous une pluie faible (pas sûr qu'on dépasse le mm...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

18H52 et les 30mm sont atteints en plaine de Bresse.

Il pleut toujours modérément et le radar reste chargé au moins pour la 1/2H qui vient.

A noter que les cumuls de plaine sont très proches de ceux de nos montagnes du Haut-Jura 30mm à Crozet 1650m.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps bénéfique pour la nature aujourd'hui avec enfin un arrosage sympathique ou digne de ce nom _thumbup1.gif , du tout bon car les projections semblent bien sèches ensuite !

 

Faiblement pluvieux toute la journée par ondées , 4,8 mm

au Spiea ( 4,6 mm

VP2 à 16h ) .

 

Actu la pluie devient plus significative , 10,7 mm

au pluvio auto et T douce de 10,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 5 minutes, ricos a dit :

Temps bénéfique pour la nature aujourd'hui avec enfin un arrosage sympathique ou digne de ce nom _thumbup1.gif , du tout bon car les projections semblent bien sèches ensuite !

 

Tu ne penses pas si bien dire, 32mm à l'instant ce qui donne un cumul mensuel de 38.8mm soit déjà 60% de la pluviométrie mensuelle d'avril _thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Hop bientôt les 40 mm sur Bourg-en-Bresse 38 mm

actuellement ! 

 

nw63HLd.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 6 minutes, ben01 a dit :

Hop bientôt les 40 mm sur Bourg-en-Bresse 38 mm

actuellement ! 

 

Le cumul sera moins important ici aux portes Nord de Bourg.

Il y a également 37mm à Jasseron au pied du Revermont.

Tes 38mm sont relevés uniquement à ta station automatique ou également dans ton SPIEA?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

à l’instant, téléphérique a dit :

 

Le cumul sera moins important ici aux portes Nord de Bourg.

Il y a également 37mm à Jasseron au pied du Revermont.

Tes 38mm sont relevés uniquement à ta station automatique ou également dans ton SPIEA?

J'ai pas de SPIEA, et la je suis a 500 km de la station donc ~~ mais j'ai jamais eu de problèmes avec le pluvio on trouvais très souvent des cumuls identique, je pense que la ligne de 17/18h est passé plus sur l'est de Bourg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Justement sous lorsque les intensités sont très changeantes comme aujourd'hui avec en plus le vent qui change de direction, il arrive que le pluvio automatique sous-estime d'où ma question.

En ce qui me concerne j'irai relevé le SPIEA à la nuit lorsque la pluie aura cessé ce qui devrait être le cas d'ici 2H d'après le radar...

33 mm à l’instant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu sur Annemasse, petite pluie une bonne partie de l'après-midi, je verrai le cumul en rentrant ce soir. En tout cas, il fait plutôt frais pour la saison même si par ce flux la LPN doit j'imagine être très haute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mis à part 2 ou 3 accalmies, la pluie est tombée toute la journée, de manière faible en général. Toutefois, le cumul est sympa (8 mm) et fait le plus grand bien à la végétation qui prend ses quartiers. Avec le retour du soleil (et une température proche des 20°C) dès demain, la floraison va s'accélérer encore plus !

 

Tn 12,9°C

-- -- Tx 15,6°C

 

Actu: 13,8°C sous la pluie (bientôt finie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a 32 minutes, Orage FM a dit :

Actu sur Annemasse, petite pluie une bonne partie de l'après-midi, je verrai le cumul en rentrant ce soir. En tout cas,

 

 

il fait plutôt frais pour la saison même si par ce flux la LPN doit j'imagine être très haute.

 

Bonsoir Paulo ,

 

14 °C

à 16 h à Chimilin sous de faibles RR  et surtout sans un pet de soleil de la journée , je trouve çà  relativement doux ( sans excès ) moi pour la période  et non pas plutôt frais  ,  là de la pluie avec 11 °C

a Crempigny en soirée ( à  500 m d'altitude )  rien de bien étrange sur cette valeur .

 

J’espère que tu viendras à l'AG Romma dimanche  prochain que je te remonte un peu les bretelles ( dans la bonne humeur évidemment )default_flowers.gif car tu nous en sorts des vertes et des pas mures ces derniers temps  quand même !

 

Cumul de 12,2 mm

au pluvio auto et pluie faible à bien faible en cours .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

40.1 mm Bon vu le radar on ira pas bien beaucoup plus loin, c'est pas loin de ce qui était prévu au final à 10 mm près

Le rail de pluie était plus a l'ouest que les prévis on dirais.

 

3471_bgw4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quasi rien aujourd'hui, il commence seulement à pleuviner 

1.0 mm à la VP2 pour l'instant ce n'est pas terrible ! Sur les 30 derniers jours il est tombé moins de 30 mm ici

 

12.6°C actu (Tx 20.1°C oups cette T° a eu lieu vers 1h, pour aujourd'hui la Tx est de 18.4°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Le temps est resté gris aujourd'hui avec des pluies bien bénéfiques depuis le milieu d'après-midi. Les 10mm sont largement dépassés sur le secteur.

 

Tn 9,9°

- Tx 13,4°

. Vent faible NNO 10 km/h en rafales.

 

Ta 10,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 26 minutes, ben01 a dit :

40.1 mm Bon vu le radar on ira pas bien beaucoup plus loin, c'est pas loin de ce qui était prévu au final à 10 mm près

Je te confirme que ça se termine tout doucement, les gouttes sont moins grosses et deviennent espacées.

35mm tout piledefault_laugh.png donc 5 de moins que ta station mais 6 de plus qu'à St Etienne du Bois. Intéressante cette disparité dans un rayon de 10km.

Dès qu'il ne pleut plus, je sorts relever le SPIEA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

a 21h : dans les environs proches 

Saint Etienne 29.8mm 

Jasseron 41 mm

Bourg-en-Bresse 41.4mm

Ceyzeriat (areodrome) 39.3 mm

Viriat ? 35.2mm

heuu normal que ne peut pas accéder à ton site ? ah si enfin j'ai réussi a voir que le texte très long a charger default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 20 minutes, ben01 a dit :

heuu normal que ne peut pas accéder à ton site ? ah si enfin j'ai réussi a voir que le texte très long a charger default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Non mais je rencontre quelques problèmes en ce moment avec OVH. J'ai un autre site chez eux, pas météo, il n'est pas sur le même serveur et son accès est OK. Ah l'informatique_confused1.gif

Il ne pleut plus, je sors relevé le SPIEA. La VP2 est à 35.4mm.

A tout de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le temps de chausser les bottes pour sortir et la VP2 affiche 35.4mm.

Le SPIEA, vidé à l'éprouvette, indique 37.6mm soit 2.2 de plus. On est proche des 5% donc je ne toucherai pas à la calibration des augets!

A chaque fois que la pluie tombe irrégulièrement et avec un vent changeant, j'ai un écart de cet ordre entre la VP2 et le SPIEA.

Correction faite au niveau de la VP2, le cumul de ROMMA va bientôt afficher 37.6mm.

Le terrain est détrempédefault_blink.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en haut des Voirons, je vois un peu ce qui s'est passé au niveau des précipitations, eh bien en fait on est un peu assis entre 2 chaises si je comprends bien avec un épisode copieux un peu plus à l'ouest sur l'Ain et des RR faméliques à l'est du 74. Ici on est juste en bordure est, on a réussi à avoir une dizaine de millimètres sur la journée, ce qui ma foi est plutôt pas mal ces temps-ci surtout si on compare avec Sciez, seulement 1,4 mm !!! Et des cumuls qui dépassent 20, 30, parfois 40 mm sur le Bugey ! Impressionnant ! Toujours de petites pluies faibles toute la soirée par ici, brouillard au-dessus de 800 à 850m, je suis en plein dedans. Pas de brouillard sur Annemasse et des pluies un cran plus faibles j'ai l'impression.

 

Sinon pour Eric, bonsoir au passage, des vertes et des pas mûres, ah bon à ce point-là ? Je sais quand même regarder par la fenêtre, et je fais ce que je peux avec le matoss que j'ai. Je connais quand même un peu mon climat. Après, oui on peut penser que lorsqu'il pleut en avril, il fait rarement plus doux que ce qu'il fait aujourd'hui, ça c'est tout à fait juste. Mais s'il on avait un temps ensoleillé, ces températures seraient considérées plutôt fraîches. Surtout qu'à mon altitude, on n'a pas dépassé les 10°C, Tn 8°C, Tx 10°C. Il est vrai que je me crois parfois encore en plaine, donc oui je dois tenir compte des 300m supplémentaires, mais tout de même, j'ai du mal à me représenter qu'il fasse doux, sauf à voir la LPN.

Eh non, dimanche je ne serai pas là, tu n'auras donc pas l'occasion de me passer un savon, lol, puisque 1) je serai au ski et 2) je n'ai pas ré-adhéré à Romma cette année. D'ailleurs, où a lieu l'AG cette année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

44 mm ici , allez on y croit, ça se reactive sur le radar ,  je fais la course en tete sur romma 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 16 minutes, fiflot a dit :

44 mm ici , allez on y croit, je fais la course en tete sur romma 

Pas certain que t'y arrives mais pour l'instant tu restes sous le rail le plus pluvieux alors l'espoir demeure!

Il semble que cela s'active de nouveau à au NO de Lyon, une dernière averse en Bresse avant minuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...