jmmuggianu Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 106 cumuls reçus à ce jour... C'est un peu plus que le nombre de buts marqués ce soir entre les portoricains et nos collègues d'Outre-Rhin. Et ça nous donne une carte de plus en plus précise. Tandis que le sud-est continue de se trainer lamentablement en queue de peloton, la Franche Comté et l'Alsace ont connu un mai bien humide. Ces mois successivement très secs dans le sud-est commence à inquiéter à l'arrivée de l'été et de la saison des feux de forêts. Tout n'est pas encore perdu, nous avons connu des fin juin humides et des débuts d'été bien pluvieux. Croisons les doigts... A signaler plusieurs stations nouvelles... nico75 de Saint Martin la Garenne dans les Yvelines Natvik de Gerardmer dans les Vosges et toto42 de Villard dans la Loire. Merci à vous ( et à ceux qui vous ont incité à rejoindre les pluvionautes fous... ) Voici la galerie des records de mai... Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus. Enghien en Belgique avec 22 jours ! Gerardmer ( Vosges ) et Isigny le Buat ( Manche ) avec 21 jours. Nombre de jours avec plus de 10 mm Gerardmer toujours avec 11 jours Leysin en Suisse avec 9 jours Saint Blaise du Buis en Isère avec 8 jours Plus petits cumuls mensuels Olmeto, station de Corse, avec un pluvio, très très malheureux... 0 mm Le Grau du Roi dans le Gard avec 3 mm Magalas ( Hérault ) et Ventabren ( Bouches du Rhône ) et 4 mm. Les 24 heures les plus arrosées 50 mm à Saint Riquier dans la Somme avec 50 mm le 6 49 mm à Tresques dans le Gard et 49 mm le 8 45 mm à Saint Blaise du Buis en Isère le 8 également. Les plus gros cumuls mensuels Provenchères sur Fave dans les Vosges avec 200.5 mm Gerardmer dans les Vosges également et 198.9 mm et Cogna, dans le Jura qui n'a recueilli "que" 194.1 mm A très bientôt. JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2006 Merci JM pour ce petit résumé, je signale au passage un petit bug sur la carte: la station de Rochefort les pins se retrouve en mer au large de la Corse, chamois aurait-il embarqué sur un ferry? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 ah ben je suis arrivé juste en postatn mon cumul en fin d'apres midi ! Toujours pas de station d'IDF sur les podiums /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ton boulot JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2006 Merci JM pour ce petit résumé, je signale au passage un petit bug sur la carte: la station de Rochefort les pins se retrouve en mer au large de la Corse, chamois aurait-il embarqué sur un ferry? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré Chamois, Lorsque j'ai préparé la carte, Roquefort était au bon endroit... Voilà ce que c'est, le dos tourné, Chamois en a profité pour essayer sa station au large de l'Ile d'Elbe... Pas sérieux tout ça... J'ai réparé tout ça et fait réintégrer notre collègue azuréen et sa station au bon endroit... Merci Mike /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 juin 2006 Brest Partager Posté(e) 10 juin 2006 Je voulais savoir si les relevés apparaissaient bien si on rentrait nos données après-coup. J'ai rentré mes données (enfin mon cumul mensuel...) d'avril en milieu de mois et ça n'apparaît toujours pas... V oilà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait mon cumul de mai est de 43mm mais je ne l'ai pas encore rentré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 juin 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 juin 2006 non il vaut mieux que Chamois reste à Roquefort-les-pins ,en mer il n'y a pas de cigales . De plus les Chamois ne sortent que le soir. ! gerardlh. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 10 juin 2006 Partager Posté(e) 10 juin 2006 Bravo pour cette nouvelle carte qui se remplit de plus en plus graçe à toujours plus de pluvionautes, peut être même qu'il faudra à forçe intégrer une fonction zoom comme sur meteoalerte. Je viens de faire un post sur le forum " vie du site infoclimat" pour demander un peu de pub en intégrant la sortie de la base pluvio dans l'info-site de la page d'accueil d'IC. A voir. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 juin 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2006 Salut! J'ai bien envoyé mes relevés, mais ma ville n'est pas sur la carte. Une autre petite précision, j'habite à Villars; ce n'est pas un "d" Pourtant, on nous appelle les villardaires, c'est bizarre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 11 juin 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 11 juin 2006 Je voulais savoir si les relevés apparaissaient bien si on rentrait nos données après-coup. J'ai rentré mes données (enfin mon cumul mensuel...) d'avril en milieu de mois et ça n'apparaît toujours pas... V oilà Au fait mon cumul de mai est de 43mm mais je ne l'ai pas encore rentré ! Qu'attends-tu pour renseigner ton cumul de mai ???! Il vaut mieux envoyer les valeurs le plus tôt possible. N'attends pas le 10 encore moins le 15! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 11 juin 2006 Brest Partager Posté(e) 11 juin 2006 Il y a des pénalités quand on les donne pas à temps ? du genre -5mm par jour de retard...? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà voilà c'est fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2006 Qu'attends-tu pour renseigner ton cumul de mai ???! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il vaut mieux envoyer les valeurs le plus tôt possible. N'attends pas le 10 encore moins le 15! Les données apparaissent dans la base pluvio aussitôt que je saisis les cumuls reçus. En revanche, pour la carte et le tableau, lex cumuls reçus après la construction edu tableau et de la carte n'y figurent généralement pas, sauf si un paquet de cumuls arrive en même temps un ou deux jours après l'établissement de la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés