Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Les américains nous concoctent un large documentaire sur le thème du réchauffement climatique qui sortira en octobre 2006 dans les salles françaises :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=111289

Présence d'Al Gore dans le casting... Cela laisse penser que ce documentaire est surtout politique... M'enfin, on va pas juger tant que l'on a pas vu.

18643587.jpg

ce film a été présente à Cannes lors du festival.

Il ne figurait pas dans la liste de la compétition officielle mais je crois que les critiques étaient assez positives ( sans entrer dans le débats du fondement scientifique) en ce qui concerne ce film.

En tout cas, l'affiche a été conçue pour flatter l'obsession cyclonique du public US (obsession concevable puisqu'ils subissent les cyclones, même si le bassin atlantique hypermédiatisé ne représente bon an mal an que 10-12% des cyclones annuels). On verra si la version européenne reprend le thème moins sensible chez nous ou choisit plutôt la thématique caniculaire.

Et on verra surtout la qualité du docu à la sortie en salle.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Notes des utilisateurs IMDB

22% détestent,

57% adorent default_blink.png

Pas le genre de film pour lequel je prendrais le risque de perdre 8€ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les usa en donneurs de lecon sur le theme climat/environement......

c'est l'hpoital qui se moque de la charité default_blink.png

Je suppose que ce ne sont pas les dirigeants actuels qui ont commandé ce film... aux USA il y a d'autres personnes qui pensent un peu différemment il faut croire. (sans parler du débat politique républicains-démocrates)

Encore du sensationalisme a l'état brut, ça ne m'étonne pas de la part des Américains...

L'a bas c'est devenu à la mode, faire du fric sur le malheure des gens, pour moi c'est du même acabit que la télé réalité...

Ca ne s'arrêtera jamais décidément! default_laugh.pngdefault_sorcerer.gif

Encore une fois je ne comprends pas, Atmosphère.

Les Américains sont les citoyens des Etats-Unis. Point.

Des Américains ont le droit de faire passer un message quand même ! Et les cinéastes ont en général un esprit plus ouvert et critique.

Après, faut juger de la pertinence du message, mais à priori : "une vérité qui dérange, un avertissement global" ça paraît sensé.

le "the most terrifying film you will ever see" c'est provoquant mais si ça a le mérite de faire réagir les gens plus que "le jour d'après" tant mieux. L'important c'est que le maximum de monde réagisse pour forcer le débat.

Moi, personellement, je n'irai pas voir le film. J'attendrai vos critiques pour le mater, si ça vaut vraiment le coup. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car hélas, les réalisateurs de films américains font souvent (euh... toujours) de la ***** quand il s'agit de faire un film au sujet de la météo ou de la climato... default_sleeping.gif

Vous pensez au réchauffement climatique ? et aux divers conventions non signées par les EU ? .

Sur le forum,dans paléoclimatologie, les variations de l'activité solaire...il y a un super débat au sujet du réchauffement c'est à lire ( une vingtaine de pages ).