TreizeVents Posté(e) 6 juin 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 6 juin 2006 Les américains nous concoctent un large documentaire sur le thème du réchauffement climatique qui sortira en octobre 2006 dans les salles françaises : http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=111289 Présence d'Al Gore dans le casting... Cela laisse penser que ce documentaire est surtout politique... M'enfin, on va pas juger tant que l'on a pas vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 Arf... Encore un massacre (cinématographique) en vue ? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno972 Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 Les usa en donneurs de lecon sur le theme climat/environement...... c'est l'hpoital qui se moque de la charité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 ce film a été présente à Cannes lors du festival. Il ne figurait pas dans la liste de la compétition officielle mais je crois que les critiques étaient assez positives ( sans entrer dans le débats du fondement scientifique) en ce qui concerne ce film. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles.muller Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 En tout cas, l'affiche a été conçue pour flatter l'obsession cyclonique du public US (obsession concevable puisqu'ils subissent les cyclones, même si le bassin atlantique hypermédiatisé ne représente bon an mal an que 10-12% des cyclones annuels). On verra si la version européenne reprend le thème moins sensible chez nous ou choisit plutôt la thématique caniculaire. Et on verra surtout la qualité du docu à la sortie en salle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 juin 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 juin 2006 Notes des utilisateurs IMDB 22% détestent, 57% adorent Pas le genre de film pour lequel je prendrais le risque de perdre 8€ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 juin 2006 Brest Partager Posté(e) 7 juin 2006 Les usa en donneurs de lecon sur le theme climat/environement...... c'est l'hpoital qui se moque de la charité Je suppose que ce ne sont pas les dirigeants actuels qui ont commandé ce film... aux USA il y a d'autres personnes qui pensent un peu différemment il faut croire. (sans parler du débat politique républicains-démocrates) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Encore du sensationalisme a l'état brut, ça ne m'étonne pas de la part des Américains... L'a bas c'est devenu à la mode, faire du fric sur le malheure des gens, pour moi c'est du même acabit que la télé réalité... Ca ne s'arrêtera jamais décidément! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 7 juin 2006 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 7 juin 2006 On va peut-être regarder le film avant de le critiquer non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 juin 2006 Brest Partager Posté(e) 7 juin 2006 Encore une fois je ne comprends pas, Atmosphère. Les Américains sont les citoyens des Etats-Unis. Point. Des Américains ont le droit de faire passer un message quand même ! Et les cinéastes ont en général un esprit plus ouvert et critique. Après, faut juger de la pertinence du message, mais à priori : "une vérité qui dérange, un avertissement global" ça paraît sensé. le "the most terrifying film you will ever see" c'est provoquant mais si ça a le mérite de faire réagir les gens plus que "le jour d'après" tant mieux. L'important c'est que le maximum de monde réagisse pour forcer le débat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Moi, personellement, je n'irai pas voir le film. J'attendrai vos critiques pour le mater, si ça vaut vraiment le coup. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car hélas, les réalisateurs de films américains font souvent (euh... toujours) de la ***** quand il s'agit de faire un film au sujet de la météo ou de la climato... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 juin 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 juin 2006 Vous pensez au réchauffement climatique ? et aux divers conventions non signées par les EU ? . Sur le forum,dans paléoclimatologie, les variations de l'activité solaire...il y a un super débat au sujet du réchauffement c'est à lire ( une vingtaine de pages ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés