Néant27 Posté(e) 17 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 octobre 2014 L'épisode entre mercredi soir et ce matin a apporté 19.7mm au SPIEA, bel arrosage donc. Les routes sont dans un état pitoyable ! Temps gris aujourd'hui, hâte d'être à demain pour profiter des dernières sensations estiavles (en priant pour que le soleil soit bien présent...) ! 16°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 octobre 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Journée grise mais douce. Tn : 14.8° Tx : 18.8 ° Ta 17.2º ! Un peu de soleil ce midi. Quelques pluies de temps en temps. Cumul du jour de 1.3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Bonsoir, Journée grise aujourd'hui sans grand intérêt. La température est tout de même montée jusqu'à 18,5°C . Par contre la Tn est toujours douce : 12,1°C ce matin. Beaucoup moins de pluie ici que chez Fabien : 11,4 mm depuis mercredi soir dont 7,2 mm hier soir et dans la nuit. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 18 octobre 2014 Partager Posté(e) 18 octobre 2014 De très bonnes prévisions pour l etape de coupe de monde de windsurf a la torche ce samedi avec 20 nuds et 4m de vagues !!! Déjà du beau spectacle hier pour les entraînements, allez-y si vous avez l'occasion ! http://m.windsurfjournal.com/article,news,le-jour-d-avant,3463 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Plein soleil, léger vent de sud et déjà près de 19°C en forte hausse PROFITONS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 En effet, super beau temps depuis 10h ce matin (il y avait quelques nuages en début de matinée) Il fait déjà 19,5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 18 octobre 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Déjà 19.4°C à ma station dans Rouen après une Tn plus qu'estival de 15.2°C . Je pense que l'on va passer pas loin des 25°C cet après-midi (je table sur un 24°C pour Rouen-centre, à voir...). En tout cas, je suis sur Dieppe et le temps est tout aussi estival avec soleil, vent de Sud et déjà plus de 19°C également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Eh bien il fait carrément chaud aujourd'hui ! Je viens de tondre la pelouse et l'herbe n'était mouillée qu'aux endroits qui ne voient pas le soleil de la journée. Bien sûr, le T-shirt et le short sont de sortis, sûrement pour la dernière fois d'ailleurs ! Actu il fait 24,8°C. Tx provisoire de 24,9°C . On va donc très certainement dépasser les 25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Journée assez exceptionnelle qui se termine déjà Un ensoleillement total du matin au soir, un vent de sud quasiment nul et surtout des températures dignes d'un plein été... à 10 jours de novembre (un samedi en plus ). Une Tn de 13.0°C (norme de 7.1°C) ici. A 10h ça chauffait déjà bien me permettant d'effectuer une petite balade en tenue estivale , les paysages de la vallée de l'Iton commencent vraiment à bien se colorer, dans cette moiteur l'ambiance était assez irréelle lol Petite photo prise depuis le versant face sud de la vallée de l'Iton: L'après-midi fut idyllique avec un soleil qui cognait bien, il faisait environ 24°C sur le plateau et 26°C en fond de vallée, autant dire qu'il faisait chaud Chez moi j'enregistre une Tx de 23.5°C (norme de 15.1°C) ! Le td a dépassé les 18°C et l'humidex a approché 30 ! Actuellement le soleil se couche déjà (on se croirait aux Antilles ) et il fait encore 21°C avec 82% d'humidité ! J'ai réalisé une petite cartIC de l'événement en Normandie avec les quelques données dont je dispose. N'hésitez pas à donner vos Tx et/ou à me corriger (notamment pour les statIC où je n'ai les Tx que sur 10 minutes). Demain on remet ça avec certainement 1°C de moins et quelques nuages en plus, m'enfin ça restera bien estival ! Sacré week-end, pour une fois le timing est absolument parfait yeah Ps: belle balade Yann, je n'étais pas le seul à profiter de ce beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 octobre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Ah génial, les cartes by Néant reviennent ! Tu peux ajouter ma Tx, qui est de 24,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 18 octobre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Bravo, super carte On se croirait vraiment en été, encore 18,8°C ! Dommage que la nuit tombe trop tôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 18 octobre 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Bonsoir, belle journée d'été. Après un 14 tout rond se matin c'est à 22.2°c que la température c'est envolée ici. Profitons car la chute va nous faire drôle. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 octobre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Punaise ce temps ... c'était l'été point final. J'en ai profité pour faire un tour en bord de mer (Fécamp), flux de sud oblige la chaleur était là même en bord de mer, 24°C assuré au bord de la plage un 18 Octobre Quelques photos de ce temps qui me laisse encore rêveur, par contre la mer était bien agitée malgré un vent de terre, c'était sympathique à observer Fab je te communiquerai ma TX Rouennaise demain, vu ta carte j'ai l'impression que les 25°C ne sont pas loin (ou un 24.9°C ). Bref je suis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 octobre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Belles photos Cirrus, bravo. Ici donc, on va faire un petit résumé des derniers jours avant de passer à cette journée d'été d'automne. Côté pluie d'abord, puisqu'il est tombé quelques autres mm mine de rien ces derniers jours, notamment jeudi. On arrive maintenant à un cumul mensuel de 66,3mm, et on se rapproche des 800mm annuels, avec 792mm enregistrés en 2014 pour le moment. Côté températures rien à signaler, si ce n'est que les Tx sont allées en augmentant au fil des jours, jusqu'à aujourd'hui. En parlant d'aujourd'hui, c'était vraiment estival. Le vent peu présent et le soleil omniprésent ont permis de faire grimper la Tx à 24,1°C, (très) élevée, surtout près des côtes. La Tn est également bien douce, à 15,6°C. Actu ciel peu nuageux, et température toujours très douce, puisqu'il fait 19°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 19 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour, Journée exceptionnelle hier : à 19h on pouvait encore être en T-shirt sans avoir froid. Ici (à Bourgtheroulde pour la carte de Fabien), la Tx est montée à 25,3°C Autant dire que l'on se croyait plutôt au mois de juin qu'un 18 octobre. Aujourd'hui on remet ça : Tn archi douce de 14,3°C . Actu il fait déjà 19,9°C. Cet après-midi une petite ballade en bord de mer s'impose. Photos ce soir ou demain donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 octobre 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour, le ciel de couvre par ici sous 19.6°c (en baisse) contre 21.1°c à 13h45 même quelque pluies fines à l'instant et une impression que le vent à tournée (OUEST) a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 19 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Bon et bien heureusement qu'on est allé en bord de mer cet après-midi ! Nous sommes partis lorsque les premiers nuages sont arrivés et nous avons traversé tout la bande nuageuse en allant à Yport. Du coup, arrivé là-bas il faisait de nouveau super beau. L'ambiance était très agréable en bord de mer, un peu moins en haut des falaises avec un vent assez sensible. Je mettrai des photos demain. Chez moi, la Tx a atteint 21,1°C . Ta de 16,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 octobre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Encore une magnifique journée aujourd'hui, plus nuageuse en fin de matinée/début d'après-midi mais le ciel est redevenu magnifiquement dégagé après 16h. Le pied, le tout sous une douceur encore très présente en vallée de Seine, entre 22/23°C cet aprèm. @Fab: pour réactualiser ta carte, 25.2°C de TX pour moi hier, une belle surprise et de ce fait le jour de chaleur le plus tardif qu'il m'ai été donné de mesurer depuis le début de mes relevés (2007) et probablement depuis des décennies auparavant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Citation Bon et bien heureusement qu'on est allé en bord de mer cet après-midi ! Nous sommes partis lorsque les premiers nuages sont arrivés et nous avons traversé tout la bande nuageuse en allant à Yport. Du coup, arrivé là-bas il faisait de nouveau super beau. L'ambiance était très agréable en bord de mer, un peu moins en haut des falaises avec un vent assez sensible. Je mettrai des photos demain. Et bien on a fait le même choix ! J'ai juste eu une petite heure de ciel gris en allant sur la côte avant que le soleil ne revienne en force sans nuage Terrasses bondées sur le bord de mer, encore agréable actu ! Citation @Fab: pour réactualiser ta carte, 25.2°C de TX pour moi hier, une belle surprise et de ce fait le jour de chaleur le plus tardif qu'il m'ai été donné de mesurer depuis le début de mes relevés (2007) et probablement depuis des décennies auparavant ! Je te l'avais dit depuis une semaine que t'aurais 25, à croire que je connais très bien Rouen /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 19 octobre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 19 octobre 2014 Tx beaucoup moins élevée qu'hier, on est à 19,1°C pour aujourd'hui. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tn reste cependant très douce, avec 14,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Tx de 22.6°C hier chez moi, atteinte en tout début d'après-midi. Ce matin le ciel est très voilé mais le soleil passe tout de même au travers, le ciel devrait franchement se couvrir en cours de journée hélas. Tn de 10.6°C et 12.5°C actuellement. Réactualisation de la carte: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Bonjour, Le temps est couvert depuis ce matin même si le soleil arrive à percer la couche nuageuse de temps en temps. Par contre, il fait vraiment frais par rapport à ce week-end : Ta de 14,8°C. Tn de 10,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Petite illustration du temps hier sur la côte d'Albâtre, à Fécamp (on s'est loupé à un jour près cher Baptiste ) où le temps était quasiment estival ! Apéro, déjeuné dehors avec ce plein soleil et cette grande douceur Environ 19°C sur la plage fécampoise avec un vent faible et une mer relativement calme. Beaucoup de monde sur la promenade, quelques téméraires sur les galets et 2 individus dans l'eau (non visibles sur la photo) ! Aujourd'hui retour à un temps de saison, quelques faibles pluies ce midi puis le développement de belles éclaircies par la suite et jusqu'à maintenant. A peine plus de 15°C mais avec un vent nul ce n'est pas encore trop choquant si je puis dire Tx de 15.8°C , légèrement au-dessus de normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Au final l'après-midi fut assez beau : il y a eu de belles éclaircies. Du coup, la température est tout de même montée jusqu'à 17,1°C . Tout de suite, quelques photos de ce magnifique week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2014 Voici donc quelques photos prises ce week-end. Hier, ballade à Yport : Vers Fécamp : Ensuite, nous sommes allés jusqu'à Vocotte par un petit sentier. C'est un tout petit hameau coincé entre les falaises avec sa petite plage. C'est un très joli coin. Une anémone : Maintenant quelques photos prises samedi chez moi. Une petite photo de la forêt près de chez moi : Et enfin, le jardin : Voilà ! J'espère que ces quelques photos vous plairont ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés