Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gif D'ailleurs je reviens de st Malo et il y avait un bon gros cumulonimbus dans la baie du Mont st michel, et sur Rennes la masse d'air tendait à se déstabiliser! avec des bons congestus! Là température est largement au dessus de se qui était prévu! quelqu'un a une explication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet Stormigen. J'ai quitté Rennes sous un ciel bleu vers 8h pour arriver là aussi sous un ciel bleu à 9h à St Malo. Puis j'ai quitté St Malo avec un ciel bleu pour arriver sous une lourdeur avec des congestus et cumunolimbus ( environ 30°) sur Rennes.

Maintenant comment expliquer cette T° élévée????? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Stormigen. J'ai quitté Rennes sous un ciel bleu vers 8h pour arriver là aussi sous un ciel bleu à 9h à St Malo. Puis j'ai quitté St Malo avec un ciel bleu pour arriver sous une lourdeur avec des congestus et cumunolimbus ( environ 30°) sur Rennes.

Maintenant comment expliquer cette T° élévée????? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température à bien chutée sur Rennes ce soir, 24° actu, aprés être monté à environ 29° cet aprés midi.

Actuellement on voit sur le radar une petite ligne orageuse sur l'est du morbihan et le sud de l'ille et vilaine se déplaçant vers le NE, qui sait peut être va elle atteindre la région Rennaise, on peut toujours réver.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel variable ce soir avec encore quelques cumulus qui se balladent.

Encore 26°C actuellement.

PS : alors storm, t'as fait la fête hier soir dans Nantes grâce aux "vieux"?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, le forum "Nord Ouest" est aussi agité que le ciel.......

C'est vrai que ce temps est lassant

Toujours 6.9 mm au pluvio depuis le début du mois...on est passé à côté des orages du week end dernier : la pelouse est grillée, les arbres et arbustes ont soif, restrictions d'eau sur le département, ma citerne de récupération d'eau de 300l est vide et je ne peux même plus remplir mon bassin à poissons de 1700l dont le niveau a baissé de 20 cm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce ciel toujours désespérément bleu, actu : 21.4°c avec une Tx à 28.4°c hier et Tn ce matin à 15.8°c

GFS voit une petite activité pluvieuse cet après midi sur le 35 et 53, croisons les doigts pour voir quelques gouttes tomber... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme Gaël ou presque, 4mm depuis le début de mois.

Actuellement super soleil et quelques petits nuages convectifs ca et là !

24°C actuellement dehors et 32°C dans la maison, à noter qu'hier l'humidité est descendue à 30% dehors !

Autant dire que les agriculteurs font la tronche, avec un maïs qui ne dépasse pas 15cm default_w00t.gifdefault_w00t.gif

L'herbe résiste bien je trouve, enfin elle est toute jaune mais ca va encore (enfin ici la face Sud commence à se transformer en terre battue, j'ai beau lui dire que Rolland Garros s'est finit !

Attention aux incendies quand le blé va être recolter dans les 15 prochains jours ! y a 3ans le village avait failli être encerclé par les flammes.

De toute manière, tant qu'on aura pas un hiver pluvieux, ca sera toujours pareil, il manquerait plus qu'une bonne canicule de 3 semaines en Août avec un mois de Juillet sec et là, ca serait beau !

En Bretagne .................. il pleut vraiment ....................................... pas souvent

Au fet, l'Automne dernier (en début d'automne) on avait pas eu un épisode de pluie intense qui avait donné je crois 40 à 60mm sur le Nord-Ouest suivant les zones ?

On peut espèrer qu'on ai cette année aussi ce genre d'épisode.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps au Havre : Sea sex and sun.

Température : 23°C en centre-ville, et 20°C sous abri au cap de la Hève. Il fait déjà chaud !

Vent : Faible de secteur Sud-Est.

Pression atmosphérique : 1021 hpa.

On va bien chauffer aujourd'hui, et tout le week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment qu'il pleuve car là la végétation jauni à grande vitesse et le risque de feu s'accroît.

Il y en a déjà eu un sur les montagnes noires il y a 2 semaines ( que j'ai pu observer puisque mon balcon donne directement sur les montagnes noires, même si c'est pas le feu du siècle c'est tout de même impressionnant , j'ai pris des photos, mais on voit preque rien!).

Sur Rennes, et sur toute la Bretagne il me semble, il fait chaud avec un soleil rayonnant, qui va taper sec cette après-midi default_w00t.gif . Heureusement qu'il a beaucoup plu au mois de mars(183mm) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps très ensoleillé pour changer, quelques petits cumulus pour décorer. L'été s'est bien installé ici aussi.

25.2°C actu, çà chauffe déjà assez dur! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.5° sur Rennes et ça bourgeonne pas mal.

Si seulement ça pouvait aller jusqu'a l'averse orageuse ou pas.

En tous cas GFS nous maintient un risque d'averse dans l'aprés midi.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas, les côtes nord-ouest de la Bretagne sont au frais avec cette brise marine ! 13 à 15°C seulement !

Au Havre, point de vent marin : secteur Est garanti ! Et la température monte...: 23°C au cap de la Hève et 26°C dans le centre-ville. Le soleil règne en maître, aucun nuage dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Temps toujours ennuyant ... lool ...

Fait beau bcp plus chaud qu'hier ... pas de cumulus ...

Bref RAS.

Peu etre c'est bon signe pour mon oral cette aprem ? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu etre c'est bon signe pour mon oral cette aprem ? default_mad.gif

Bon courage pour ton oral alors. Mais ce temps c'est toujours mieux que d'avoir à regarder les éclairs par la fenêtre plutôt que les yeux de son examinateur ... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton oral alors. Mais ce temps c'est toujours mieux que d'avoir à regarder les éclairs par la fenêtre plutôt que les yeux de son examinateur ... default_mad.gif

Sauf s'il fait 45°C dans la pièce et que l'examinateur tu ne vois plus rien à cause de la sueur devant tes yeux default_mad.gifBon courage donc default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Seule la Chaine meteo avait bien vu cela en parlant d'ondées isolées.....

Exact Djwilliams, mais la chaine météo se sert principalement de GFS, même pour le court terme default_blink.png De plus, pour l'instant, c'est plutôt mort pour les ondées, peut être dans la soirée ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

De plus, pour l'instant, c'est plutôt mort pour les ondées, peut être dans la soirée ??

En même temps, nous ne sommes pas dans une situation dynamique donc c'est un peu normal qu'il n'y a rien à l'heure qu'il est. Et si averses il y a, ce sera probablement de façon très localisée, à l'image d'hier soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie signalée au radar de précipitations sur la partie sud de la Mayenne...

Evidemment je suis au centre et je n'ai rien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça reste très lourd et le ciel est bien sombre vers le sud...

Actu : 26.2°, vent secteur Est Sud Est (20 km/h en rafales)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En même temps, nous ne sommes pas dans une situation dynamique donc c'est un peu normal qu'il n'y a rien à l'heure qu'il est. Et si averses il y a, ce sera probablement de façon très localisée, à l'image d'hier soir.

Je vois pas trop le rapport entre la dynamique d'une situation et l'heure ou interviennent les averses... Quant à ces éventuelles averses, c'est probable qu'elles soient localisés effectivement, ça c'est sûr! Ce serai se mouiller grave que de dire le contraire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

De la pluie signalée au radar de précipitations sur la partie sud de la Mayenne...

Evidemment je suis au centre et je n'ai rien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attends, pour être sous cette minuscule averse, illustrée par un tout petit point sur le radar, faut vraiment avoir une chance de cocu... je conseille à celui qui est dessous d'allez valider un bulletin d'euromillions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Tu dis des choses vinçounet et tu n'es pas là pour le constater .... Moi j'observe en toute simplicité des développements convectifs plus ou moins organisés, qui traduisent une situation DYMANIQUE pas franchement propice à des orages organisés. Par contre, plus au Nord, de bons congestus sont présents et sont susceptibles de donner des ondées à juger leur morphologie ...

Même si l'heure ne veut pas toujours dire grand chose, tu vas pas me l'apprendre merci, il semble que si nous ayons à faire à des développements convectifs PUISSANTS depuis 11-12h (heure où les observateurs du NO ont signalés les premiers développements), il se serait peut-être passé des choses depuis bien longtemps...

Le radar confirme mes précédentes supputations, une ligne d'averses est peu à peu en train de s'organiser du Morbihan au Loir et Cher. Rien d'important pour le moment.

A bon entendeur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Courage Gagzx6r, tu es situé en plein dans ce semblant de ligne qui tente de se former. Un peu de chance en soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Courage Gagzx6r, tu es situé en plein dans ce semblant de ligne qui tente de se former. Un peu de chance en soirée ?

Je l'espère, pour l'instant pas de gouttes.

Je suis en plein dessous, le ciel est bien couvert mais rien ne me laisse envisager un changement de situation.

Par contre je pense que sur le 35, ça devrait se réactiver (ciel plus foncé à l'ouest qu'à l'est)

L'Humidité à ma station remonte un petit peu, 58%...25.5°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu dis des choses vinçounet et tu n'es pas là pour le constater .... Moi j'observe en toute simplicité des développements convectifs plus ou moins organisés, qui traduisent une situation DYMANIQUE pas franchement propice à des orages organisés. Par contre, plus au Nord, de bons congestus sont présents et sont susceptibles de donner des ondées à juger leur morphologie ...

Pas là pour le constater ? Mais constater quoi ? des cumulus en bourgeonnements ? pas besoin d'aller dans ton pays pour comprendre lol... Et faire un semblant de prévisions pour une région, c'est forcément s'y trouver pour constater ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait 22 ans que j'observe le ciel dans tous ses recoins, alors tu me l'apprendras pas, et ce quelque soient tes connaissances en la matière, qui sont, je n'en doute pas, certainement très bonnes! Et sache que les développements convectifs n'amènent pas sytématiquement à une averse, je l'ai malheureusement appris à mes dépends!
Même si l'heure ne veut pas toujours dire grand chose, tu vas pas me l'apprendre merci, il semble que si nous ayons à faire à des développements convectifs PUISSANTS depuis 11-12h (heure où les observateurs du NO ont signalés les premiers développements), il se serait peut-être passé des choses depuis bien longtemps...

Faut pas s'énerver comme ça non plus, je ne compte rien t'apprendre... Mais tu cites mon message, j'ai le droit de rétorquer en cas de désaccord, c'est tout l'interêt d'un forum et des débats qui l'animent... Quant aux observateurs du nord ouest, tu m'excuseras, il est tout seul pour l'instant, et je ne doute pas que d'autres interviennent plus tard mais pas pour l'instant!
Le radar confirme mes précédentes supputations, une ligne d'averses très bien définie est peu à peu en train de s'organiser du Morbihan au Loir et Cher. Rien d'important pour le moment.

A bon entendeur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a quand même vu mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est simple, y a quasiment rien sur les radars. Et vu la nature des averses, la convection risque de terriblement diminuer dans la soirée, alors qu'un beau ciel dégagé sera certainement aux premières loges pour le coucher du soleil!@ bon entendeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...