babe Posté(e) 22 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 22 juin 2006 GFS est tout simplement impressionant sur ce run, ca fait carrément 3 runs de suite qu'il prévoit du violet ! Si ca se produit, ca risque d'etre particulièrement dément En tout cas, j'ai jamais vu 3 runs de suite comme ca avec autant de flotte à une échéance si proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 J'espere vraiment que ca va se réalisé mais d'ici là ca va etre décalé à l'Est Bon allez pour une fois je fais un effort je reste optimiste, mais si GFS a raison ca promet d'etre spectaculaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 22 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 22 juin 2006 désolé je m'étais trompé de partie du forum, quel bête! en effet c'est énorme, reste à attendre et se préparer psychologiquement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 attends Tornado75 ca peut encore bouger, tout ca peut se décaler plus à l'Est, on verra demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 22 juin 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 22 juin 2006 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est démentiel , 50 mm en 24h. Un remake du 23 juin 2005 pourquoi pas. Mais 3 jours n'on jamais parus aussi loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 22 juin 2006 Cysoing (59) Partager Posté(e) 22 juin 2006 L'année derniere personnellement j'ai fait 108mm si mes souvenirs sont bons en 24h! On verra ce que ca va donner dimanche, mais je suis sceptique, il y a quelques choses que je ne pige pas dans ces runs... Et j'arrive pas à obtenir des infos sur d'autres modeles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 juin 2006 désolé je m'étais trompé de partie du forum, quel bête! Bête? non, toi qui fais de si bonnes prévisions, tu exagères quand même! J'ai bien vu de quoi t'étais capable, et sérieux je suis bluffé.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le 18z confirme ce gros potentiel électrique, on verra demain et samedi pour une localisation plus précise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 au niveau precipitations le plus gros est décalé un peu plus à l'Ouest (vers la Normandie) mais on recevrait tout de même du très gros! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'échéance est proche le débat est lancé pour aujord'hui! Ce que je trouve bizarre c'est que sur tous les sites on parle d'une vague orageuse mais toujours sur le même axe SO/ne alor GFS prend plutôt un axe SO/NO/N /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 au niveau precipitations le plus gros est décalé un peu plus à l'Ouest (vers la Normandie) mais on recevrait tout de même du très gros! l'échéance est proche le débat est lancé pour aujord'hui! Ce que je trouve bizarre c'est que sur tous les sites on parle d'une vague orageuse mais toujours sur le même axe SO/ne alor GFS prend plutôt un axe SO/NO/N :!: Méteofrance Abbeville ne prévoit même pas une goutte pour dimanche...... seulement un ciel plus nuageux et des tempés en baisse. L'axe orageux ne passera pas par la haute-normandie, la picardie, le nord....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 juin 2006 au niveau precipitations le plus gros est décalé un peu plus à l'Ouest (vers la Normandie) mais on recevrait tout de même du très gros! l'échéance est proche le débat est lancé pour aujord'hui! Ce que je trouve bizarre c'est que sur tous les sites on parle d'une vague orageuse mais toujours sur le même axe SO/ne alor GFS prend plutôt un axe SO/NO/N :!: de nombreux modèles semblent aujourd'hui apparemment se caler sur la tendance gfs pour ce dimanche , à savoir une conséquente dégradation ( orageuse ) qui pourrait concerner l'idf en soirée ou nuit avec pas mal de cumuls à la clé @ suivre bien sûr ( liens temporaires ) https://www.fnmoc.navy.mil/products/WXMAP/N...072.europeg.gif http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/rain/078.gif http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/eta22/PCP0369.PNG http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/PCP0372.PNG http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_0...20060626_00.gif bolam voit la dégradation éviter l'idf : http://www.westwind.ch/?link=bol2,http://w...r_TP_2006062515 efs ne voit pas de précipitations particulièrement marquées : https://www.fnmoc.navy.mil/PUBLIC/EFS/europ...precip_all.html les prévisions CAPE paraissent plutôt bonnes côté activité éléctrique ; cette trajectoire SO/NE reste @ suivre tout particulièrement bien sûr ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Méteofrance Abbeville ne prévoit même pas une goutte pour dimanche...... seulement un ciel plus nuageux et des tempés en baisse. L'axe orageux ne passera pas par la haute-normandie, la picardie, le nord....... Bonjour,la prévi pour dimanche est réactualisée pour 12.30. A mon avis, il y a de grande chance pour que leur prévi change très franchement vu le dernier arpège qui place l'activité orageuse entre gfs et cep du point de vue spatial. a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 juin 2006 En tout cas, carte de fou pour dimanche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 juin 2006 En tout cas, carte de fou pour dimanche : le dernier gfs( celui de 6z) est moins bon pour nous niveau cape , en tous cas il semble bien que certaines régions seront très arrosées dans l' axe SO / NE ce dimanche à ce lundi , et cela reste à définir .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 juin 2006 le dernier gfs( celui de 6z) est moins bon pour nous niveau cape , en tous cas il semble bien que certaines régions seront très arrosées dans l' axe SO / NE ce dimanche à ce lundi , et cela reste à définir .... Oui, mais honnêtement, à 2 jours de l'échéance je prefere regarder le potentiel orageux, qui reste encore intense, que la localisation précise du cape ou des précipitations convectives! Car on sait que ça risque d'évoluer encore dans les prochains runs. A mon avis, GFS ne fera pas de copier coller de ce run jusqu'à dimanche /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 23 juin 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 23 juin 2006 PLus que 72h ...rêvons un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 juin 2006 Oui, mais honnêtement, à 2 jours de l'échéance je prefere regarder le potentiel orageux, sûr vincounet , allez , une préalerte de MC, fallait s'y attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Tiens au fait, vous les trouvez ou ces cartes ? Ok merci logo^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 23 juin 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Tiens au fait, vous les trouvez ou ces cartes ? Si tu parles de la carte des cumuls de précipitations de GFS de 24 à 144h en allant sur wetter-zentrale et en choisissant GFS http://www.wetter-zentrale.de/topkarten/fsavneur.html il faut cliquer sur M-Europa et dans les menus en haut à droite il faut choisir Niederschlagsummen Apres il suffit de choisir l'échéance de 24 à 144h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 juin 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 juin 2006 sûr vincounet , allez , une préalerte de MC , fallait s'y attendre Oui et MF pourrai faire de même demain /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 juin 2006 bon puisqu'on est à peu près certain des orages maintenant ( c'est d'ailleurs incroyable l'étendue de ces orages quand même) reste à savoir l'intensité et l'horaire!selon vous l'ouest de l'ile de france serait plus touché ou l'est? et ces orages arriveraient dans la soirée de dimanche ou la matinée de lundi???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 juin 2006 bon puisqu'on est à peu près certain des orages maintenant ( c'est d'ailleurs incroyable l'étendue de ces orages quand même) reste à savoir l'intensité et l'horaire!selon vous l'ouest de l'ile de france serait plus touché ou l'est? et ces orages arriveraient dans la soirée de dimanche ou la matinée de lundi???? perso j'aurais tendance à privilégier plutôt l'Est idf pour les orages , ce n'est qu'un avis à j-2 , ce qui ne vaut pas grand chose, toutefois il est difficile de définir précisémment la trajectoire de cette dégradation orageuse SO/NE qui pourrait peut être ( encore des hésitations ..)remonter un peu plus au nord ( ouest ) dans la soirée ou nuit de dimanche à lundi ; l'ensemble parait menacer plus sérieusement l'aquitaine , le midi pyrennées , limousin , auvergne , centre-est, bourgogne , Rhone Alpes , champagne-ardennes , Alsace, lorraine , et la franche comté ; à recentrer avec les prochains runs .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Euh pour dimanche je vois pas ou tu vois le centre-est, la lorraine ou l'alsace touchée cetaumatix Pour la dégradation de lundi par contre c'est possible mais je trouve que l'idf est aussi sérieusement menacer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 juin 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 juin 2006 Euh pour dimanche je vois pas ou tu vois le centre-est, la lorraine ou l'alsace touchée cetaumatix Pour la dégradation de lundi par contre c'est possible mais je trouve que l'idf est aussi sérieusement menacer ! concernant l'alsace et la lorraine dimanche c'est selon les modèles sans se baser stricto sensu sur gfs , ces régions restent à surveiller avec un cape interessant toute la journée et de possibles développement orageux dès les premières heures de la journée @ suivre , pour le centre , la région me parait bien placée ;et pour l'idf , il faut voir ; évidemment c'est à recentrer comme dit précemment @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 juin 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 juin 2006 moi je pense qu'une fois n'est pas coutume, les régions de l'est seront moins servies que celles de l'ouest, je pense que les régions les plus exposées à ces phénomènes violents seront le sud ouest d'abord, puis le centre ouest l'ile de france puis le nord pas de calais et la normandie, l'est serait touché mais bien après , tout cela est du au flux qui ne sera pas le même, la goutte froide serait situé au nord de la france ou même à même la france.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour, la prévi pour dimanche est réactualisée pour 12.30. A mon avis, il y a de grande chance pour que leur prévi change très franchement vu le dernier arpège qui place l'activité orageuse entre gfs et cep du point de vue spatial. a plus... Les prévisions ne changent pas "trés franchement", simplement un risque d'orages en début de soirée de dimanche, risque qui disparait totalement en milieu de nuit..... Bref, la journée de dimanche est toujours prévue agréable et séche....... et tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés