Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Messages recommandés

Au moins un peu d'agitation! GFS voit un risque d'orage plus ou moins élevé sur toute la Bretagne, principalement les côtes d'armor! Maintenant, il y aura des désillusions (commme d'habitude) car cela m'étonneré que toute la région soit touché avec la même intensité!

Au moins un phénomène à suivre, c'est déjà sa default_dry.png !

En tout cas on pourra pas dire que la T° était trop basse default_w00t.gif , 29° prévu à Brest demain default_w00t.gif , sa pourra monter à plus de 30°!

A suivre

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui j'ai bien lu tes posts précédents mais je suis un peu chauvin tu sais default_w00t.gif ...

Rien à attendre pour la Haute-Normandie ... Ca me désespère ! Pas un seul orage depuis le 15 juin.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Et ici, pas un seul orage tout court! lol

Plus sérieusement, pesro je n'arrive même plus à m'enflammer devant les cartes....je continue à être persuadé que il y aura un paramètre qui fera encore capoter tout développement orageux dans le coin....Désolé, mais j'ai perdu la foi! default_flowers.gif

salut dj william 35 moi c'est pareil j'en n'ai marre de ce temps mou la il fait que 19.4 a st malo a cause de cette brise il prevoit des orage pour dimanche soir mes comme d'habitude on n'aura rien j'ai eu que 2 orage cette année il etait assez fort qd meme mes la sa manque d'eau quand meme il serait qu'un gros orage violent se pointe j'attend que sa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin faut pas se decourager dj william 35 sa va arriver un jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+++

Invité Guest

Rien à attendre pour la Haute-Normandie ... Ca me désespère ! Pas un seul orage depuis le 15 juin.

Et moi je dormais comme un bébé à cette heure là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis comme Storm, je ne vois rien de particulier : On va se taper une journée de flotte à la fin de l'épisode de chaleur, dans une atmosphère hyper-raffraichie. Quant à la Bretagne, elle va voir passer une perturbation qui laissera 3 mm dans les pluvios...Et puis ensuite flux d'ouest mou, nuageux, ni chaud ni froid, humide mais sans précipitations significatives : le cauchemar ! default_flowers.gif

Oui oui, je suis pessimiste, mais c'est fait exprès : notre surprise en cas de scénario différent n'en sera que meilleure ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme dit Météo-Nature il y aura des désillusions mais aussi des surprises ! Mais globalement la situation est favorable à des orages sur toute la facade ouest : si elle ne l'est pas là elle ne l'est jamais !

voici le CAPE (moyenné) pour dimanche en pleine nuit :

http://www.meteogiornale.it/mappe/mandelli/cape_48.png

c'est quand même par nature instable, même en mer ! Ca change des flux de SW...

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

en tout cas le week end s'annonce tres chaud limite caniculaire sur le nord ouest

dimanche gfs de 6 h voit la ligne 18°C a 850 hpa toucher .... cherbourg pour 18 heures dimanche et la 19°c jusqu'au nord ile et vilaine !

si l'instabilité ne se developpe pas trop tot dimanche et que le ciel est degagé ca pourrait etre une des journée les + chaude de 2006 pour le nord ouest !

peut etre :

34 36vers l'interieur des pays de loire

33 34 vers rennes

31 32 caen

29 31 brest

27 30 cherbourg

je vais peut etre battre ou approcher mes 31.2°c de juin ici sud manche ???

il devrait faire assez lourd en +

risque orages peut etre de dimanche soir a mercredi

Dimanche la situation est tout de même explosive avec un CAPE et LI de -7 sur le centre de la région, le morbihan et les côtes d'armor étant les mieux placés:http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-e...d-index/54h.htm

Le 12z a l'air meilleur que le 6z!

Cette situation est à suivre et sera intéressante. Attention aux désillusion! On connait default_flowers.gif

30° voir plus à attendre sur l'est et centre de la région, ailleurs T° comprise entre 25° et 30°(dépendra du vent, prévu faible) pour dimanche default_devil.gif

Posté(e)

gfs 12 h confirme la forte chaleur

il pourrait faire a rennes + 30 , 3 jours de suite !

samedi 30 a 31

dimanche 33 a 34

lundi 30

a voir

risque orageux bien present a partir de dimanche soir

il voit du tres gros sur normandie (basse et haute) mardi soir et nuit !

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

MF prévoit de l'orage deja dans la nuit de samedi à dimanche sur le sud bretagne. A noter les 20°C à ......2h du matin dimanche!

Le modèle suisse NMM voit 35°C du Pays Basque jusqu'au pays de Loire ! plus de 30°C généralisés au nord de la Loire, sauf sur le Cotentin. La différence avec GFS c'est qu'il voit le vent rester plus au SE que E. On notera les deux prochaines nuits qui s'annoncent très douces. Et évidemment un risque d'orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Sur le dernier run de gfs la ligne des 20°à 850hp atteint Nantes.

Oui ! Et on remarque une nouvelle fois cette tendance lourde au fil des runs : la durée de cette vague de chaleur est allongée...

la CAPE et LI est moins bons sur le centre bretagne pour dimanche soir sur le 18z avec -5, situation tout de même intéressante à suivre, les prochains runs seront à suivre de près car ils vont déterminer la situation, par contre le dernier GFS m'a l'air d'augmenter encore les T° default_sleeping.gif !

PS: situation à nouveau intéressante à suivre sur le centre bretagne lundi 20h et mardi sur d'autre régions!

Demain je descends dans les côtes d'armor, plus internet, puis je rentre chez moi où l'ADSL n'est toujours pas arrivé default_sleeping.gif

Posté(e)

Meme si c'est encore loin , il faut surveiller la situation de mardi soir et nuit

gfs de ce matin 0h voit encore du tres gros pour la normandie (comme gfs de 12h hier)

Orage normandie

avant ca probablement d'autres orage sur le nord ouest lundi

Bonjour,

Pour la dégradation orageuse possible on voit déjà que ca commence à bien faiblir de run en run, la faute au positionnement de cette dépression secondaire qui n'est pas encore bien cerner.

Je mise à partir de demain soir et lundi, sur des orages locaux sur la Bretagne et l'Ouest des Pays de la Loire, puis après la dégration plus importante ne devrait pas concerner la Bretagne mais plutôt la même ligne que le dernier coup > du 37 au 14.

Bref, je pense qu'une fois encore (sauf chance locale), la majeur partie du NO devrait passer à côté de tout ca.

Pour demain Dimanche, ca devrait être pas mal sur le Nord 29 et 22.

Enfin nous verrons bien, une dépression secondaire à vite fait de changer de trajectoire.

default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...