Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Et les stratus qui viennent de l'océan et qui ont envahis le piemont pyrénées. Ne croyez vous pas qu'ils vont diminuer voire empecher la convection?

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rebonjour, au contraire, cette invasion de stratus vont être un "moteur" au déclenchement de la convection,

La masse d'air est en Instabilité convective sélective au dessus de cette couche (ICS) sur le Rs de Santander.

Cordialement

Laurent Violet

Pour moi ca sent une grosse surprise ce soir.Notamment dans l'aude et la haute garonne ou de violent orage remontent plein N!Attention ce soir,ca peut certainement faire un orage trés electrique sur toulouse comme souvent dans ce genre de config.Amis du SO: cette nuit sera un festival electrique vraiment inoubliable.Preparez vous!

Posté(e)
Les sables d olonne

default_stuart.gifdefault_stuart.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.png Pensez a moi les gars je vais pleurer! j'ai tellement envie d'y être! ça fait tellement longtemps que je ne suis pas tombé devant un big one

Pour moi ca sent une grosse surprise ce soir.Notamment dans l'aude et la haute garonne ou de violent orage remontent plein N!Attention ce soir,ca peut certainement faire un orage trés electrique sur toulouse comme souvent dans ce genre de config.Amis du SO: cette nuit sera un festival electrique vraiment inoubliable.Preparez vous!

A ton avis , les charentes pourrais etre toucher par ces violents orages , j'habite en sud-charente j'espere en avoir un bien violent qui cassera tout default_stuart.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour, meteociel nous sort une carte orange pour le sud ouest demain matin

http://www.meteociel.fr/phenomenes_meteo/index.php

Vu les impacts remontant d'espagne et du portugal, on va connaitre un we passionnant niveau intemperie !

de l'eau on a soif ! default_stuart.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A ton avis , les charentes pourrais etre toucher par ces violents orages , j'habite en sud-charente j'espere en avoir un bien violent qui cassera tout default_stuart.gifdefault_stuart.gif

lol attention, il ne faut pas qu'il casse tout non plus, apres on s'en plaindra, mais moi aussi, habitant au sud de la vienne, j'espere aussi avoir du gros cette nuit ! mais s'il vous plait pas de gros grelons ! comme se qui est tombe en andalousie et aux baleares hier, des grelons gros comme des balles de tennis !

lol attention, il ne faut pas qu'il casse tout non plus, apres on s'en plaindra, mais moi aussi, habitant au sud de la vienne, j'espere aussi avoir du gros cette nuit ! mais s'il vous plait pas de gros grelons ! comme se qui est tombe en andalousie et aux baleares hier, des grelons gros comme des balles de tennis !

Oui , la c'est moins agréable de ce recevoir des balles de tennis , ces orages ont l'air quand meme sacrement violent , toutes ces croix violettes default_stuart.gif et roses default_stuart.gifdefault_w00t.gif normalement ca devrait remonter et prendre de l'empleur en voyage et se bloquer au sud de la Loire default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et souvent quand ca ce bloque la haut , ca fait pas semblant en dessous default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Oui , la c'est moins agréable de ce recevoir des balles de tennis , ces orages ont l'air quand meme sacrement violent , toutes ces croix violettes default_stuart.gif et roses default_stuart.gifdefault_w00t.gif normalement ca devrait remonter et prendre de l'empleur en voyage et se bloquer au sud de la Loire default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et souvent quand ca ce bloque la haut , ca fait pas semblant en dessous default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

entierement daccord avec toi, et c'est se qui est prevu, il ne devrait pas depasser la loire, et ceux pour tout le we ! esperons que l'on puisse en profiter, mais generalement la charente et le sud vienne sont gates niveau orages ! dernier en date memorable celui du mois de mai !

Posté(e)
Les sables d olonne

default_stuart.gif Donc si je comprend bien il va falloir décendre jusqu'à poitiers au minimum pour voir c'est beau orages?

Quand vous dite la loire c'est la loire en amont ou en avale?

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc si je comprend bien il va falloir décendre jusqu'à poitiers au minimum pour voir c'est beau orages?

Quand vous dite la loire c'est la loire en amont ou en avale?

la loire en aval, bien souvent ce fleuve fait frontiere ! en ete, c frequent qu'ils fassent de bons orages sur le sud ouest jusqu'au centre ouest, et que ceux ci se desagregent au niveau de Tours ! mais je generalise pas non plus ! idem en hiver, ou l'on peut voir bien souvent de la neige en touraine et pas un pet sur le poitou !

Aux habitants de la haute vienne et de la Vienne, remontant demain aprés midi sur le nord-Charente chez ma belle "maman" (Ruffec) aprés mes prévs, vous et nous pourrions avoir de trés gros orages sur ces secteurs.

Comme je vous l'avez écris ce matin, les entrées maritimes ont bel et bien été le moteur voire même le "turbo" de cette convection!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonsoir à tous

Est ce que la Vendée pourrait être touchée par ces orages et dans quelle mesure ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Tout le sud ouest aura le droit a des orages ce soir et cette nuit, la ligne d'orage qui remonte des pyrnées a déja franchi la barriere et meme si ce n'est pas tres organisé , il y a de la reserve sur l'espagne .

Les orages ne seront ptete pas pas tres pluvieux maias bcp d'activité electrique comme la nuit dernière

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'éspere jusqu'a nantes parcque mon pote se pete de trop il n'as jamais vu un truc pareil sur biarritz! comment ça me fou la haine default_w00t.gifdefault_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que à Nantes ce n'est pas vraiment prévu , du moins ce n'est pas prévu qu'il y est des orages plutôt violents , il serait possible voir quasi-sur que tu auras des debordements ...

Les orages pour cet apres-midi devrait etre costaud je pense qu'en pensez vous ?? , ici il fait 26°C , la temperature est ETOUFFANTE , on a du mal a respirer c'est default_flowers.gif tres desagreable , et on a eu aucun orage cette nuit ...! Au secours il fait trop lourd default_w00t.gif

Effectivement depuis hier aprés-midi, les modeles nous laissent croire à une fin de journée et soirée trés electrique... Des precipitations fortes, avec une masse d'air trés instable, de l'energie potentielle trés elevées. Bref c'est magnifique!

alexy31

bonjour à tous! GFS continue à montrer une grosse reactivation orageuse à partir de 18h à minuit, sur tout le Sud-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement des orages faibles remontent au Sud-ouest de Toulouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour à tous! GFS continue à montrer une grosse reactivation orageuse à partir de 18h à minuit, sur tout le Sud-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement des orages faibles remontent au Sud-ouest de Toulouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pardon les orages remonteent... au Sud-est de toulouse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet LOS. Et voici la carte de la CAPE qui illustre cette tendance. http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1211.png

Ces orages ne devraient normalement pas franchir le sud de la Loire.

En effet LOS. Et voici la carte de la CAPE qui illustre cette tendance.

http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1211.png

Ces orages ne devraient normalement pas franchir le sud de la Loire.

Salut lois... j'espere simplement que ca passera pas trop à l'Est du departement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... comme hier soir!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...