pastourelle Posté(e) 16 juin 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Et les stratus qui viennent de l'océan et qui ont envahis le piemont pyrénées. Ne croyez vous pas qu'ils vont diminuer voire empecher la convection? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 16 juin 2006 Lalinde Partager Posté(e) 16 juin 2006 Rebonjour, au contraire, cette invasion de stratus vont être un "moteur" au déclenchement de la convection, La masse d'air est en Instabilité convective sélective au dessus de cette couche (ICS) sur le Rs de Santander. Cordialement Laurent Violet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 (cliquer sur le smyley et vous verrez ) c'est délirant , c'est du gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Pour moi ca sent une grosse surprise ce soir.Notamment dans l'aude et la haute garonne ou de violent orage remontent plein N!Attention ce soir,ca peut certainement faire un orage trés electrique sur toulouse comme souvent dans ce genre de config.Amis du SO: cette nuit sera un festival electrique vraiment inoubliable.Preparez vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 juin 2006 Pensez a moi les gars je vais pleurer! j'ai tellement envie d'y être! ça fait tellement longtemps que je ne suis pas tombé devant un big one Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Pour moi ca sent une grosse surprise ce soir.Notamment dans l'aude et la haute garonne ou de violent orage remontent plein N!Attention ce soir,ca peut certainement faire un orage trés electrique sur toulouse comme souvent dans ce genre de config.Amis du SO: cette nuit sera un festival electrique vraiment inoubliable.Preparez vous! A ton avis , les charentes pourrais etre toucher par ces violents orages , j'habite en sud-charente j'espere en avoir un bien violent qui cassera tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juin 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juin 2006 bonjour, meteociel nous sort une carte orange pour le sud ouest demain matin http://www.meteociel.fr/phenomenes_meteo/index.php Vu les impacts remontant d'espagne et du portugal, on va connaitre un we passionnant niveau intemperie ! de l'eau on a soif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juin 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juin 2006 A ton avis , les charentes pourrais etre toucher par ces violents orages , j'habite en sud-charente j'espere en avoir un bien violent qui cassera tout lol attention, il ne faut pas qu'il casse tout non plus, apres on s'en plaindra, mais moi aussi, habitant au sud de la vienne, j'espere aussi avoir du gros cette nuit ! mais s'il vous plait pas de gros grelons ! comme se qui est tombe en andalousie et aux baleares hier, des grelons gros comme des balles de tennis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juin 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juin 2006 phenomenal les precipitations prevues par le dernier run de GFS 12H, il met du 35 à 40 mm de pluie pour l'est des pyrenees atlantiques ce soir vers 23 heures ! http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 lol attention, il ne faut pas qu'il casse tout non plus, apres on s'en plaindra, mais moi aussi, habitant au sud de la vienne, j'espere aussi avoir du gros cette nuit ! mais s'il vous plait pas de gros grelons ! comme se qui est tombe en andalousie et aux baleares hier, des grelons gros comme des balles de tennis ! Oui , la c'est moins agréable de ce recevoir des balles de tennis , ces orages ont l'air quand meme sacrement violent , toutes ces croix violettes et roses normalement ca devrait remonter et prendre de l'empleur en voyage et se bloquer au sud de la Loire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et souvent quand ca ce bloque la haut , ca fait pas semblant en dessous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juin 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juin 2006 Oui , la c'est moins agréable de ce recevoir des balles de tennis , ces orages ont l'air quand meme sacrement violent , toutes ces croix violettes et roses normalement ca devrait remonter et prendre de l'empleur en voyage et se bloquer au sud de la Loire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et souvent quand ca ce bloque la haut , ca fait pas semblant en dessous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> entierement daccord avec toi, et c'est se qui est prevu, il ne devrait pas depasser la loire, et ceux pour tout le we ! esperons que l'on puisse en profiter, mais generalement la charente et le sud vienne sont gates niveau orages ! dernier en date memorable celui du mois de mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 juin 2006 Donc si je comprend bien il va falloir décendre jusqu'à poitiers au minimum pour voir c'est beau orages? Quand vous dite la loire c'est la loire en amont ou en avale? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juin 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juin 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc si je comprend bien il va falloir décendre jusqu'à poitiers au minimum pour voir c'est beau orages? Quand vous dite la loire c'est la loire en amont ou en avale? la loire en aval, bien souvent ce fleuve fait frontiere ! en ete, c frequent qu'ils fassent de bons orages sur le sud ouest jusqu'au centre ouest, et que ceux ci se desagregent au niveau de Tours ! mais je generalise pas non plus ! idem en hiver, ou l'on peut voir bien souvent de la neige en touraine et pas un pet sur le poitou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 16 juin 2006 Lalinde Partager Posté(e) 16 juin 2006 Aux habitants de la haute vienne et de la Vienne, remontant demain aprés midi sur le nord-Charente chez ma belle "maman" (Ruffec) aprés mes prévs, vous et nous pourrions avoir de trés gros orages sur ces secteurs. Comme je vous l'avez écris ce matin, les entrées maritimes ont bel et bien été le moteur voire même le "turbo" de cette convection! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 juin 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bonsoir à tous Est ce que la Vendée pourrait être touchée par ces orages et dans quelle mesure ? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 16 juin 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 16 juin 2006 Tout le sud ouest aura le droit a des orages ce soir et cette nuit, la ligne d'orage qui remonte des pyrnées a déja franchi la barriere et meme si ce n'est pas tres organisé , il y a de la reserve sur l'espagne . Les orages ne seront ptete pas pas tres pluvieux maias bcp d'activité electrique comme la nuit dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Alors , à votre avis a toutes et a tous , les orages seront-ils bien violents ??! jusqu'ou iront-ils en continuant de prendre en empleur ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 juin 2006 J'éspere jusqu'a nantes parcque mon pote se pete de trop il n'as jamais vu un truc pareil sur biarritz! comment ça me fou la haine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'éspere jusqu'a nantes parcque mon pote se pete de trop il n'as jamais vu un truc pareil sur biarritz! comment ça me fou la haine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que à Nantes ce n'est pas vraiment prévu , du moins ce n'est pas prévu qu'il y est des orages plutôt violents , il serait possible voir quasi-sur que tu auras des debordements ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Les orages pour cet apres-midi devrait etre costaud je pense qu'en pensez vous ?? , ici il fait 26°C , la temperature est ETOUFFANTE , on a du mal a respirer c'est tres desagreable , et on a eu aucun orage cette nuit ...! Au secours il fait trop lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Effectivement depuis hier aprés-midi, les modeles nous laissent croire à une fin de journée et soirée trés electrique... Des precipitations fortes, avec une masse d'air trés instable, de l'energie potentielle trés elevées. Bref c'est magnifique! alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 bonjour à tous! GFS continue à montrer une grosse reactivation orageuse à partir de 18h à minuit, sur tout le Sud-ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement des orages faibles remontent au Sud-ouest de Toulouse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 bonjour à tous! GFS continue à montrer une grosse reactivation orageuse à partir de 18h à minuit, sur tout le Sud-ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement des orages faibles remontent au Sud-ouest de Toulouse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pardon les orages remonteent... au Sud-est de toulouse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 juin 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 17 juin 2006 bonjour à tous! GFS continue à montrer une grosse reactivation orageuse à partir de 18h à minuit, sur tout le Sud-ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement des orages faibles remontent au Sud-ouest de Toulouse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet LOS. Et voici la carte de la CAPE qui illustre cette tendance. http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1211.png Ces orages ne devraient normalement pas franchir le sud de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 En effet LOS. Et voici la carte de la CAPE qui illustre cette tendance. http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1211.png Ces orages ne devraient normalement pas franchir le sud de la Loire. Salut lois... j'espere simplement que ca passera pas trop à l'Est du departement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... comme hier soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés