David79 Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 bonsoir, j'habite Echiré à coté de Niort et la dernière fois, on eu 52 mm avec un orage spectaculaire. j'espère que cela va recommencer. Le dernier GFS a pas l'air mal mais j'attend de voir les prochains runs. Qu'en pensez vous pour les Deux Sèvres? Peut on espérer quelque chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 juin 2006 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et devi t'est content j'éspère, il est bien remplie le topic du sud ouest hein? http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/81-574.GIF /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est du gros! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 juin 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 juin 2006 (bon, je ne veux pas d'un orage comme celui qu'a vécu Enzo82!)..... C'est une expérience intéressante à faire, mais c'est sur qu'après on ne voit plus les orages de la même façon! Il est vrai aussi que ca fait peur quand on est sous un truc comme ça, car quand tu as toutes les tuiles qui s'envolent et les murs qui tremblent de partout, tu te poses des questions... lol Sinon en effet risque d'orages violents encore ce week-end, mes parents hallucinent! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour à tous, Oui c'est assez hallucinant de voir ce que nous mets GFS pour samedi soir et dimanche soir! Sincérement on dirait un copier-collé du week-end derniers sauf que la l'écheance avec ces 50mm de précipitations c'est pour dans J-2 et pour la semaine dernière GFS un peu la méme chose pour J-9... Bref cette fois-ci au niveau orage je n'ai pas à me plaindre (c'est rare!loool /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et la Gironde et les deux charentes devraient enfin avoir quelque chose de sympa et je ne pens epas que ça bouge trop.. Oui lolo16 je te raconterais ça demain..... En tout cas j'éspère que MF va nous mettre en alerte orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 juin 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous êtes tous témoins vu les différents paramètres ont s'attend à du très gros tous le monde la vu, d'accord attendons demain le dernier run de 12 z puis de 18z et là si ça reste dans les même cordes on se prononcera pour une vigilance et on verra qui a raison MF ou nous! Et personne pourra dire, ou trouvez des excuses comme quoi MF n'as pas eu le temps ou se genre discours! cape et li IMPRESSIONNANT : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/54-505.GIF tétha E HALLUCINANT: http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/81-574.GIF Précipitations No comment: http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/63-574.GIF Géopotentiel et vents verticaux: http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/57-107.GIF Vents ou l'on peut voir un possible divergence des vents en basse couche: http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/54-602.GIF Tous ça pour vous dire que si ça reste comme ça au fil des runs c'est énorme et vigilance orange directe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Pour dimanche en plus, ces orages seront renforcés par une nette anomalie de tropopause ptdr.....va encore y avoir des arcticles dans les journaux....moi je dit chapeau bas.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Aller Cyclonus ! on tient les paris, c'est violet sur l'Aquitaine, la zone a l'air bien organisée et virulente au niveau des précipitations, le sud-charente comme par magie va être tangenté par les orages qui vont délicatement se scinder en deux en voyant le bout du département et se reformer plus haut dans le poitou pour exploser sur Niort comme le week-end dernier ! C'est gagné d'avance, ça fait quelques fois que ce phénomène se produit et oui Cyclonus 1 MOIS complet sans avoir RIEN à se mettre sous la dent quand on voit que aux alentours des phénomènes extrêmes ont eu lieu (bon, je ne veux pas d'un orage comme celui qu'a vécu Enzo82!)..... c'est franchement écoeurant. Devil au fait tu nous as pas raconté ta chasse de ce week-end, intéressante? Tu sais quoi lolo les GFS prevoient des orages vraiment fort sur le sud-charente lol , ci ca se passe vraiment je garde confiance , ci ce ne se passe pas , alors la toute ma sera confiance perdue , et aussi , j'aimerai quand meme pas que ca pete tout comme a montauban , on a juste besoin de pluie et de beaux eclairs , la grele le vent violent et le reste ca peut rester chez toi enzo lol , on en a pas besoin , il nous faudrait juste 40 à 100mm comme ce qui a l'air d'etre prevu je croise les doights ami chalesien .... Aller on peut le faire , le sud-charente , c'est quand meme une bonne region orageuse ou on habite COURAGE /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 juin 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 juin 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne vous emballez pas trop les gars ,vous serez deçu sinon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Il faut attendre demain soir avec la reactualisation de gfs.Moi je veux bien des orages extremes ,ma vantage est prete . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Je voit pas comment ça pourrai changer à J-2 loool ça va pas passer de 60mm à 0mm mdr, tout au plus comme ça c'est passé le week-end derniers, GFS reverra les précipitations à la baisse vers 10 à 15mm...méme 2 à 5mm suffira vu les dynamiques d'altitudes....ces nouvelles dégradations sont largement acquises... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 juin 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 juin 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne vous emballez pas trop les gars ,vous serez deçu sinon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Il faut attendre demain soir avec la reactualisation de gfs.Moi je veux bien des orages extremes ,ma vantage est prete . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Viens a Montauban, tu ne seras pas déçu... lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne vous emballez pas trop les gars ,vous serez deçu sinon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Il faut attendre demain soir avec la reactualisation de gfs.Moi je veux bien des orages extremes ,ma vantage est prete . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'emballe pas , j'espere ... et c'est different lol ... et je vois quand meme pas GFS passé de 40 à 60 mm de prévu à 2 à 5 haha ! se serait hilarant , bref /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 juin 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 juin 2006 J'ai pas besoin d'aller à montau, je suis tres bien ici j'ai ce qui faut ,je veux juste atteindre les 1000 mm avant la fin juin. Je suis à 961 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 J'ai pas besoin d'aller à montau, je suis tres bien ici j'ai ce qui faut ,je veux juste atteindre les 1000 mm avant la fin juin. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant la fin du mois de juin ??? mais tu est a combien toi deja ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 juin 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les gars y a pas un bug de GFS sur l'anomalie de tropopause? http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/81-107.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous êtes tous témoins vu les différents paramètres ont s'attend à du très gros tous le monde la vu, d'accord attendons demain le dernier run de 12 z puis de 18z et là si ça reste dans les même cordes on se prononcera pour une vigilance et on verra qui a raison MF ou nous! Et personne pourra dire, ou trouvez des excuses comme quoi MF n'as pas eu le temps ou se genre discours! blink.gif blink.gif blink.gif Et les gars y a pas un bug de GFS sur l'anomalie de tropopause? http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/81-107.GIF Et tu veux donner des leçons à météo france? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Ca c'est pas l'anomalie de tropopause mdr, c'est la prévisons des vents verticaux en altitude, et sur cette carte c'est du trés gros /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Ca c'est pas l'anomalie de tropopause mdr, c'est la prévisons des vents verticaux en altitude, et sur cette carte c'est du trés gros /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hmm ca devient meme inquiétant , une carte de vigilance va etre surement mise en place /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 juin 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pardon excusez moi la fatigue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 GFS de 18z est toujours aussi bon : 50 à 60mm sur le centre de l'aquitaine samedi soir avec du 36c de tx à l'avant des orages, mais par contre il voit un cape plus bas avec un li entre -3 et -5, m'enfin ça n'y changera rien mdr.... Dimanche nouveaux orages du méme type mais plus dans les terres avec du 15 à 30mm et un Cape sympa... bref ça va péter loool.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 juin 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 juin 2006 Poitou-Charentes toujours très bien placé attention du gros possible aux environs de dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 bonjour à tous les previsions sur GFS sont vraiment bonnes pour le nord de l'Aquitaine! surtout pour dimanche matin..... car pour samedi les orages semblent glisser sur l'Ouest! j'espere au moins voir un "eclair ce w.e... je croise les doigts! et....ALLEZ LES BLEUS :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delicate sound of thunder Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Qqn pourrait me dire ce qu'il y a de prevu ce week end sur le gers? du gros pas trop destructeur serait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 ben là GFS revoit à nouveau de violentes précipitations demain soir vers miniuit sur toute l'aquitaine avec du 50 à 60mm surtout sur le 24, 47 et 32.....associé à un Cape de -6.....et à des vents verticaux au maximum + 34c de Tx......bref avec ça ça risque d'étre trés méchant... Pour dimanche les orages élacteront plutot sur l'est de l'aquitaine... a suivre! Orage_juice/devil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Petit résumé sympa de tout les paramètres favorables aux orages pour samedi : A 500hpa : vaste marais barométrique avec des préssions en moyenne à 1010hpa et du -10 à -15c A 700hpa c'est au max avec du violet/noir cape de 2000 à 2500K/j avec -4 à -7 de li 10 à 60mm de prévu sur l'ensemble du Sud-Ouest Anomalie de tropo sur l'altlantique Theta'w trés élevés avec du 60°c en moyenne sur le centre de l'aquitaine 30 à 35c de Tx.... Et j'en passe, je ne suis pas un pro mais avec ça je pense que l'on aura que de la buine mdrrr avec 1000 éclairs, des innondantions, de la gréle et des rafales de vents à décoiffés les béret des papy..... A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 23 juin 2006 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 23 juin 2006 Que pensez vous des 1eres cellules orageuses qui se developpent sur le nord de l'espagne? Vont elles passer la barrière pyrennéenne et déborder des ce soir sur le Midi toulousain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés