Devilcongestus Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Tout ce que je peux dire c'est que les orages de ce soir auraient presque mérité une alerte de IC, croix mauves quand méme avec de fortes intensitées de flottes! Bref c'est mpas compliqué,quand GFS prévoit du 50mm avec un Li de -8 y'aura des croix vertes et quand il prévoit 0.5mm comme ce soir avec -1 de LI y'a des croix violettes.....c'est le cas looool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Demain, vigilance surement mise par meteo france sur le sud-ouest. Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais monsieur Drevet! Croyez bien que ce n'est pas pour au rien qu'il a dit sa,... Quand on voit les cartes pour demain: Midi-pyrennées va aimer... LI et CAPE... Cette fin d'aprés-midi et ce soir risque également d'être mouvementé...a suivre alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Tu sais que je te soutiens à 100% Cyclonus, et je ne me laisserais pas qualifier d'amateurs d'orage dépressif! c'est très maladroit de nous dire ça. ... et je ne me laisserai pas non plus "traité" d'amateur d'orage dépréssif mais plutot de Adorateur d'orage dégouté , qui espere et n'as rien... Bon visiblement il va falloir remettre les choses au point, c'est ce qui est embêtant avec les forums, il y a toujours un risque de mauvaise interprétation des propos de l'autre. Dans mon post je ne vous ai en aucun cas qualifiés personnellement d'amateurs d'orages dépressifs, ce serait honteux de ma part si je le faisais. En employant le smiley " /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ", je tenais à signaler que mes propos étaient à prendre au second degré. Mais je vois que vous l'avez pris pour une attaque personnelle, et j'en suis vraiment désolé. Que ce soit clair: ce n'est en aucun cas dans mon intention d'insulter et de blesser verbalement d'autres membres du forum, c'est d'ailleurs un comportement que je ne tolère pas. Voilà tout ça pour vous dire que je ne visais personne en particulier dans mon post, et que je m'excuse pour cette impression qu'il vous a laissés. J'espère sincèrement que nous éviterons les malentendus de ce genre par le futur. Pour en revenir au sujet proprement dit, ce soir risque d'orage dans mon secteur mais c'est demain que le plus gros de l'activité est attendu. En fait j'attends beaucoup de ces deux jours, car moi non plus je n'ai pas été vraiment chanceux niveau orages en juin (ils sont tous passés à côté). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 OK Autan81, message reçu, on est un peu à cran en ce moment en Charente! Pour le second degré, pas toujours facile à déceler ! à+ Je suis heureux que ça se termine comme ça. J'apprécie vos interventions sur le forum et je n'avais vraiment pas envie de créer un différend entre nous. Affaire classée donc. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 A nouveau des orages à prévoir surtout ce soir à peu prés sur les mémes régions que hier, c'est-à-dire : 47 (plutot l'est), 82, est du 24, 46, 65, est du 64, 81 et l'ensemle du midi-pyrénées etc... Surement plus fort que hier.... A suivre Orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 28 juin 2006 Partager Posté(e) 28 juin 2006 A nouveau des orages à prévoir surtout ce soir à peu prés sur les mémes régions que hier, c'est-à-dire : 47 (plutot l'est), 82, est du 24, 46, 65, est du 64, 81 et l'ensemle du midi-pyrénées etc... Surement plus fort que hier.... A suivre Orage_juice IC met dans sont bulletin spécial , "nepargnant que l'est poitou-charente la bretagne , les pays de la loire" mais ca ne serait pas plutôt n'epargnant que "l'ouest poitou-charente" ?! Et à votre avis moi qui habite au sud-est de la charente ai-je une chance d'avoir des orages ? (je suppose que non , mais j'aimerai quand meme en etre sur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 28 juin 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 28 juin 2006 GFS 18z met 40°C dans le sud-ouest dimanche après-midi. Ils sont sérieux dans la prévision de températures car là ça fait peur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Effectivement de trés fortes chaleurs sont maintenant à envisager sur le sud de la France à partir de samedi jusqu'à lundi...Les temperatures matinales ne descenderont pas en dessous de 20°C alors que celles de l'aprés-midi seront superieurs à 34°C. Plus les jours passe, plus cette chaleur approche et plus elle est accentué... Il faut suivre cela, surtout que depuis quelques temps, elle semble se prolonger plus longtemps qu'initialement prévu... PS, attention matmar, les temp. prévu par GFS sont à rectifier celon l'orientation des vents, la vitesse, la couverture nuageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 29 juin 2006 Partager Posté(e) 29 juin 2006 Effectivement de trés fortes chaleurs sont maintenant à envisager sur le sud de la France à partir de samedi jusqu'à lundi...Les temperatures matinales ne descenderont pas en dessous de 20°C alors que celles de l'aprés-midi seront superieurs à 34°C. Plus les jours passe, plus cette chaleur approche et plus elle est accentué... Il faut suivre cela, surtout que depuis quelques temps, elle semble se prolonger plus longtemps qu'initialement prévu... PS, attention matmar, les temp. prévu par GFS sont à rectifier celon l'orientation des vents, la vitesse, la couverture nuageuse... Oui , et je pense que cette forte chaleur va probablement entrainé de tres forts orages de chaleurs pour la semaine à venir , 38°C de prévu et 39°C au maxi , prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 30 juin 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 30 juin 2006 En attendant MF a largement baissé ces températures pour ce weekend avec la réactualisation mais à rajouter un sud-ouest plein d'orage pour lundi. Bref beaucoup d'incertitude ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 juin 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 juin 2006 Tout l'ouest peut s'attendre à un bon épisode orageux, parout peut être pas, mais y aura des orages mieux placés que les semaines précédentes et plus dans un flux sud-Nord. A suivre et espérons en attendant le we va être brulant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés