Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une fois les pluies évacuées la journée a été relativement correcte et même bien ensoleillée en fin d'aprem.

Sinon beau score au pluvio 32mm sur 24h entre hier matin et ce matin. Sur le mois on est à 102mm contre une moyenne de 114.2mm, on est donc plus très loin!

Sur l'année il est étonnant de voir qu'à l'inverse de nombreux postes je suis dans les clous de la moyenne annuelle, j'en suis à 997.3mm pour une moyenne annuelle de 1250mm. Si je termine ce mois ainsi que novembre-décembre dans la moyenne annuelle je serais donc à 1250mm.

Juste pour clore la parenthèse il est marrant de se rappeler les craintes de sécheresse au printemps, en faisant un bilan jusqu'à Aout cela donne 258mm en 1976 et 838mm cette année!!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe photo Kevin, si tu parles du sommet qui domine plutôt au centre de la photo et qu'effectivement il y a une antenne, c'est super simple celà ne peut être que le donon, vu sa forme si particulière c'est ce que j'aurais dit sauf que je vois pas d'antenne... D'ailleurs je reconnais également le rocher de Mutzig légèrement à sa gauche qui domine aussi cette partie des vosges du nord

Plutôt du Nord des Vosges. Les Vosges du Nord commencent seulement à partir du col de Saverne jusqu'à Wissembourg dans le Nord du Bas-Rhin et le point culminant est le Grand-Wintersberg juste au-dessus de Niederbronn-les-Bains à 581m d'altitude.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est le Donon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée après la dissipation rapide de la grisaille de la nuit.

Tx de 20,6°, on continue avec les Tx hors norme.

La Bruche était bien marron aujourd'hui.

Belle réaction cette nuit avec +60 cm à Wisches et la classique onde de crue vers l'aval

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fraicheur s'installe et la Tn est en cours avec 8,6°

Tn final de 7,8° pour ce vendredi. La baisse se poursuit actuellement. GFS voyait une moyenne de 8/9° au plus bas, il fera bien sur bien plus frais que ca dans ces conditions

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Tres mauvais sommeil cette nuit, je suis donc sorti faire des photos.

La nuit est plutot claire avec un légèr voile nuageux dans le ciel, les vallées et zones humides sont occupés par de gros brouillards. La temperature oscille entre 7 et 10 degrés suivants les endroits

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Gros brouillard sur Illkirch, je ne serais pas étonné qu'il persiste toute la journée en plaine d'Alsace (comme déjà dit sur le topic prévision) avec des Tx ne dépassant pas 15°C (voire moins)

Vu l'absence de vent et l'humidité, je ne vois pas comment il se lèverait. Le brouillard a toujours du mal à se lever en plaine d'Alsace !

Ça s'est déjà vu plus d'une fois en automne, des journées prévues ensoleillées et douces, se déroulant finalement sous le brouillard et stratus jusqu'au soir.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai migré a 700m d'altitude, faible vent de sud plutot constant. D'énormes bancs de brouillard entre les montagnes ca promet en photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'âprete a vivre un lever de soleil d'enfer ! Brumes dans les vallées au premier plan avec une vue jusqua la foret noire

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, quelques brumes traînent dans les fonds.

Tn:9.4° Tact:9.6° Pa:1019.6hPa stable Hr:98% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour ,ciel dégagé ce matin,quelques bancs de brume dans les champs de maïs fraîchement fauché ,température en cours , 10°C ,pas de vent .Bonne journée .

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Gros brouillard, c'est rare qu'il soit aussi épais....

Dommage, alors qu'on aurait pu avoir un week-end d'enfer sous le soleil ....

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Magnifique Guillaume ! même constat ici sur les modestes hauteurs de la régions de Nancy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

80533918102014IMG6193.jpg

Beau temps ce matin sur Phalsbourg.

On voit le brouillard au fond dans les vallées et surtout une masse imposante côté alsace au dessus du col de saverne.

Espérons que le brouillard alsacien n'envahisse pas trop la Lorraine. J'ai quelques craintes car il y a un petit vent d'est...

À suivre !

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe matinée ici, pas un poil de brouillard, j'ai eu peur, en revenant de Gerardmer hier à 20h il s'en formait déjà plus en amont du val de vologne mais il ne sera jamais parvenu jusqu'ici...

T°n: 8.3°

T°actu 14.5° et plein soleil!

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil le bbq va tourner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 7.9° et actu 16°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne dose de fraicheur cette nuit avec une Tn de 5,8°. Quelques nappes de brouillards tôt ce matin mais celui ci s'est vite dissipé et j'ai quand même quelques doutes qu'il ne se dissipe pas en alsace dans ce flux de sud dynamique en altitude. Léger vent d'Est et 15,3° actuellement sous le soleil. On en ressent pas du tout la douceur pour le moment

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonjour,

Pas mal de brouillard tôt ce matin qui s'est vite dissipé laissant place à un beau soleil.

Tn 6,2°, actu 13,8°, pression 1021,4 hpa, hr 99%, vent faible.

Bonne journée.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Brouillard épais ce matin qui se dissipe tout doucement mais sûrement.

Le soleil fait son apparition actuellement.

A noter une petite averse vers 8h donnant à 0,1 mm

Tn 10,7°C

Ta 12,9°C

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore un bon brouillard actuellement ici à Ringendorf, en espérant qu'il se lève dans la prochaine heure.

Actu: 13.5°C pas bien chaud

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Plein soleil, quelques fins voiles et pas un pet de vent, c'est déjà très agréable au soleil, il fait 16.7°.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vous vous êtes données le mot pour des photos magnifiques! Bravo les gars!

A Strasbourg-centre, pas de brouillard ce matin mais ciel laiteux. Grand ciel bleu depuis un petit moment.

Pendant ce temps là, il fait entre 15 et 16° au Grand Ballon. Le boost d'air chaud est arrivé

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit vent de SW plein soleil et 21°, dingue !

Quand on voit que mercredi y devrait faire entre 3 et 5° au mieux ça va faire drôle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...