MATT_68 Posté(e) 17 octobre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Une fois les pluies évacuées la journée a été relativement correcte et même bien ensoleillée en fin d'aprem. Sinon beau score au pluvio 32mm sur 24h entre hier matin et ce matin. Sur le mois on est à 102mm contre une moyenne de 114.2mm, on est donc plus très loin! Sur l'année il est étonnant de voir qu'à l'inverse de nombreux postes je suis dans les clous de la moyenne annuelle, j'en suis à 997.3mm pour une moyenne annuelle de 1250mm. Si je termine ce mois ainsi que novembre-décembre dans la moyenne annuelle je serais donc à 1250mm. Juste pour clore la parenthèse il est marrant de se rappeler les craintes de sécheresse au printemps, en faisant un bilan jusqu'à Aout cela donne 258mm en 1976 et 838mm cette année!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 octobre 2014 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Superbe photo Kevin, si tu parles du sommet qui domine plutôt au centre de la photo et qu'effectivement il y a une antenne, c'est super simple celà ne peut être que le donon, vu sa forme si particulière c'est ce que j'aurais dit sauf que je vois pas d'antenne... D'ailleurs je reconnais également le rocher de Mutzig légèrement à sa gauche qui domine aussi cette partie des vosges du nord Plutôt du Nord des Vosges. Les Vosges du Nord commencent seulement à partir du col de Saverne jusqu'à Wissembourg dans le Nord du Bas-Rhin et le point culminant est le Grand-Wintersberg juste au-dessus de Niederbronn-les-Bains à 581m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 octobre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 octobre 2014 C'est le Donon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée après la dissipation rapide de la grisaille de la nuit. Tx de 20,6°, on continue avec les Tx hors norme. La Bruche était bien marron aujourd'hui. Belle réaction cette nuit avec +60 cm à Wisches et la classique onde de crue vers l'aval Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 octobre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2014 La fraicheur s'installe et la Tn est en cours avec 8,6° Tn final de 7,8° pour ce vendredi. La baisse se poursuit actuellement. GFS voyait une moyenne de 8/9° au plus bas, il fera bien sur bien plus frais que ca dans ces conditions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 octobre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Tres mauvais sommeil cette nuit, je suis donc sorti faire des photos. La nuit est plutot claire avec un légèr voile nuageux dans le ciel, les vallées et zones humides sont occupés par de gros brouillards. La temperature oscille entre 7 et 10 degrés suivants les endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 octobre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Gros brouillard sur Illkirch, je ne serais pas étonné qu'il persiste toute la journée en plaine d'Alsace (comme déjà dit sur le topic prévision) avec des Tx ne dépassant pas 15°C (voire moins) Vu l'absence de vent et l'humidité, je ne vois pas comment il se lèverait. Le brouillard a toujours du mal à se lever en plaine d'Alsace ! Ça s'est déjà vu plus d'une fois en automne, des journées prévues ensoleillées et douces, se déroulant finalement sous le brouillard et stratus jusqu'au soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 octobre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 J'ai migré a 700m d'altitude, faible vent de sud plutot constant. D'énormes bancs de brouillard entre les montagnes ca promet en photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'âprete a vivre un lever de soleil d'enfer ! Brumes dans les vallées au premier plan avec une vue jusqua la foret noire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 octobre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, quelques brumes traînent dans les fonds. Tn:9.4° Tact:9.6° Pa:1019.6hPa stable Hr:98% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 18 octobre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour ,ciel dégagé ce matin,quelques bancs de brume dans les champs de maïs fraîchement fauché ,température en cours , 10°C ,pas de vent .Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 18 octobre 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Gros brouillard, c'est rare qu'il soit aussi épais.... Dommage, alors qu'on aurait pu avoir un week-end d'enfer sous le soleil .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 octobre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 C'est le moment d'admirer la mer de nuages les amis, elle est bien formée en plus. Quant à moi j'ai vécu un sunrise de folie, ça dépote en photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 octobre 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Pas de brouillard sur Mulhouse, avec plein soleil et une température de 10°C Bon samedi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 octobre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Voilà à quoi j'ai eu droit ce matin, j'aurais du avoir 2 ou 3 appareils, c'était photogénique à souhait sur 360° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 octobre 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Magnifique Guillaume ! même constat ici sur les modestes hauteurs de la régions de Nancy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 18 octobre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Beau temps ce matin sur Phalsbourg. On voit le brouillard au fond dans les vallées et surtout une masse imposante côté alsace au dessus du col de saverne. Espérons que le brouillard alsacien n'envahisse pas trop la Lorraine. J'ai quelques craintes car il y a un petit vent d'est... À suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 octobre 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 octobre 2014 superbe matinée ici, pas un poil de brouillard, j'ai eu peur, en revenant de Gerardmer hier à 20h il s'en formait déjà plus en amont du val de vologne mais il ne sera jamais parvenu jusqu'ici... T°n: 8.3° T°actu 14.5° et plein soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 octobre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Plein soleil le bbq va tourner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 7.9° et actu 16° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 octobre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Bonne dose de fraicheur cette nuit avec une Tn de 5,8°. Quelques nappes de brouillards tôt ce matin mais celui ci s'est vite dissipé et j'ai quand même quelques doutes qu'il ne se dissipe pas en alsace dans ce flux de sud dynamique en altitude. Léger vent d'Est et 15,3° actuellement sous le soleil. On en ressent pas du tout la douceur pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 18 octobre 2014 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour, Pas mal de brouillard tôt ce matin qui s'est vite dissipé laissant place à un beau soleil. Tn 6,2°, actu 13,8°, pression 1021,4 hpa, hr 99%, vent faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 18 octobre 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Brouillard épais ce matin qui se dissipe tout doucement mais sûrement. Le soleil fait son apparition actuellement. A noter une petite averse vers 8h donnant à 0,1 mm Tn 10,7°C Ta 12,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 octobre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Encore un bon brouillard actuellement ici à Ringendorf, en espérant qu'il se lève dans la prochaine heure. Actu: 13.5°C pas bien chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 octobre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Plein soleil, quelques fins voiles et pas un pet de vent, c'est déjà très agréable au soleil, il fait 16.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 18 octobre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Belle matinée avec un grand ciel bleu. Après une Tn de 10,0°C , le mercure commence à bien grimper : 16,4°C à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 octobre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Vous vous êtes données le mot pour des photos magnifiques! Bravo les gars! A Strasbourg-centre, pas de brouillard ce matin mais ciel laiteux. Grand ciel bleu depuis un petit moment. Pendant ce temps là, il fait entre 15 et 16° au Grand Ballon. Le boost d'air chaud est arrivé http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/willer-sur-thur-grand-ballon/000S8.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 octobre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 octobre 2014 Petit vent de SW plein soleil et 21°, dingue ! Quand on voit que mercredi y devrait faire entre 3 et 5° au mieux ça va faire drôle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés