Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et de fait un record décadaire, en toute fin de décade.

Température très agréable en fin de matinée pour une sortie footing (~20°) et carrément de chaleur en balade en vélo sur le canal de la Bruche. Le vent est soutenu et chaud.

Même si c'est totalement anormal climatiquement, c'est un peu comme les premiers coups de chaleur de mars, c'est très agréable à vivre. En plus, pour le coup, là on sait qu'on en prend pour au moins 5 mois sans de telles sensations.

la dessus je suis bien d'accord. Franchement, même si c'est anormal d'avoir ces températures la en octobre, au moins on profite de ces dernières sensations de chaleur.

Sinon, toujours pas de record sur ma station, actu 22,8°, la Tx reste scotchée pour le moment à 23,2°, juste à 0,2° près du record. faut dire aussi que le vent de sud-ouest est modéré et empeche les températures de montrer plus rapidement

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx de 25,0° à ma station de Drusenheim, fou pour un 19 octobre. Actu encore 23,5°.

Et Tx de 23,4° à Niederbronn, actu 21,3°.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Euh elle y est à quelle heure en plein soleil ? A 13h tu as encore 93% de HR... whistling.gif alors qu'il n'y a aucun nuage dans le ciel, donc peu -pas- d'ensoleillement et donc pas le temps de rechauffer comme il faudrait ta station. Bref on en a déjà parlé plein de fois, c'est la particularité de ton site, c'est comme ça, ça caractérise bien les forêts qu'il y a dans notre massif, comme chez ton collègue Billbono d'ailleurs.

Je trouve juste pas "opportun" de faire des comparaisons avec des sites qui sont totalement différents du tiens, ici elle est au soleil 30min après le lever du soleil et 30min avant le coucher.

Fin du HS flowers.gifsleeping.gif

Je me permets juste, sans aucune agressivité, de revenir rapidement sur le sujet pour t'expliquer pourquoi j'ai comparé ma Tx d'hier avec la tienne.

Aujourd'hui, le vent asséchant a été bien plus présent qu'hier, et, du coup, ma Tx est identique, donc comparable, à la tienne, soit 21.3°C.

J'ai relevé 53% HR à 15h alors qu'elle n'est pas descendue sous 76% hier.

Conclusion : ce n'est pas donc pas le manque de soleil mais le manque de vent (d'où une humidité élevée hier) qui est à l'origine des 4°C d'écart constatés hier sur les Tx de nos 2 stations.

Aujourd'hui :

Tn de 12.0°C

à 0h00 (9.2°C hier)

Tx de 21.3°C

à 15h08 (18.4°C hier)

Beau temps chaud du matin au soir, légèrement voilé en cette fin d'après-midi.

Actu : 17.3°C et 80% HR

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bon finalement le record n'aura pas lieu, pourtant les conditions étaient réunies, davantage qu'en 2012. Peut etre que le voile qui arrivé par l'ouest a fait capoté et le vent trop fort. Tx 23,2°, actu 21,1°

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

superbe journée avec une tx de 22,3°C

la tn à eu lieu à 0h00 pile avec 14,2°C avant que ne se lève le vent d'ou une belle remontée de la tempé avec 17,8°C à 3h00 du mat

actu 19,2°C

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je me permets juste, sans aucune agressivité, de revenir rapidement sur le sujet pour t'expliquer pourquoi j'ai comparé ma Tx d'hier avec la tienne.

Aujourd'hui, le vent asséchant a été bien plus présent qu'hier, et, du coup, ma Tx est identique, donc comparable, à la tienne, soit 21.3°C.

J'ai relevé 53% HR à 15h alors qu'elle n'est pas descendue sous 76% hier.

Conclusion : ce n'est pas donc pas le manque de soleil mais le manque de vent (d'où une humidité élevée hier) qui est à l'origine des 4°C d'écart constatés hier sur les Tx de nos 2 stations.

Aujourd'hui :

Tn de 12.0°C

à 0h00 (9.2°C hier)

Tx de 21.3°C

à 15h08 (18.4°C hier)

Beau temps chaud du matin au soir, légèrement voilé en cette fin d'après-midi.

Actu : 17.3°C et 80% HR

ca dépend comment on le voit je peux très bien te dire que cela prouve que ton site manque d'ensoleillement passé une certaine date. Puisque le jour où le vent n'est pas présent tu peux avoir des températures quasi digne des crêtes. Hier il y avait plus de 20° à 900m par ici.Ce qui, sur ton site ne représente pas de sous estimation en soit -puisqu'il s'agit de la bonne température-mais pas vis à vis des normes dictées par l'OMM.

Pour moi ça prouve même ce que je disais hier en faite tu as un manque d'ensoleillement passé une certaine date pour comparer avec d'autres sites qui n'ont pas tes conditions, idem pour Geishouse, je suppose que MF l'a mis (la station) en respectant à la lettre les normes, après je peux me tromper je ne connais pas ce site.

Fin du HS, pour ma part hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, pas apprécié ta remarque de hier d'ailleurs, j'ai pas de leçon à te donner du haut de mes -futurs- 24ans mais je tiens à te le faire remarquer tout de même, après t'en fais ce que tu veux.

Week end idyllique ici avec un franc soleil même si le ressenti était plus frais qu'hier avec un vent plus présent.

Extrême de la journée 10.3°/21.5° et beaucoup de rosée le matin.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe journée quasi estivale avec du soleil du matin au soir avec quelques cirrus.

Relevés du jour à Drusenheim:

Température mini 9,2° ; maxi 25,0°. Actu il fait 21,3° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,7° ; maxi 23,4°. Actu il fait 19,4° sous abri.

Au pluvio 0,4mm.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée avec un soleil omniprésent de l'aube au crépuscule accompagné par quelques petits nuages d'aspects cumuliformes entre la fin de la matinée et le début d'après-midi, puis en cours d'après-midi de fins bancs de cirrus sont arrivés.

Tn:10.6° Tx:22.9° Tact:18.2°

Bonne soirée

Bonsoir

J'étais du coté d'Eguisheim ce jour, et ben il faisait chaud !

Le thermo voiture affichait 27°C ! je ne sais pas ce que les stations fixes ont donné dans ce coin, mais ça carburait. T-shirt et short comme en été.

retour chez moi ce soir, la Tx a été de 20.7°C, Tn de 8.2°C

Actu 17.1°C

Sur les crêtes, les couleurs sont déjà moins belles, certains arbres sont même complétement nus.

Bonne soirée

141019075342477866.jpg

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Soleil aujourd'hui avec ciel se voilant de cirrus cet après-midi.

Tx 23.9°C

Tn 11.6°C

Allez, encore une nuit bien douce et une journée encore assez douce avant enfin un peu de fraîcheur !

Actuellement encore 19.6°C (la température remonte après être descendue à 19.0°C à 20h)

Posté(e)

À noter les Tx très élevées ce dimanche 19 octobre en plaine d'Alsace:

- 24,7° à Bâle-Mulhouse (68)

- 25,0° à Drusenheim (67)

- 25,0° à Stattmatten (67), 5km au N/NE de Drusenheim

- 25,2° à Carspach (68)

- 25,3° à Mulhouse (68)

- 25,6° à Colmar-Meyenheim (68)

- 25,7° à Strasbourg-Entzheim (67)

- 26,5° à Rouffach (68)

- 26,7° à Colmar-Houssen (68)

- 26,8° à Selestat (67)

Actu encore très doux on se croirait en plein été.

Avec 19,8° sous abri à Drusenheim.

Et 19,2° sous abri à Niederbronn.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un soleil digne de l'été du matin au soir et un sacré coup de chaud avec une maxi de 25°. Même si ce temps est hors saison je ne boude pas mon plaisir de pouvoir profiter de ces conditions!

Il est 22h et je lis encore 16°C, c'est pas courant du tout a cette heure-ci a cette époque. Le ciel est majoritairement clair en plus

Impressionnant, ici le vent c'est levé, ciel clair la température monte en flèche 20° ...

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Impressionnant, ici le vent c'est levé, ciel clair la température monte en flèche 20° ...

Ici aussi dans le Haut-Rhin coup de foehn probablement!

Très belle journée estivale sur Phalsbourg, à peine un léger voile en fin de journée.

Tn : 9.9 degrés

Tx : 22.7 degrés

Actuellement encore 18.3 degrés !

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent souffle bien depuis 21h00 ici et du coup la température ne baisse quasiment pas avec encore 18.7°C actuellement ici à Ringendorf c'est assez rare comme dit plus haut pour cette période de l'année et avec un ciel clair en plus.

Tx de 23.5°C.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme ailleurs, la T est franchement repartie vers le haut la dernière heure.

19,7° à 22h contre 17,4° à 21h

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Petite averse à l'instant donnant 0,3 mm

Après une baisse de la température, celle-ci est repartie à la hausse: 17,4°C contre 16,4°C il y'a 1 heure.

Posté(e)

Quelle douceur ce soir malgré un ciel clair.

Actu 18,7° sous abri à Drusenheim.

Et 18,6° à Niederbronn. Rafale maxi 35,4km/h à 22h16.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme partout, douceur hors du commun cette nuit. Il faisait :

20.7°C à 22h

19.8°C à 23h

19.6°C actuellement à 23h52, on se croirait à Grenoble !

Autant ça peut être agréable la journée, autant je préfère que les nuits soient fraîches !

Et pourquoi il faisait 16.2°C à Entzheim à minuit et 19.6°C ici ? C'est injuste ! confused1.gif

edit : toujours 19.4°C à 00h51 !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...