dudule Posté(e) 30 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 mai 2006 Quelques photos du fleuve royal prises ce week-end Ingrandes La Loire a un niveau relativement correct pour l'époque mais elle a baissé rapidement depuis quelques jours Le pont Le Fresne sur Loire, commune associée à Ingrandes mais qui se situe dans le 44 Et oui ce n'est pas une légende, la Loire charrie beaucoup de sable! Voila. Bon c'est pas génial mais c'est juste histoire de montrer ce fleuve majestueux, le plus beau du monde (euh ...peut-être pas quand même ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2006 Pas mal tes photos Dudule, je crois qu'avec nous deux Dume a de quoi se faire des cheveux blancs, la concurrence est rude. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur que je vais avoir du mal à vous concurrencer car si tu observes bien, il n'y a pas de montagnes à l'horizon! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 mai 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mai 2006 Tu as déjà pêcher le mulet Dudule dans la Loire ? Belles photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 30 mai 2006 Partager Posté(e) 30 mai 2006 Belles photos. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déja été pèché le mulet dans la Loire. D'ailleurs, je me demande jusqu'où ils remontent en amont? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 30 mai 2006 Partager Posté(e) 30 mai 2006 Bouh tout ce gris! quelle tristesse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je déconne, c'est moi qui n'est plus très habitué à cette couleur par ici Sympa les photos, faudra que j'aille me faire un tour vers la bas... Il doit vraiment y'avoir des coins sympa sur les bords de Loire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2006 Tu as déjà pêcher le mulet Dudule dans la Loire ? Non, je n'ai péché qu'une fois dans ma vie, ce n'est pas vraiment mon truc à vrai dire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bouh tout ce gris! quelle tristesse! Nous je déconne, c'est moi qui n'est plus très habitué à cette couleur par ici Sympa les photos, faudra que j'aille me faire un tour vers la bas... Il doit vraiment y'avoir des coins sympa sur les bords de Loire... Oui désolé, en ce moment, vous êtes à la recherche du gris et nous du bleu. Je te rassure c'est beaucoup plus sympathique quand l'astre du jour brille. D'ailleurs les couchers de soleil sur la Loire sont superbes! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mai 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2006 Non, je n'ai péché qu'une fois dans ma vie, ce n'est pas vraiment mon truc à vrai dire! .............. D'ailleurs les couchers de soleil sur la Loire sont superbes! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la pêche c'est dommage, car il est dit qu'avec Dudule, le poisson pullule, c'est connu... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les couchers de soleil tu as raison, ce sont les plus beaux du monde. En toute modestie bien entendu .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 30 mai 2006 Partager Posté(e) 30 mai 2006 Pour la pêche c'est dommage, car il est dit qu'avec Dudule, le poisson pullule, c'est connu... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les couchers de soleil tu as raison, ce sont les plus beaux du monde. En toute modestie bien entendu .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 mai 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je la trouve bien séche la loire même complètement déssecher la loire dudule, non? Se n'est pas dû à la marée de 90 de se week end? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2006 Je la trouve bien séche la loire même complètement déssecher la loire dudule, non? Se n'est pas dû à la marée de 90 de se week end? Je sais pas trop en fait. C'est vrai qu'elle a drolement baissé mais bon çà peut encore aller. En aout 2003 et au plus bas l'année dernière, elle était environ à ce niveau : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 31 mai 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Merci dudule pour les photos, c'est un endroit que je connais particulièrement bien, je viens parfois m'y promener l'été, les ambiances y sont bien agréables sur tout ce sable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 31 mai 2006 Le coin a l'air sympa mais je trouve que tes photos manquent beaucoup de luminosité...privilégie une journée plus claire (ou dans le brouillard sa a son charme) pour prendre les photos de bord de Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2006 Le coin a l'air sympa mais je trouve que tes photos manquent beaucoup de luminosité...privilégie une journée plus claire (ou dans le brouillard sa a son charme) pour prendre les photos de bord de Loire. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je sais. Le problème, c'est que je ne descend pas beaucoup voir la Loire en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps avec les révisions du bac. J'ai été au resto dimanche qui donne sur la Loire, j'en ai donc profité mais pas de bol, c'était nuages bas à perte de vue ! J'en reprendrai quand y aura plein soleil, c'est beaucoup plus sympa en effet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2006 Perso, quand je suis à table, quelque soit l'occasion, la fourchette prime sur l'appareil photo. Oui et on peut pêcher à la cuillère le cendre dans la Loire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour Rom44 moi je le pêche à Ancenis à la crevette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 un joli coin,dommage pour le temps qui empeche la mise en valeur de ces clichès qui le meritè. bravo ! mich34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 31 mai 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Voici 2 photos prises au même endroit que j'ai fait le 14 aout dernier, alors que la Loire avait un niveau particulièrement bas ... On distingue ici l'église du Fresne sur Loire, situé en Loire-Atlantique et si vous regardez plus loin, on apperçoit le clocher moderne d'Ingrandes sur Loire, commune de dudule situé en Maine-et-Loire. Moins joyeux, un bras de la Loire tournant le dos à la photo précédente. On constate qu'il n'y avait plus une goutte d'eau même si à cet endroit le lit de la Loire est très large et l'eau ne s'étend rarement jusqu'au bord. Le lit principal du fleuve s'écoule à droite du bosquet visible à droite de la photo. Si j'ai l'occasion d'y retourner, je te ferai signe dudule ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2006 Merci pour ces photos météoman, c'est en effet beaucoup plus sympathique à voir que les miennes. C'était pas pendant la fête des hors-bord que tu as pris ces clichés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 31 mai 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Ben pendant que j'y étais, plusieurs hors-board on fait des circuits devant notre nez, l'occasion de faire quelques petits essais de compositions photographiques ... Le vent de NE présent nous permettait d'entendre ce que disait l'animateur ! Beaucoup d'amateurs présents à priori ... attirés peut etre par le beau temps sec qu'il faisait, à l'image de ce mois d'aout 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 mai 2006 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 mai 2006 Salut habitants de la Loire le niveau de la Loire ... http://www2.centre.ecologie.gouv.fr/cotes_...b/niv-loire.asp en allant sur carte on peut trouver les station sous Langeais en cliquant sur zoom + @+ cyle d'avaray en face de la verrue de centrale de St Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 mai 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 mai 2006 Bon on cherche un peu la loire dans le second cliche. Bon, il y a la Mer de Glace à Chamonix, La Mer de Sable à Ermenonville, on peut dire maintenant qu'il y a la Loire de Sable à Ingrandes. Mais c'est quand même : le plus beau fleuve du monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 31 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 31 mai 2006 Dudule tu est encore partie mangés au poisson d'argent,? T'as pris une invitation pour l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2006 Dudule tu est encore partie mangés au poisson d'argent,? T'as pris une invitation pour l'année Bah oui tu vois, j'y suis encore retourné. Ce qui est bien dans ma famille, c'est que mes grands parents paternels et maternels alternent pour nous offrir le resto 4 à 5 fois dans l'année. Bon là c'était pour la fête des mères. Faut pas croire, je ne suis pas crésus à ce point pour pouvoir me faire tant de resto! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon la prochaine fois normalement, c'est au mois de novembre mais bon je vais tacher de faire des photos avant car çà fait loin là quand même. En plus à chaque fois qu'on y va, il fait gris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 31 mai 2006 Partager Posté(e) 31 mai 2006 Je ne savais pas qu'on pouvait pêcher le mulet à la crevette. Moi je le pêche aux vers de mer. Mais bon, avec un bon beurre blanc (gastronomie nantaise ), il a le même goût. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés