yoyo62 Posté(e) 28 mai 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Voici les photos de l'orage d'hier soir qui a touche Gloucester Point. Nous etions en vigilence concernant des orages violents. En soiree, le second orage de la journee de developpa rapidement et celui ci entraina une alerte "Severe Thunderstorm warning" a Gloucester Point. Il a plu 18 mm et il a ete releve 54 000 impacts de foudre lors de cette journee. Vers 20h, arrive de l'orage. L'enclume s'etale Arcus: Mammatus: Foudre: Rideau de precipitation: a bientot pour d'autres orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimcasper Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Vraiment très belles photos yoyo ! Tu as bien su rendre l'atmosphère "monstrueuse" de ce nuage. Toutes les photos d'éclairs sont réussies, j'ai quand même un gros faible pour la première, et celle du pont, où l'éclair fait "panique sur la ville" ! On attend avec impatience le suivant. Quant à moi, je vais me préparer à photographier les gibboulées de Mars des prcohains jours ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Moi aussi j'ai un faible pour la photo avec le pont. Mais la toute première photo est magnifique aussi, avec ses contrastes de luminosité ciel quasi bleu à droite et presque noir à gauche... Sur le dernier cliché, c'est un rideau de pluie qu'on voit à droite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 bonjour magnifiques photos! la premiere egalement ainsi que le pont,mais toutes sont reussies. michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2006 J'ai un faible pour la 1 , 4 et 8 ! Merci pour ces magnifiques photos ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 28 mai 2006 Trop beau /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> mes préférées, celle du pont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le cb en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Salut Yoyo, Comme les autres, mes préférées sont celles du pont et la première (l'approche du Cb). Elles sont magnifiques, mais toutes ces photos sont superbes. Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Salut les Etats-Unis ! J'aime beaucoup le premier éclair qui, je trouve, est "classe" assez droit, peu ramifié, au centre de la photo. Bref je trouve qu'il a une grande élégance ! A++ ici pas d'orage ce weekend pour une fois :'( on commencait à y prendre gout lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Oui c'est toujours aussi spectaculaire pour les USA, par contre en France, c'est une toute autre histoire, comme d'habitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 mai 2006 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2006 Merci pour vos commentaires. Pour repondre a Nicolas 17/69, il s'agit bien d'un rideau de precipitations. On apercoit le pied de pluie indiquant la presence d'une microrafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natvik Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Merci pour vos commentaires. Pour repondre a Nicolas 17/69, il s'agit bien d'un rideau de precipitations. On apercoit le pied de pluie indiquant la presence d'une microrafale. Une petite question de matériel : Quel matos et quels règlages pour ces magnifiques photos ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 mai 2006 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2006 J'utilise le Canon EOS 20D, avec l'objectif 28-105mm, une telecommande, un trepied et une mise au point manuelle sur l'infini. Les reglages dependent de la luminosite et de la proximite des eclairs. Les premieres photos ont les reglages suivant: Tv (Vitesse obturateur) 0.3 sec Av (Priorité à l'ouverture) 5.6 Correction d'exposition 0 Sensibiltié ISO 100 Ensuite lorsque les eclairs etaient plus proches, j'ai conserve les memes reglages exceptes une dimunition de la correction d'exposition allant jusqu'a -2 pour ne pas surexposer les photos, car les eclairs etaient de plus en plus lumineux du fait de leur proximite. Ensuite, j'ai augmente la priorite a l'ouverture jusque 9, et augmenter le temps d'exposition jusque 6 secondes, car les eclairs etaient tres lumineux et que la nuit etaient enfin tombe. Finallement pour les 2 dernieres photos, j'ai remis la correction d'exposition a 0, augmente l'ISO a 200, diminue la priorite a l'ouverture a 4.5 et augmente le temps d'exposition a 10 sec. Lors de cette episode, j'ai change les parametres a chaque fois que j'ai change de cible et/ou de focale, et apres la premiere photo d'eclair capturee, je verifiais que l'eclair etait net, pas trop surexpose ou sousexpose et je remodifiais t les parametres de nouveau si je trouvais que la photo n'etait pas satisfaisante. voila, j'espere que ca donnera des conseils aux autres chasseurs d'orages. a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natvik Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 J'utilise le Canon EOS 20D, avec l'objectif 28-105mm, une telecommande, un trepied et une mise au point manuelle sur l'infini. Les reglages dependent de la luminosite et de la proximite des eclairs. Les premieres photos ont les reglages suivant: Tv (Vitesse obturateur) 0.3 sec Av (Priorité à l'ouverture) 5.6 Correction d'exposition 0 Sensibiltié ISO 100 Ensuite lorsque les eclairs etaient plus proches, j'ai conserve les memes reglages exceptes une dimunition de la correction d'exposition allant jusqu'a -2 pour ne pas surexposer les photos, car les eclairs etaient de plus en plus lumineux du fait de leur proximite. Ensuite, j'ai augmente la priorite a l'ouverture jusque 9, et augmenter le temps d'exposition jusque 6 secondes, car les eclairs etaient tres lumineux et que la nuit etaient enfin tombe. Finallement pour les 2 dernieres photos, j'ai remis la correction d'exposition a 0, augmente l'ISO a 200, diminue la priorite a l'ouverture a 4.5 et augmente le temps d'exposition a 10 sec. Lors de cette episode, j'ai change les parametres a chaque fois que j'ai change de cible et/ou de focale, et apres la premiere photo d'eclair capturee, je verifiais que l'eclair etait net, pas trop surexpose ou sousexpose et je remodifiais t les parametres de nouveau si je trouvais que la photo n'etait pas satisfaisante. voila, j'espere que ca donnera des conseils aux autres chasseurs d'orages. a bientot Merci pour toutes ces prècieuses infos. Je poste des photos ( enfin des essais de photos... ) dès que le ciel se fâche un peu. Merci et @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés