Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage du 26 mai a Gloucester Point

Messages recommandés

Voici les photos de l'orage d'hier soir qui a touche Gloucester Point. Nous etions en vigilence concernant des orages violents. En soiree, le second orage de la journee de developpa rapidement et celui ci entraina une alerte "Severe Thunderstorm warning" a Gloucester Point. Il a plu 18 mm et il a ete releve 54 000 impacts de foudre lors de cette journee.

Vers 20h, arrive de l'orage. L'enclume s'etale

img0853copie5za.jpg

Arcus:

img1257copiefiltered8dk.jpg

img1396copiefilteredcopie7pn.jpg

Mammatus:

img1483copiefiltered0uj.jpg

Foudre:

img1412filteredcopie2fe.jpg

img1053copie1so.jpg

img1285filteredcopie6qz.jpg

img1323copie5so.jpg

img1528filtered4qf.jpg

img1444filtered0on.jpg

img1460copiefiltered1aj.jpg

img1530filtered4jl.jpg

img1662copiefiltered4xm.jpg

Rideau de precipitation:

img1578filteredcopie2fx.jpg

a bientot pour d'autres orages

Vraiment très belles photos yoyo ! default_wacko.png Tu as bien su rendre l'atmosphère "monstrueuse" de ce nuage.

Toutes les photos d'éclairs sont réussies, j'ai quand même un gros faible pour la première, et celle du pont, où l'éclair fait "panique sur la ville" !

On attend avec impatience le suivant.

Quant à moi, je vais me préparer à photographier les gibboulées de Mars des prcohains jours ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Moi aussi j'ai un faible pour la photo avec le pont. Mais la toute première photo est magnifique aussi, avec ses contrastes de luminosité ciel quasi bleu à droite et presque noir à gauche...

Sur le dernier cliché, c'est un rideau de pluie qu'on voit à droite ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai un faible pour la 1 , 4 et 8 !

Merci pour ces magnifiques photos ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop beau default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> mes préférées, celle du pont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif et le cb en approche default_sleeping.gif

Salut Yoyo,

Comme les autres, mes préférées sont celles du pont et la première (l'approche du Cb). Elles sont magnifiques, mais toutes ces photos sont superbes.

Merci beaucoup default_w00t.gif

Salut les Etats-Unis !

J'aime beaucoup le premier éclair qui, je trouve, est "classe" assez droit, peu ramifié, au centre de la photo. Bref je trouve qu'il a une grande élégance !

A++ default_w00t.gif ici pas d'orage ce weekend pour une fois :'( on commencait à y prendre gout lol

Merci pour vos commentaires.

Pour repondre a Nicolas 17/69, il s'agit bien d'un rideau de precipitations. On apercoit le pied de pluie indiquant la presence d'une microrafale.

Merci pour vos commentaires.

Pour repondre a Nicolas 17/69, il s'agit bien d'un rideau de precipitations. On apercoit le pied de pluie indiquant la presence d'une microrafale.

Une petite question de matériel :

Quel matos et quels règlages pour ces magnifiques photos ?

Merci

J'utilise le Canon EOS 20D, avec l'objectif 28-105mm, une telecommande, un trepied et une mise au point manuelle sur l'infini.

Les reglages dependent de la luminosite et de la proximite des eclairs. Les premieres photos ont les reglages suivant:

Tv (Vitesse obturateur) 0.3 sec

Av (Priorité à l'ouverture) 5.6

Correction d'exposition 0

Sensibiltié ISO 100

Ensuite lorsque les eclairs etaient plus proches, j'ai conserve les memes reglages exceptes une dimunition de la correction d'exposition allant jusqu'a -2 pour ne pas surexposer les photos, car les eclairs etaient de plus en plus lumineux du fait de leur proximite.

Ensuite, j'ai augmente la priorite a l'ouverture jusque 9, et augmenter le temps d'exposition jusque 6 secondes, car les eclairs etaient tres lumineux et que la nuit etaient enfin tombe.

Finallement pour les 2 dernieres photos, j'ai remis la correction d'exposition a 0, augmente l'ISO a 200, diminue la priorite a l'ouverture a 4.5 et augmente le temps d'exposition a 10 sec.

Lors de cette episode, j'ai change les parametres a chaque fois que j'ai change de cible et/ou de focale, et apres la premiere photo d'eclair capturee, je verifiais que l'eclair etait net, pas trop surexpose ou sousexpose et je remodifiais t les parametres de nouveau si je trouvais que la photo n'etait pas satisfaisante.

voila, j'espere que ca donnera des conseils aux autres chasseurs d'orages. a bientot

J'utilise le Canon EOS 20D, avec l'objectif 28-105mm, une telecommande, un trepied et une mise au point manuelle sur l'infini.

Les reglages dependent de la luminosite et de la proximite des eclairs. Les premieres photos ont les reglages suivant:

Tv (Vitesse obturateur) 0.3 sec

Av (Priorité à l'ouverture) 5.6

Correction d'exposition 0

Sensibiltié ISO 100

Ensuite lorsque les eclairs etaient plus proches, j'ai conserve les memes reglages exceptes une dimunition de la correction d'exposition allant jusqu'a -2 pour ne pas surexposer les photos, car les eclairs etaient de plus en plus lumineux du fait de leur proximite.

Ensuite, j'ai augmente la priorite a l'ouverture jusque 9, et augmenter le temps d'exposition jusque 6 secondes, car les eclairs etaient tres lumineux et que la nuit etaient enfin tombe.

Finallement pour les 2 dernieres photos, j'ai remis la correction d'exposition a 0, augmente l'ISO a 200, diminue la priorite a l'ouverture a 4.5 et augmente le temps d'exposition a 10 sec.

Lors de cette episode, j'ai change les parametres a chaque fois que j'ai change de cible et/ou de focale, et apres la premiere photo d'eclair capturee, je verifiais que l'eclair etait net, pas trop surexpose ou sousexpose et je remodifiais t les parametres de nouveau si je trouvais que la photo n'etait pas satisfaisante.

voila, j'espere que ca donnera des conseils aux autres chasseurs d'orages. a bientot

Merci pour toutes ces prècieuses infos.

Je poste des photos ( enfin des essais de photos... ) dès que le ciel se fâche un peu.

Merci et @ +