Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, ciel couvert sur mon secteur avec un peu de vent du Midi. Le ciel est bien sombre à l'Ouest. Pas de pluie du moins de quoi faire basculer le pluvio on est pas sur le bon rail pour l'instant.

114.8mm à ma station pour l'épisode passé.

Quelques valeur pour se nouvel épisode dans le 07:

Mazan l'Abbaye: 68,8mm (a noter une rafale de106km/h entre 12h et 13h sur cette station)

Sablières: 32,6mm

Barnas: 29.0mm

Monpezat: 17,5mm

Le Cheylard: 2,4mm

St-Sauveur: 0,5mm

Vallon-Pont-d'Arc: 0,2mm

Preaux: 0,2mm

Peaugres: 0.0mm

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Soleil dominant à présent, le vent c'est levé d'un coup également, rafales modérés de sud.

Ta de 20.8°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

De bonnes pluies encore ce matin, accompagnées d'un vent de SE modéré.

12,6 mm (Intensité max 73 mm/h à 12h02).

Actuellement, furtives éclaircies. Ta : 16,1°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent s'est calmé

Rayons de soleil actu, mais ca gronde fort en direction du sud (Pilat)

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La seconde salve pluvieuse aura donnée 10.7mm, depuis ciel nuageux et grand vent et j'aperçois de nombreux flashs en direction de l’Ardèche, quelques cumuls Ardéchois et de Haute Loire :

146.6mm à Mazan Abbaye

121.6mm à Barnas

91.2mm aux Sabliéres

68.5mm à la Croix Millet

67.1mm aux Estables

43.1mm au Mazet Volamont

23.6mm à Landos

Une erreur sur le pluvio des Estables ? Sacré différence avec celle de Jérémy.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Nous sommes juste en marge de la ligne orageuse qui circule sur l'Ardèche, il est tombé 106mm depuis 00h.

Salut Jérémy, joli cumul chez toi, quel-est le record pluviométrique annuel aux estables?

Pour Saint-Angel, après-midi orageuse avec tonnerre et éclairs comme en plein été.

Le cumul à 16h30 s'élevait à 12mm, je n'ai plus accés à ma station du a un probléme avec le datalogger.(Je suis rentré à Clermont-Ferrand)

La Vantage surestime, je viens d'aller relever le SPIEA et il indique un peu moins de 80mm. Désolé pour ces informations erronées, il faudra que je règle la station demain.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Hop :

466747111020141849.jpg

Le ciel s'est totalement découvert y compris sur le sommet.

Bravo Mike,

En transit dans le secteur hier, j'ai vu le ciel, j'y ai pensé (à la photo), tu l'as faite !

Je profite du passage pour poster une copie du message laissé sur le forum instrumentation histoire de donner qq nouvelles du projet station météo au Sancy, dans la mesure où de nombreux contributeurs du projet fréquentent ce fil:

J'ai bien réceptionné la station livrée cette semaine. Il reste à fabriquer le matériel de fixation (Matthias), récupérer le datalogger, finaliser les conventions et trouver une date pour l'installation. La météo clémente permet de rester optimiste pour passer avant la neige.

Côté météo, aucun phénomène hivernal à se mettre sous la dent à part une gelée blanche lundi matin (et vu les prévisions RAS pendant un moment). Seules les couleurs automnales nous montrent qu'on avance vers la "belle" saison.

Bonne soirée

Fred

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

Et pour le plateau de Laussonne près de Moudeyres (10km des Estables à vol d'oiseau) le cumul est de 70mm depuis Jeudi (à 2 ou 3 mm près infos eues au téléphone), Beaucoup de vent sur place ! ça décoiffe

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La Vantage surestime, je viens d'aller relever le SPIEA et il indique un peu moins de 80mm. Désolé pour ces informations erronées, il faudra que je règle la station demain.

avec tous ces flashs vers chez toi et l'ardèche, tu peux y aller maintenant, tu devrais voir clairwhistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...