Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De retour sur Collonges-s-S ou il fait 19 sous les derniers rayons de soleil, 20 pour les maxis et meme 21 cet aprem a Cranves-Sales, Ville-la-Grand (thermo voiture), bref des températures rarement atteintes en juillet août 2014

, et en effet tres facilement atteintes en octobre ces dernières années, les saisons sont inversées. Belles couleurs sinon par ici aussi. Vent presque nul.

Salut,

Lol, biggrin.png.... même si c'est vrais que c'était pas terrible, on a quand même eu 23 Tx > 20°c en juillet 2014 et 29 en aout dans la basse yaute (sous 700m, bassin annécien en tout cas) le meilleur des mois d'octobre possible ne pourra jamais faire mieux que le pire mois d'été sur ce critère, faut pas abuser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée aujourd'hui. Tx: +24.5°C à 15h50

Point et relevés météo à 21h00:

- Pression: 1020.1 hPa

- Température: +15.8°C

- Humidité: 76%

- Pluie hier: 0mm

- Pluie depuis 0h00: 0mm

Ciel étoilé, vent nul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lol, biggrin.png.... même si c'est vrais que c'était pas terrible, on a quand même eu 23 Tx > 20°c en juillet 2014 et 29 en aout dans la basse yaute (sous 700m, bassin annécien en tout cas) le meilleur des mois d'octobre possible ne pourra jamais faire mieux que le pire mois d'été sur ce critère, faut pas abuser !

Salut Joe Dassin 😊 eh oui mais je suis a 900m, donc j'ai en general 3 degrés de moins qu'en plaine. J'ai pas compté mais mes Tx inférieures a 20 doivent plutot approcher la trentaine (1 jour sur 2) sur la periode et non la douzaine de jours en plaine. Après oui j'ai sans doute un peu exagéré.

Pas de stratus ce matin, quelques nuages élevés et du ciel bleu, Tn 10, Ta 11, soleil pas encore levé ici sur le haut de Collonges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère baisse avec 1018hPa, la température est de 13°c, le minimum de la nuit est de 9.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 00mm, et depuis le début de l'année 540.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel est assez nuageux ce matin et le soleil à du mal à apparaître. Encore de la grande douceur Tn 9.6°C

actu 13.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,6 °C

ici mais c'est loin car il fait 15,5 °C

actu sous un grand soleil sous une "brisette "de Sud ..

La Tx devrait tourner autour de 21 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Brouillard dense qui commence a se dissipé avec quelques rayons de soleil, la tn de la nuit fut de 9,6°C, température actuelle 10,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du plein soleil également à Voiron, quelques nuages à l' Ouest, sans plus. 17.4°c à la station MF de Voiron/Coublevie à 10h sous un petit vent de SO.

Tn: 11.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard dense qui commence a se dissipé avec quelques rayons de soleil, la tn de la nuit fut de 9,6°C, température actuelle 10,1°C.

Salut Romaric ,

C'est la Mecque du brouillard ton coin biggrin.png , y'a pas eu une journée toute la semaine ou il n’était pas présent ?

PS : J'ai oublié pardon , bienvenu sur les forums Centre-Est à Philou 13 flowers.gif , inscrit certes depuis un petit moment mais qui devient un régulier depuis peu !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut Romaric ,

C'est la Mecque du brouillard ton coin biggrin.png , y'a pas eu une journée toute la semaine ou il n’était pas présent ?

PS : J'ai oublié pardon , bienvenu sur les forums Centre-Est à Philou 13 flowers.gif , inscrit certes depuis un petit moment mais qui devient un régulier depuis peu !smile.png

Salut Eric,

Effectivement j'ai eu tout les jour de la semaine le brouillard dense qui ne se levé pas avant 10h30. mais il a déjà plus de brouillard cette année a cette époque que l'année dernière.

Il faut vraiment être habituer pour habité un bled comme sawink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Effectivement j'ai eu tout les jour de la semaine le brouillard dense qui ne se levé pas avant 10h30. mais il a déjà plus de brouillard cette année a cette époque que l'année dernière.

Il faut vraiment être habituer pour habité un bled comme sawink.png

Re ,

Remarque 100 % d'HR en Nord Isère à Bouvesse Quirieu à 10h26 , c'est du pareil au même à chez toi !

T de 17,3 °C

ici , plein soleil , du tout bon pour chauffer l'habitation car demain devrait être au minimum une journée avec quasiment pas de soleil avec un peu de bise , à voir pour les pluies , vers 5 /10 mm ( localement 15 mm ) je pense .

PS : Bonjour Aurel , j'ai bien lu ton message hier , le toit du supermarché dont tu as le contact est en gravier ? Béton ? autres couvertures ?

Coté météo tu devrais voir un peu plus la neige mais surtout plus le soleil ( moins de stratus ) à Voiron que sur Pont Isère ( limite Pressins même ) à mon avis , tu nous diras tout cela , on compte sur toi !smile.png

PS : Pour Jérôme , bonjour au passage :

http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/index.php?page=observation&type=1&monde=38&ordre=g2&ordre2=1&jour=4&mois=10&annee=2014&heure=16&degre=1

A bien réactualiser à chaque venue sur le site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après quelques nuages passagers en début de matinée, le ciel se dégage complètement.

Tn 8,8°

.

Ta 18,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Le soleil brille généreusement, avec des cumulus sur les reliefs. TN de 8,9 °C et T° actu de 16,8 °C.

Ou trouve t-on la station de Voiron Coublevie d'avance merci pour vos réponses.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

L'atmosphère est brumeuse mais le soleil est là.

Il y avait des nuages bas ce matin (avec 10°C) et des plaques de brouillard.

Il fait 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Du brouillard au réveil puis soleil vers 10h.

Actu ciel bleu et soleil en forme, mais des nuages semblent semblent s'approcher par le sud ... à suivre

Tn 11.8°C à 1m50

Ta 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous;

Superbe après-midi hier (après la dissipation des nuages bas), avec une Tn de 13.6°C et une Tx de 24.8°C.

Ce matin, grand soleil dès le début du jour cette fois-ci, avec une Tn de 11.3°C

. Mais déjà 21.6°C actu ! Peu de vent et juste quelques nuages inoffensifs sur Vercors pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Oui grand beau finalement, les quelques nuages venant du sud étaient isolés et sont vite partis

22.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici cumulification très importante les cumulus sont de plus en plus sombre à la limite de l'averse plus de soleil depuis 1h ! 17.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Petite couche de stratus jusqu'à 11h environ entre le bassin bellegardien et Geneve puis le soleil a percé et le stratus s'est dissipé rapidement, actu le fond de l'air est brumeux et le ciel est clair avec une légère bise, 22,1°C sur Leaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps superbe , il fait 20,9 ºC sous un vent de SO à 10 km /h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Beau soleil ici aussi,il fait 20°C (22°C tout à l'heure).

Un voile est visible à l'ouest et des cumulus au loin sur les massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée presque 100% ensoleillée ici, pile pour le week-end, on va pas se plaindre. Je n'ai pas eu les stratus évoqués par Nico (bonsoir), juste le fond de l'air brumeux. Maxis en plaine de 21 degrés. Presque pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée 100% ensoleillée (encore actu), des bancs de brouillard ce matin en bas sur le bassin annécien.

Tn 9,1

°c, Tx 22,6

°c, Ta 21,1°c, soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici cumulification très importante les cumulus sont de plus en plus sombre à la limite de l'averse plus de soleil depuis 1h ! 17.3°C.

Finalement les cumulus se sont ragrougris dès que le soleil est passé derrière la montagne, et actu il sont tout petis dans un ciel clair 14.2°C. Tx 18.2°C

atteinte tôt dans l'après midi à cause de la convection et du soleil de plus en plus bas (il passe derrière la montagne à 16h50 en ce moment).

Au niveau des couleurs je pense que l'apogée est dans peu de temps, car on est en avance par rapport à l'an dernier et ça change à une vitesse ! Au début de la semaine le jaune était dominant, le vert encore bien présent et le orange commençait tout juste à apparaître; et ce week end le orange est dominant dans la forêt ! Le mélèze du jardin commence tout juste à jaunir, encore une assez belle et douce semaine pour profiter de toutes ces couleurs ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...