Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonjour à tous,

Hier dimanche 12 octobre: couvert et faible pluies, puis devenant orageux et fortement pluvieux dans l'après-midi. Température en hausse soudaine entre 21h00 et 22h00 avec la "rentrée" du vent de sud (+1.6°C).

Tn: 11°C (3h15)

Tx: 18.6°C (22h50)

Pluie: 19.7mm

Observations ce matin:

Couvert et pluvieux. Successions d'orages et fortes pluies en milieu de nuit avec rafales sous orages. Le vent de sud est tombé, les températures on chuté par rapport à hier soir.

A 9h00:

- Pression: 1009.1 hPa

- Température: +13.6°C

- Humidité: 92%

- Pluie depuis 0h00: 20mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Très peu d'eau ici (3mm) ça reste sur la Drôme et l'ouest Isère.

On a presque une éclaircie ici actu par 13°C !

A suivre dans la journée si ça se décale vers l'Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Jusqu'à 24.9C dans la nuit, 22C ce matin à 6h, et 20C en partant à 7h30 avec une alternance de vent et moments de pluie. Tn de 16.9C.

Je suis passé vers Portes-lès-Valence direction Montélimar il y a 45 minutes et c'était un véritable déluge là bas : Intensités de malade, grêle, et impacts proches, inroulable !

Sinon, le vent a du se calmer sur Sassenage. En temoignent les 17.6C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1010hPa, la température est de 14.2°c, le minimum de la nuit est de 13.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 98.5mm, et depuis le début de l'année 639mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Chaussées mouillées et bancs de brouillard sur le bassin annécien ce matin, pas de précipitations. Bien plus sombre sur Annemasse, des averses parfois modérées passent. On voit bien sur le radar que l'on est effectivement plus proche du rail de précipitations ici qu'à Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30 mm sur Chelieu avec 179 mm/h en intensité maxi .

À l'est de Chimilin ce sont pour l'heure de faibles Rr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte réaction de la Bourbre à Tignieux avec 1.44 mètres à 10h, des débordements mineures sans aucun doute sont en cours. Heureusement que tout cela se décale à l'Est. Les 100 mm sont dépassés depuis vendredi et même 150 mm sur le Lyonnais.

De nouveau de nombreux réseaux d'assainissement saturés avec beaucoup de voiries innondées sur le grand Lyon et pas mal de coulées de boue aux endroits habituels, on ne chôme pas ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

une petit orage modéré vient de passé, avec très forte pluie et même de la grêlé. Mais cela aura durée même pas 5 minutes. Cumul provisoire de 6,4 mm. T° actu de 13.1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

RAS ici si ce n'est la douceur. 1.6 mm à comptabiliser à parts égales sur aujourd'hui et hier ! Depuis ce matin c'est nuages et parfois éclaircies

Ta 17.6°C (jusqu'à 24°C cette nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonne averse verts les 8h ensuite le ciel a etait couvert avec quelques éclairci, le plus gros nous frole, la tn de la tn de la nuit fut de 14, 8 degrés, température actuelle 15, 9 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe les 40 mm sur Chelieu , la pluie est faible dorénavant , T Actu 11,9 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La ligne orageuse persiste en vallée du Rhône, elle a même tendance à repasser à l'ouest du fleuve sur les dernières animations radar. C'est la région de Valence qui semble ramasser pas depuis ce matin.

Sur Lyon, il ne pleut plus, par contre le ciel est bien sombre en direction de l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour à tous

Cela fait un petit moment que je n'avais pas poster sur le forum :-)

On dirait bien que l'axe pluvieux à tendance à faire du surplace, voire à revenir plus à l'ouest, continuant d'arroser une partie du Nord Isère - mais avec des intensités moindre que ce matin -

Un article du dauphine sur les inondations et les orages frappant la Drôme, l'Ardèche et l'Isère : http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/10/13/orages-inondations-l-ardeche-la-drome-et-le-vaucluse-toujours-en-alerte-orange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Succession d'averses depuis cette nuit,celle de 11h30 sur Annecy était intense!

Coup de tonnerre entendu proche de l'aéroport vers 5h du matin.

C'est l'accalmie actu avec quelques timides rayons du soleil.

13°C au lever du jour,14°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

D'ailleurs juste à côté de chez moi pas mal de dégats du côté de Vilette d'Anton, cf l'article du Dauphiné indiqué par Trep. Et effectivement je confirme que ça a été très impressionnant vers 3h30 avec un véritable downburst.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour à la maison et le Spiea indique à ma grande surprise 52 mm

après correction ( 53 gros mm sur la cuve ) depuis ce matin 4h40 !

La Vantage en retard est à 45,7 mm avec 180 mm/h en intensité maxi .

Gros épisode donc bien au dessus de ce que j attendais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel sombre voire noir d'encre au S/SO de ma position , l'épisode n'est peut être pas terminé ?

EDIT : çà pourrait passer un peu plus à l'est de ma position d'après le radar !

T Actu de 15,4 °C

.

EDIT 2 : il fait presque nuit avec du tonnerre assez lointain , 3 gouttes tombent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie forte en cours ( 13 mm/h ) avec quelques grondements de tonnerre , T de 14,6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ciel sombre voire noir d'encre au S/SO de ma position , l'épisode n'est peut être pas terminé ?

EDIT : çà pourrait passer un peu plus à l'est de ma position d'après le radar !

T Actu de 15,4 °C

.

EDIT 2 : il fait presque nuit avec du tonnerre assez lointain , 3 gouttes tombent !

L'axe à l'air de se redresser en venant + du sud, avec le paquet pluvieux au sud de ta position, tu pourrais prendre encore une bonne salve :-)

EDIT: Ca a quand même du mal à progresser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

41,5mm pour l'épisode d'aujourd'hui avec une succession d'orage tout au long de la nuit et la matinée.

Total de 100,4mm depuis jeudi soir.

Actuellement, ciel nuageux avec une cellule orageuse à l'Est de ma position.

Ta 15,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste bien au sec ici par rapport au nord Isère, en étant en limite.

Premier gros de pluie à l'instant, ciel noir, grondements et intensité à plus de 40 mm/h.

7 petits mm pour l'instant pour aujourd'hui.

Température en chute, avec 14,7°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie est modérée ( 7 mm/h ) , mais il semble y avoir un peu de réserve en effet Trept ( bonsoir au passage ) , à voir ou tout cela passera exactement en début de soirée tongue_smilie.gif ?

En tout cas on atteints maintenant les 56 mm

réels depuis ce matin 4h30 ( + 4 mm à la Vantage depuis le relevé manuel de 16h15 ) .

T de 13,2 °C

, la Tx semble s'établir à 15,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Succession de pluies orageuses cette journée sur Chambéry, mais sans excès, actu la pluie persiste sur l'Ouest de la Savoie mais le tonnerre se fait plus discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...