Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de 16°c, le minimum de la nuit est de 13.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 105.3mm, et depuis le début de l'année 645.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

9°C au lever du jour,14°C en ce moment sous le soleil,je viens juste d'ouvrir les volets,c'est tellement rare un dimanche de congé pour moi,j'en profite!

Cet après-midi:lac en partage à Annecy,pass 5 euros et après navigation avec n'importe quel bateau toute l'après-midi smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Température douce toute la nuit grâce au vent, oscillant entre 17° et 18° ( Tn

certainement provisoire 17°.0

).

Ce matin, le temps est très ensoleillé avec quelques petits nuages élevés du coté du SE et un peu de vent ( rafales 30km/h ).

Ta 20,6°.

Edit : le vent se renforce un peu. Cela va certainement faire plafonner la température maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Petit à petit, Les Tn se rapprochent doucement des 10°C. Tn de 10.3°C

ce matin sous une grosse rosée et Ta de 17.7°C. ça va être difficile d'atteindre la Tx d'hier qui fût de 26.8°C ici.

Pour le temps évidemment, du grand soleil agrémenté d'un ciel bleu azur. smile.png

A noter qu'il y a encore de gros écarts de Tn ce matin, d'un lieu à l'autre. Les Tn sont assez souvent plus basses (plateaux exceptés) en fonds de vallée qu'en altitude autour de Grenoble, et quel écart considérable entre le Sappey et le plateau du Vercors (gelée blanche), ou le TAF fonctionne bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonjour à tous,

Hier samedi 18 octobre: magnifique journée, ensoleillée et chaude après la fraicheur matinale. Petit vent de sud présent surtout l'après-midi.

Tn: +9.6°C

Tx: +26.2°C

Pluie: 0mm

Observations à 12h00:

Beau temps. Vent à tendance sud modéré.

- Pression: 1022.8 hPa

- Température: +22.8°C

- Humidité: 72%

- Pluie depuis 0h00: 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même 24°C pour la Tx définitive sur la plaine de Genève, je suis étonné je ne pensais pas que ça irait aussi haut, vu que ça ne montait pas vite ce matin. 21,9°C pour Chamonix, et au thermo voiture entre Cluses et Sallanches, c'est ce qu'on avait tout à l'heure (500m plus bas que Cham ?). Et du vent de SO sur le Salève, 47 km/h de rafale maxi, beaucoup moins de vent sur le centre et l'est du département comme souvent, à altitude équivalente bien sûr.

Une dizaine de degrés en Tn ici, 3,8°C en Tn à Chamonix. Tout ça avec 100% d'ensoleillement aujourd'hui, quelques cirrus tout au plus.

Une photo de la vue par ma fenêtre, elle n'est pas d'aujourd'hui, j'en remettrai une autre au coucher du soleil ce soir, parce que là avec le soleil de face, ça n'ira pas trop. Exposition donc ouest-sud-ouest ici, altitude de 900 mètres pile.

[/url]mini_612422Picture420.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut Orage FM, 540m pour Sallanches et 485m pour Cluses aux abords de l'autoroutr.

Et 1032m pour Chamonix centre avec éffectivement une Tn bien basse pour eux ce matin!

Ici grand beau et lever du soleil à 8h25 au pied de la pointe d'orchex (coucou Eric) en limite avec le grand massif au second plan.

Tn de 11,5° à 5h16

Tx de 22,1° 16h23

Actu 19,4° avec un ciel parcouru de quelques bancs de cirrus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien la deuxième TX au dessus de 20 °C du mois d'Octobre ici !

Tn de 10,2 °C

et Tx de 20,7 °C

à Sue Le Coux .

Actuellement 16,7°C

et seulement 6 km/h en rafale maxi ce jour .

PS : tu vois Toto ( bonsoir au passage ) , les 20 °C vers 1000 m comme on en parlait en début de mois sont une formalité en Octobre et même en seconde partie de mois .

Les 23 °C ont même été atteints voire légèrement dépassés localement en Chartreuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Quand même 24°C pour la Tx définitive sur la plaine de Genève, je suis étonné je ne pensais pas que ça irait aussi haut, vu que ça ne montait pas vite ce matin. 21,9°C pour Chamonix, et au thermo voiture entre Cluses et Sallanches, c'est ce qu'on avait tout à l'heure (500m plus bas que Cham ?). Et du vent de SO sur le Salève, 47 km/h de rafale maxi, beaucoup moins de vent sur le centre et l'est du département comme souvent, à altitude équivalente bien sûr.

Une dizaine de degrés en Tn ici, 3,8°C en Tn à Chamonix. Tout ça avec 100% d'ensoleillement aujourd'hui, quelques cirrus tout au plus.

Une photo de la vue par ma fenêtre, elle n'est pas d'aujourd'hui, j'en remettrai une autre au coucher du soleil ce soir, parce que là avec le soleil de face, ça n'ira pas trop. Exposition donc ouest-sud-ouest ici, altitude de 900 mètres pile.

mini_612422Picture420.jpg

Salut Orage,

Belle vue et belle expo, tout comme moi SSO. parfait pour avoir un climat de 200 a 300m plus bas (en équivalent plat) observé chez moi sur le côté botanique : espèces méditerranéennes, fleurissement et mûrissement précoce des fruits et légumes...un expo parfaite pour ma 1ére passion : le jardin !!!

Par contre, revers de la médaille : une expo désastreuse pour la conservation de la neige (la météo en général est aussi une de mes passions....)

je suis a 650m et ca tombe en quantité comme ca doit tomber a 650m mais des qu'il fait beau (ou même couvert lumineux), ça fond comme a Lyon...angry.png

Bon a 900m ça ira surement mieux...mais forcément moins qu'a 900m en plat ou expo nord (rien a voir même !!!)

Soleil, Tn 9,1

°c, Tx 23,5

°c (moins qu'hier ou il a presque fait 25°c sur le grand bassin annécien, tout l'inverse du genevois !!)

Ta 20,2°c, soleil couchant dans un voile a l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_467577Picture432.jpg

18h36 pour le coucher de soleil ce soir, 18h35 sur la photo.

Lino, attention ce n'est pas tout à fait cela, déjà l'exposition ce n'est pas sud mais plutôt ouest (OSO) donc c'est vraiment en fin de journée que l'ensoleillement poserait problème sur la neige.

Deuxièmement, contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'enneigement n'est pas si catastrophique que ça, en tout cas ce n'était pas comme-ça ces dernières années, ici on est presque au niveau de Cruseilles, du versant sud du Salève et du Mont-Sion, 600m au pied des Voirons ne correspondent pas du tout à 600m côté nord du Salève (côté Collonges, etc..., coin vraiment maudit celui-là) mais plutôt à 700/800m, non ici sans être exceptionnel c'est déjà mieux, j'ai déjà vu des lpn à 800m sur le secteur sus-mentionné (Salève) et l'ouest des Voirons enneigé quasi jusqu'en bas au même moment, oui le versant a beau être plus méridional, cela reste pour moi un mystère, peut-être le léger éloignement (quelques km de plus) par rapport au centre de Genève (effet urbain) je sais pas, en tout cas je croise les doigts pour cet hiver, je pense avoir gagné plutôt 400m réels au lieu de 300m, je me fais pas trop de soucis de ce côté-là.

T'inquiète pas qu'ici j'aurai beaucoup plus de neige qu'à 900m sur le Salève côté Route de la Croisette, j'en prends le pari.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle Tx de 26.7°C

finalement ici. Tn de 10.3°C

. Les Tx des 3 derniers jours se tiennent à 0.1°C près.

26.7°C vendredi

26.8°C samedi

26.7°C aujourd'hui

Actu, toujours un ciel 100% dégagé avec 18.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée un peu moins belle qu'hier par ici avec un vent assez sensible et un voile de nuages élevés qui a un peu filtré les rayons du soleil.

Tx

tout de même de 24,6°

malgré le vent.

Ta 20,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée dans le brouillard, ensuite depuis la fin de matinée le ciel a était dégager toute la journée avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 10, 9 degrés tx 24, 4 degrés, température actuelle 17, 4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore assez doux ce soir, 18°C à la sonde, ça vaut ce que ça vaut. Encore pas mal de lumière alors que le crépuscule nautique vient de commencer (6° sous l'horizon déjà), les joies de cette expo, si seulement ça pouvait faire pareil dans l'autre sens vers l'est laugh.png . J'indique que c'est entre autre la passion de l'astronomie qui m'a conduit à la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quelle chaleur aujourd'hui ! Chaud voir très chaud cet aprèm sur les hauteurs de Grenoble en expo plein sud, les 25°C était largement atteints, 26-27°C je pense le moindre effort était suant en plein soleil incroyable pour une fin octobre ! ohmy.pngsmile.png Ici aussi chaud apparemment Tx 21.5°C

sûrement la dernière journée au dessus de 20°C de l'année ! Actu toujours assez doux 12.6°C. Ça va faire bizarre dans 3 jours... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle chaleur aujourd'hui ! Chaud voir très chaud cet aprèm sur les hauteurs de Grenoble en expo plein sud, les 25°C était largement atteints, 26-27°C je pense le moindre effort était suant en plein soleil incroyable pour une fin octobre ! ohmy.pngsmile.png Ici aussi chaud apparemment Tx 21.5°C.

Sûrement la dernière journée au dessus de 20°C de l'année !

Salut Toto ,

Ah non les 20 °C sous-abri vont être probablement avalés même à 1000 m demain ( 20/22 ° je pense ) !

Quelques Tx du jour :

25,7 °C à Le Versoud

25,3 °C à Saint Exupery

25,3 °C à Lyon-Bron

25,2 °C à Amberieu

24,1 °C à Grenoble Saint Geoirs

24,1 °C à Bourg Saint Maurice

22,0 °C à Chambery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les dimanches ensoleillés sont assez rares, celui d'aujourd'hui était littéralement estival ! Seulement quelques nuages et un léger voile nuageux en cours de journée, un vent de S modéré mais une température toujours aussi élevée pour la saison ! La chute va être brutale dans 3 jours...

Tn 16,6°C

-- -- Tx 25,6°C

Actu: 19.7°C, ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

1 degré de moins qu'hier (23°C contre 24°C),et un léger voile en fin de journée,sinon l'atmosphère était bien agréable sur le lac d'Annecy avec une légère brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hier, journée identique à samedi, avec du plein soleil et une Tx de 22.3°C

Ce matin quelques nuages et encore une bonne rosée, Tn 11.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn très douce ici de 13,8 °C

. Actuellement 15,7 °C

, pas de vent .

On est deja en avance par rapport à hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grande douceur ici aussi Tn 9.8°C

mais actu il fait déjà 13.1°C sous un ciel à peine voilé ! Le plus marquant est la quasi absence de rosée dans l'herbe c'est sec et très doux dehors (85% HR au max cette nuit) ! ohmy.png

Salut Toto ,

Ah non les 20 °C sous-abri vont être probablement avalés même à 1000 m demain ( 20/22 ° je pense ) !

Salut oui peut être si c'est la même situation que hier, car par exemple samedi ils n'ont pas été atteints ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé ce matin, Tn provisoire 12,5°C, le vent est faible.

Hier, soleil avec quelques rares nuages élevés, toujours cette ...chaleur étonnante pour une mi-octobre avec une Tx à 26,7°C, le vent est resté faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 88%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est variable faible avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est stationnaire avec 1022hPa, la température est de 16.3°c, le minimum de la nuit est de 13.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 25°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 105.3mm, et depuis le début de l'année 645.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le brouillard se levé ici a Saint Laurent du Pont mais le ciel et déjà fortement voilé, la tn de la nuit fut de 10,5°C a 8h se matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...