Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Premières trouées vers midi puis actu de bons moments de soleil mais encore pas mal de stratus accrochés aux reliefs mais ca progresse vite vers le grand bleu j'ai l'impression.

T en hausse avec 12,4° actu et un léger vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

A Saint Joseph de Rivière,

Le ciel et maintenant bien dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 6,8°C, température actuelle 17,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vers 13 h , bise à 8km/h en moyenne ; il fait 12,2 °C

.

141026013556967684.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plein soleil, et les 20°C tout juste atteint en ce début d'après-midi. Vers une Tx aux alentours des 21°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus se sont dissipés en fin de matinée et depuis c'est le plein soleil, Tx 19,2°C, peu de vent.

Bonne fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris/blanc assez lumineux jusque 11 h puis 1 h de nuages et d'éclaircies puis plein soleil depuis 12h00 environ , globalement agréable donc smile.png !

Tn de 8,1 °C

et Tx de 12,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 11,8 °C

sous un ciel entièrement dégagé et une "brisette " de N .

Plein soleil sur Voiron ce matin, probablement à la limite du stratus qui est présent au Nord.

Merci pour vos message d' hier, pour Charly ( bonjour au passage ), non la station ne sera pas en haut des Blanchisseries mais plutôt en bas, pour fair simple, si tu vois la chevrerie de Chartreuse où elle se situe, entre les Blanchisseries ( secteur de BUT, AED, Sport 2000, ... ) et la colline plus à l' Est. La station sera installée dans les grandes parcelles de l' autre côté de la route des Blanchisseries côté colline à 390m d' altitude.

Salut Aurel ,

Encore merci pour la station à venir flowers.gif .

Sinon on en parlait peu avant ton déménagement , tu devrais gagner en ensoleillement par rapport à Pont et surtout par rapport aux Stratus , il serait intéressant de savoir si les nuages bas étaient présent ce matin à Pont , je pense que oui , Oozap ( bonsoir au passage ) si tu passes par là , Merci smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph, toujours un grand soleil ici, et en effet du stratus vers chez toi mais vu d'ici il semble se morceler a cet heure non ?

Je suis ne pas au dessus du stratus car que a 650m (cf photos plus haut) mais dans une trouée, celle çi est presque systématique (j'en parlais déjà l'an dernier) ce n'est pas pour me déplaire mais je ne me l'explique toujours pas pourquoi le stratus ne prend pas sur quelques centaines de mètres au pied ouest du Parmelan ????

ça arrive si souvent qu'on ne peut pas parler de trouée hasardeuse...je finirai bien par trouver une explication (sans doute du côté de la topographie) j'essayerai de faire des photos en différents lieux du village a chaque fois que j’observe le phénomène (le WE seulement, pas le temps la semaine....)

Soleil, 14,1°c.

Salut Lino,

En effet il s'est dissipé vers 11h.

Plein soleil depuis,il fait 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,4 °C

et Tx de 11,3 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 8,8 °C

, pas de vent , maxi du jour de 11 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Un bien bel après midi à comparé de la crasse de ce matin.

Ciel parfaitement clair actuellement par 10,2°.

Tn de 7,4° à 7h29

Tx de 13° à 15h02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi dégager, ensuite le stratus et revenue tamisé fortement le soleil, la tx de la journée fut de 17,9°C, maintenant le stratus gagne du terrain, température actuelle 10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec ce ciel totalement dégagé , la Tn est en cours ici en Nord Isère , T Actu de 7,7 °C

.

Attention avec le passage à l'heure d'hiver , la Tn est maintenant relevée à 19 h au lieu de 20 h en heure d'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plein soleil, et les 20°C tout juste atteint en ce début d'après-midi. Vers une Tx aux alentours des 21°C...

Et bien finalement, la Tx en est restée à 20°C

tout pile. Actu, ciel clair avec 13°C.

Tn de 7.3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu sans nuage sur Gap encore aujourd'hui. Belle journée d’automne en somme.

Ma station météo a relevé une tn de 6,4ºC

et une tx de 18,1ºC

vers minuit. Ta de 9,4ºC.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 8,5

ºC et une tx de 19ºC

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Finalement, la pluie s'est invitée hier soir, pas très longtemps cependant, juste un petit arrosage. Ce matin, retour d'un ciel bleu et du soleil, et hormis des passages nuageux en fin de matinée se dissipant dans l'aprème, le soleil a bien dominé cette journée dominicale, la première à l'heure d'hiver, il va falloir se réhabituer à la tombée de la nuit aux alentours de 18h !

Tn 11,8°C

-- -- Tx 18,2°C

Actu: 12.5°C, ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,2 °C

en limite à 19 h , actuellement assez stable en fait avec 6,4 °C

sous un ciel parfaitement étoilé .

Sinon lors du milieu de semaine dernière , la T est descendue au plus bas à 1,9 °C sous-abri normalisé et 0 °C à 160 cm du sol en plein air .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ici depuis le lever , gros brouillard sous 500 m d'altitude environ , vraiment épais .

T Actu de 8,1 ºC , Tn 5,2 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Brouillard à Trept ce matin et dégagé en arrivant sur Lyon, une nouvelle journée d'automne anticyclonique.

Je voulais aussi (et surtout) vous annoncer que suite au déboire de ma vieille WS-2300 qui ne transmet plus depuis le début de l'année (http://www.meteo-trept.fr/index.php?link=2), je me suis décidé et je viens d'acheter une VP2 sans fil (avec weatherlink IP), réception cette semaine et installation ce WE 191769.gif Ca commençait à me chagriner de ne plus avoir de données fiables à pouvoir analyser et partager, ça sera donc chose faite très prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert par nuages bas ce matin, une trouée est visible vers le sud-est cependant, Tn 8,8°C, le vent est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h25mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, par des nuages bas, la visibilité est passable avec 2000m, le vent est faible de secteur nord-est avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est stationnaire avec 1025hPa, la température est de 10.6°c, le minimum de la nuit est de 7.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 18°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 108.3mm, et depuis le début de l'année 648.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Comme hier matin, brouillard bien présent. Ta 8,3°.

Tn 4,1°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée bien ensoleillée hier dimanche après dissipation des bancs de nuages bas, pas de voiles nuageux au coucher du soleil. Maximales proches de 15°C à basse altitude.

Ce matin, le stratus est bien présent, et il s'agit le plus souvent de brouillard à mon altitude, réduisant par moments la visibilité à moins de 100 mètres. Tn 8°C, actuellement 9°C, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Comme ces derniers jours légèrement brumeux au réveil mais le soleil est déjà présent, cela semble plus nuageux vers Grenoble

Tn 5.1°C

Ta 9.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Minimale de 1.5°C ici avec un grattage de pare brise à 5h45 ! De grosses différences entre les cols et font de vallée ce matin, +5°C au Col du Coq à 1400m à 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Brouillard à Trept ce matin et dégagé en arrivant sur Lyon, une nouvelle journée d'automne anticyclonique.

Je voulais aussi (et surtout) vous annoncer que suite au déboire de ma vieille WS-2300 qui ne transmet plus depuis le début de l'année (http://www.meteo-trept.fr/index.php?link=2), je me suis décidé et je viens d'acheter une VP2 sans fil (avec weatherlink IP), réception cette semaine et installation ce WE 191769.gif Ca commençait à me chagriner de ne plus avoir de données fiables à pouvoir analyser et partager, ça sera donc chose faite très prochainement.

Salut Trept ,

Nickel une nouvelle vp2 en Nord-Isère et peut être sur Romma si tu le souhaites évidemment et si l'emplacement est correcte .

N'hésites pas si tu as besoin de conseilles .

Sinon toujours un gros brouillard au Taf sur Chimilin ( 260 m ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...