Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 2500m, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère baisse avec 1020hPa, la température est de 11.2°c, le minimum de la nuit est de 9.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 108.3mm, et depuis le début de l'année 648.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La prévision est parfois compliquée, hier c'était stratus toute la journée et aujourd'hui du soleil dès le matin, il fait déjà 11°C, soit plus que la Tx d'hier (10,5°C en milieu d'après-midi sous le stratus). Soleil donc et bise faible en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil depuis ce matin, quelques nuages sont "accrochés" au relief, la température est douce avec une Tx provisoire à 17,5°C et le vent faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 19,0 actu sur Chimilin , sans un pet de vent , grand beau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du grand beau smile.png et du grand doux smile.png en Nord-Isère , T de 15,9 °C

, vent de SO faible à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Minimale plus douce qu'hier, de 3°C, maximale de 15°C ! Plein soleil hormis 2/3 nuages l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Contrairement aux jours précédents, le brouillard n'était pas présent ce matin et le soleil a pu briller toute la journée sans aucun problème.

Température douce avec une Tx

de 17,9°

. Tn 6,7°

.

Ta 14,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau une bien belle journée .

Tn de 6,7 °C

et Tx de 16,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 12,5 °C

, petit vent de secteur SO , maxi 23 km/h ce jour .

A noter , j'avais oublié de le mentionner un joli 0,5 mm au Spiea hier matin , assez rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une très belle journée ici en colline au dessus du stratus des véritables plaines du Nord Isère .

Pour info le soleil s'est levé à 7h20 et se couche actuellement à 17h05 donc , très difficile de faire mieux à cette période je pense , pour 9h45 de soleil ce jour ici en expo ESE , même Lino flowers.gif ( bonsoir au passage ) pourtant très privilégié , doit pouvoir aller se coucher ( lui pas le soleil ) biggrin.png devant autant de possibilités d'heures d'ensoleillement tongue.png !

Tn de 5,2 °C

et Tx de 15,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement , tout bleu , légèrement brumeux tout de même , T de 13,8 °C

.

Ha oui c'est clair, de toute façon etant quasiment collé au massif des Bornes (Parmelan) le matin, j'ai toujours entre 40min et 1h20 de retard....c'est pas forcément en hivers que le retard est le plus marqué mais quand le soleil se léve juste derrière le point le plus haut de la montagne (vers mi septembre et son équivalent printanier)

100% soleil hier et aujourd'hui ici, du stratus jusque vers 11h ces 2 jours sur le bassin annécien et toute la journée hier sur le bassin genevois (classique) ou j'etait hier.

Tn 6,1°c, Tx 17,0

°c, Ta 13,6°c, ciel clair avec quelques banc brumeux ici ou la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Beaucoup de nuages ce soir après une journée avec du soleil mais aussi de la brume et des nuages principalement en montagne.

Il fait 13°C (17°C cet après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,9 °C

et Tx de 11,8 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 8,9 °C

, rafale maxi du jour de 15 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Me revoilà parmi vous ! smile.png Encore une superbe journée sans aucun nuage à Ceillac avec un air sec (30% HR) mais assez froid -3°C ce matin très froid dehors même à 15h les surfaces à l'ombre étaient encore blanches de givre à l'ombre ! 11°C cet aprèm sur la terrasse mais ça chute bien sur le chemin du retour 7°C à 15h à 1600m et 3°C seulement sur les hauts de Bardonnechia en Italie vers 17h ! Ici ciel assez nuageux mais on voit quand même les étoiles 8.2°C 69% HR (ça remarche wink.png ). Voici les relevés de la station:

24: Tn 0.8°C

Tx 12.6

°C

25: 5.9

15.8

26: 6.1

15.2

27: 7.9

15.8

Auj: 6.8

14.2

Le tout avec 0mm et apparement peu de stratus, ici on est privilégié ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dominant sur Gap encore aujourd'hui. Malgré tout, des nuages sont venus le contrarier en fin d’après-midi. Pas de stratus dans le coin...

Ma station météo a relevé une tn de 7,8ºC

et une tx de 16,5

ºC vers minuit. Ta de 12,1ºC.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 5

,5

ºC et une tx de 16

,6

ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel clair 7.0°C ce soir assez stable si ça baisse bien cette nuit je peut espère une gelée blanche. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas beaucoup de soleil en Vallée du Rhône en ce mardi, la couverture nuageuse est restée assez tenace (accompagnée de brume en début de matinée), malgré quelques moments de faiblesses en début d'aprème. Finalement, et comme souvent d'ailleurs, la couverture nuageuse se déchire en toute fin de journée.

Tn 10,2°C

-- -- Tx 18,2°C

Actu: 12,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de chauffage chez moi... 19°C intérieur... Je suis bien isolé mais quand même, on approche de novembre.

Encore quasi 20°c en Tx et des nuits à peine fraiches (9°C) sur l'agglo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé, vent nul, bonne rosée, Tn 6.3°C

, hier Tx 16.5°C

sous le soleil avec un peu de vent de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Minimale de 1°C ici vers 5h15.

2.5°C actu, plein bleu !

toujours pas de chauffage chez moi... 19°C intérieur... Je suis bien isolé mais quand même, on approche de novembre.

Encore quasi 20°c en Tx et des nuits à peine fraiches (9°C) sur l'agglo...

T'as bien de la chance, ici il tourne quasi non stop (sauf l'après midi) depuis 2 semaines. Bon les Tn tournent autour de 2°C et les Tx 15/16°C aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h44mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 5km, il y a de la brume, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 8.4°c, le minimum de la nuit est de 6.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 108.3mm, et depuis le début de l'année 648.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Trajet Trept -> Bourgoin-Jallieu -> Lyon ce matin : pas de brouillard si ce n'est de rare banc en fond de plaine, une journée ensoleillée en perspective :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de chauffage chez moi... 19°C intérieur... Je suis bien isolé mais quand même, on approche de novembre.

Encore quasi 20°c en Tx et des nuits à peine fraiches (9°C) sur l'agglo...

Ici non plus, à part un petit coup dimanche matin, pas de chauffage non plus ... Tant mieux, c'est toujours de la pollution en moins !

Les quelques nuages bas présents au lever du jour sont déjà dissipés et c'est le plein soleil, Tn 7,7°C, le vent est faible.

Hier, nuages bas le matin dissipés en cours de matinée, journée douce et ensoleillée ensuite, Tx 20,8°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel bleu ce matin avec quelques petits cumulus près des sommets. Comme je le sentais pas de gelée blanche la température n'a pas baissé assez vite cette nuit Tn 4.5°C

actu 5.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...