Bart63 Posté(e) 12 avril 2016 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 12 avril 2016 Enorme déflagration dans mon quartier, la foudre est tombée sur un paratonnerre tout à côté de chez moi. Ce sont maintenant des intranuageux très nombreux qui ont pris le relai, avec de bons roulements de tonnerre. Mais curieusement, peu de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 avril 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 avril 2016 flashs sur le sud de ma position +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 avril 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 avril 2016 Bel orage qui se cantonne, au sud de Clermont. Bien électrique ! La saison commence fort pour les photos en tout cas, je vous mettrais ça demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 avril 2016 Partager Posté(e) 12 avril 2016 Le ciel s'est bien assombri juste avant la tombée de la nuit, et à présent des éclairs sont visibles vers le NNW d'Aurillac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 avril 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 avril 2016 un intra au dessus du montrogon .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 avril 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 avril 2016 Joli spectacle au Sud Est à 2 km environ (Pérignat les Sarlièves ?) : au moins 2 clairs à la minute, et intra nuageux on dirait (je ne les vois pas toucher le sol). Maintenant il pleut ici, on doit être au bord : 1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 avril 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 avril 2016 Bonsoir, petite gelée ce matin à St-Angel avec -0.6°c pour une Tx de 17.1°c. 0.6mm au pluviométre. Comme signalé par mes voisins, orage en cours sur Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 avril 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 avril 2016 et cela continu ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 avril 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 avril 2016 oui beaucoup d'intra...mais au début quelques pets .. 1.5 mm et 10.4° bonne pluie et quelques grondements .actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 avril 2016 Encore les Auvergnats qui se régalent ... En effet éclair au loin. A voir le paquet pluvieux qui aborde l'Aveyron s'il se maintient ou pas, le Puy de Dôme en ligne de mire encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 avril 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 avril 2016 il y a 31 minutes, Bart63 a dit : Enorme déflagration dans mon quartier, la foudre est tombée sur un paratonnerre tout à côté de chez moi. Ce sont maintenant des intranuageux très nombreux qui ont pris le relai, avec de bons roulements de tonnerre. Mais curieusement, peu de pluie pour l'instant. Vu en direction de Gravenoir et du petit puy en dessous de celui ci (quel est son nom d'ailleurs?), double coup de foudre positif, photo smartphone de la photo reflex. Demain pour la meilleure qualité... Mais c'est clairement celui dont tu parles. C'est plaisant de lire ceci et de capturer l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 avril 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 avril 2016 bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 avril 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 avril 2016 il y a 12 minutes, Dralfot a dit : Vu en direction de Gravenoir et du petit puy en dessous de celui ci (quel est son nom d'ailleurs?), double coup de foudre positif, photo smartphone de la photo reflex. Demain pour la meilleure qualité... Je pense au Puy de Montaudoux (entre Royat et le haut de Beaumont, pas loin de chez moi vu que ça a tapé pas mal ici aussi). En tout cas superbe capture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 avril 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 avril 2016 il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Je pense au Puy de Montaudoux (entre Royat et le haut de Beaumont, pas loin de chez moi vu que ça a tapé pas mal ici aussi). En tout cas superbe capture ! Merci complètement cramé a cause de la proximité de ce double coup de foudre. Mais rattrapable, enfin j'espère ! Ces deux coups de foudre sont sorti de nul part, sachant que les précédents étaient loin au sud (20km), le tonerre et la lumière produitent m'ont fichu les boules . Cette photo et toutes les autres en HD demain... /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> maintenant dodo. Fin du spectacle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 avril 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 avril 2016 Le vent a cessé et le mercure affiche présentement 7,3°C. Les cellules qui arrivent depuis l'Aveyron sont prometteuses. A voir si elles daignent arriver jusqu'ici. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 avril 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, soleil ce matin avec 9° et 3.9 mm sur 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 avril 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, Du brouillard ce matin au réveil, en train de se dissiper actuellement. Tn de 4.9°C, Ta de 5.1°C, 3.6mm au pluvio pour cette nuit. Retour sur la soirée d'hier, ou je me suis posté du coté de Parent, pouvant ainsi observer l'orage qui a touché Clermont. J'étais un peu loin, mais au sec /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Quelques photos : 1er impact de la saison, alors que la nuit tombe: Beau ramifié, pile sur Clermont ( Mike, celui que tu as photographié ? ) D'autres impacts, plus à l'est de Clermont : Je me suis régalé, un vrai gamin à qui on aurait offert un nouveau jouet /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 avril 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 avril 2016 bonjour Ta 7,5°, éclaircies après la pluie de cette nuit 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 avril 2016 Il a plu dans la nuit. Je ne sais à quelle heure car je n'ai ouvert qu'une oreille pour constater, au vu du bruit, que ça tombait fort. Ciel mitigé ce matin. 10.5 degrés sur mon thermo à 8h. Belles photos El'Bougnat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 avril 2016 Partager Posté(e) 13 avril 2016 Salut, Bien sympa ce premier orage sur Clermont hier soir, avec quelques bons coups de canon. Et au final, un joli 10 mm sur Clermont Cezeaux, un tres joli score qui maintient l'état de grâce printanier avec un profil de sol idéalement humide pour la croissance de la nature : c'est magnifique. J'espère qu'il en sera tombé dans les même quantité dans mon jardin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 avril 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, 7,4 mm sur l'épisode. Actuellement +13°C, soleil et quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 avril 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 avril 2016 Il y a 2 heures, el'bougnat a dit : Bonjour, Du brouillard ce matin au réveil, en train de se dissiper actuellement. Tn de 4.9°C, Ta de 5.1°C, 3.6mm au pluvio pour cette nuit. Retour sur la soirée d'hier, ou je me suis posté du coté de Parent, pouvant ainsi observer l'orage qui a touché Clermont. J'étais un peu loin, mais au sec Quelques photos : 1er impact de la saison, alors que la nuit tombe: Beau ramifié, pile sur Clermont ( Mike, celui que tu as photographié ? ) D'autres impacts, plus à l'est de Clermont : Je me suis régalé, un vrai gamin à qui on aurait offert un nouveau jouet Salut David, belle série! Tu l'as prise à quelle heure ton double impact? 21h03 de memoire pour moi. J'ai hâte de développer la photo, mais je suis au boulot, vers 14h on verra ce que je peux en tirer /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Sinon pareil un vrai gamin hier, superbe orage pour une mi avril, c'était sympa avec une belle lame d'eau au top! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 avril 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 avril 2016 il y a 7 minutes, Dralfot a dit : Salut David, belle série! Tu l'as prise à quelle heure ton double impact? 21h03 de memoire pour moi. Merci ! Photo prise à 21h06, donc ça peut être le même /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 12.9°C actu ici, léger voile nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 avril 2016 Actu, belles plages ensoleillées (plages stéphanoises ne valant pas celles des Seychelles, mais c'est bien agréable ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 avril 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 avril 2016 Venez par la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés