mistigri07 Posté(e) 26 avril 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Pour vous situer le projet de Salvaris, c'est la fameuse "vue branchée" que Pierric nous poste régulièrement. Sinon, temps gris et environ 6 degrés. Le projet dont on parle se trouverai plus la commune de Douzième à se que j'ai compris. Si non temps gris et toujours bien frais mais moins que hier matin en raison de la couverture nuageuse. Aperçu quelques faibles averses sur les contreforts Sud Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 avril 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour, Mini de +5,5°C ce matin. Actuellement +8,4°C ... et comme vous autres quelques gouttes de ci de là selon le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2016 Ciel couvert actuellement , pas de précipitation. Ta de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 avril 2016 Soleil et averses actu sur Sainté (ce qui nous a donné un bel arc-en-ciel il y a quelques minutes !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 7 heures, mistigri07 a dit : Le projet dont on parle se trouverai plus la commune de Douzième à se que j'ai compris. Si non temps gris et toujours bien frais mais moins que hier matin en raison de la couverture nuageuse. Aperçu quelques faibles averses sur les contreforts Sud Pilat. Douzième ou Doizieux ?... Il y a 2 projets il me semble : Doizieux et Salvaris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 avril 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 avril 2016 Bonsoir, après une journée grise et fraîche, c'est pluie faible froide maintenant, Ta: 6.3 °C. Gel demain matin, sans doute, avec les éclaircies qui suivront la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 avril 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour, Ici avec ce flux d'ouest nous avons été foehnés, du coup il a fait relativement bon : tx de 7.3°C, température actuelle de 4.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 avril 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour, les averses ont donné 7.6mm à la Vp2. Température bien fraiche pour la saison avec une Tx de 8.4°c et Tn de 3.6°c. Actu: averse en cours avec 6.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 avril 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 avril 2016 Petite averse au sud de Clermont, nous gratifiant de jolies couleurs ce soir. Photo smartphone 😣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 avril 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 avril 2016 Moi aussi, photo smartphone depuis mon bureau (où les vitres n'ont pas été nettoyées depuis longtemps ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />) à 17h45 (St Etienne Chateaucreux): Puis de chez moi (Sainté Sud) vers 19h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 26 avril 2016 Partager Posté(e) 26 avril 2016 fraiche journée de printemps tn 7.1° tx 13.4° , cumul de 1.9mm avec des averses principalement en fin de matinée. Maintenant place a 3 nuit avec risque de gelées en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2016 Des averses de courte durée au dours de la journée qui ont laissé 3.5mm dans le pluviomètre. Ta de 4.1°C Tx de 7.8°C. Edit: averse de neige actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 avril 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 avril 2016 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Douzième ou Doizieux ?... Il y a 2 projets il me semble : Doizieux et Salvaris Doizieux désolé il y a eu un raté au smartphone. Après concernant Salvaris pas au jus. Ici aussi succession d'averse donnant naissance à de somptueux arc-en-ciel mais comme beaucoup pas l'appareil pour immortalisé tous cela. 1.0mm de récolté. Belle après-midi tout de même car avant que la première averse arrive sur le seteur vers 15h30 le temps était agréable avec de bonne période ensoleillé. Pour l'instant ce début de semaine est mois pire que se que je l'avais imaginé en regardant les cartes. Tx: 13.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 avril 2016 Partager Posté(e) 26 avril 2016 Salut, Journée vraiment fraiche mais rien de catastrophique (tant qu'il ne gèle pas vraiment, all is good), et ce long soleil d'une mi aout donne une impression un peu étrange pour des journées thermiquement plus dignes d'une fin d'hiver. Quelques averses sur Clermont, une strate herbacée, n’ayons pas peur des mots, absolument exceptionnelle POUR ICI, à cette époque de l'année, bref, de l'herbe haute, vert fluo et grasse, ça nous change et c'est franchement magnifique. Maintenant, on va serrer des fesses pour les 2-3 nuits à venir, ci sa passait à pas moins de -1,5°C ou au pire -2°C, il n'y aurait pas de dégâts sur les plantes de nos régions (pour les tomates et autre plantes molles tropical, c'est une autre histoire, mais elles n'ont rien a faire toute feuilles dehors par chez nous avant début mai). Toute se joue dans les prochaines 48/72 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 avril 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 avril 2016 2 mm dans la journée au gré des averses et des éclaircies. Actuellement +4,8°C ... et je croise les doigts pour les 3 matins à venir ... Côté jardin, il est prêt, mais pas grand chose de planté avant les saints de glace comme d'hab ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 avril 2016 Partager Posté(e) 26 avril 2016 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Côté jardin, il est prêt, mais pas grand chose de planté avant les saints de glace comme d'hab ! Les saints de glace à Beaumont ?!? Dans un secteur si favorable (zone de l'amandier quand même), je serai plus ambitieux sur les dates de plantations... Même dans mon jardin de fond de Limagne mal fichu (mais quand même clos de murs, qui protègent bien du froid apres la mi avril), il n'a jamais gelé après le 24 avril depuis 2000 (record à battre). Ainsi, je plante les tomates et autres fragiles à partir du 25 avril des que les prévi météo sont bonnes (douces/chaudes) sur plus d'une semaine. soit souvent entre le 1er et le 5 mai. Cette année ça risque d'etre tres tard, mais jamais je n'ai attendu jusqu'au delà du 12 ou 13 mai. Ma tante, dans son jardin tres bien exposé (coteaux de Limagne), plante fin avril (sauf ...... cette année !). D'un autre coté, la fraicheur actuelle est si durable qu'il est probablement pour une fois judicieux d'attendre si longtemps même dans les coins "bien foutus", car même si il ne gèlera pas la bas (c'est quasi impossible chez elle, comme aux Cezeaux), les plants ne gagneront rien à végéter dans la froidure pendant 10 jours. On croise les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 avril 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Encore nuageux en cette fin de nuit, ce qui limite la baisse du mercure, tout de même +0.4°C, il faut gratter ce matin cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 avril 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour, Partiellement couvert ici aussi d'ou un mercure légèrement sous le 0°C actuellement. Ta de -0.3°C. Pas de trace de neige au sol. (Elle était annoncée) Episode "hivernale" pour l'instant -et heureusement- en deçà des prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 avril 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 avril 2016 Pas de traces de neige ici non plus y compris plus haut sur les contreforts Nord du Pilat. Le soleil se lève actuellement dans un ciel peu nuageux. Il y a 3 ans jour pour jour on se réveillait par contre sous les flocons qui au fil de la journée avaient réussi a déposé quelques centimètres de neige humide sur mon quartier. Dans le Pilat voisin au moins 30cm avaient été mesurés. Souvenirs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 avril 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour, Bon bé franchement je ne pensais pas qu'il gèlerait ici... Sur France 3 Auvergne hier soir ils ne mettaient pas de gelé en plaine où alors juste 0°C par endroit. -0,3°C pour ici pour le moment qui est aussi la Ta. Je pense que ca sera suffisant pour griller les jeunes feuilles du kiwi. Pour le reste ca devrait aller. Les bananiers je pense sont assez à l'abris pour ne pas qu'ils gèlent là où ils sont. Concernant les tomates, j'aurais du mal à les mettre déjà en terre puisque mes plants font en gros 15 cm. Je trouve ca beaucoup trop petit et fragile pour déjà les mettre. En tout cas ma gelée la plus tardive était le 20/04 2014 depuis que je fais mes relevés (hiver 2010-2011). Pour finir 1,6 mm hier dans le pluvio auto. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 avril 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 10 minutes, damien63 a dit : Bonjour, Bon bé franchement je ne pensais pas qu'il gèlerait ici... Sur France 3 Auvergne hier soir ils ne mettaient pas de gelé en plaine où alors juste 0°C par endroit. -0,3°C pour ici pour le moment qui est aussi la Ta. Je pense que ca sera suffisant pour griller les jeunes feuilles du kiwi. Pour le reste ca devrait aller. Les bananiers je pense sont assez à l'abris pour ne pas qu'ils gèlent là où ils sont. Concernant les tomates, j'aurais du mal à les mettre déjà en terre puisque mes plants font en gros 15 cm. Je trouve ca beaucoup trop petit et fragile pour déjà les mettre. En tout cas ma gelée la plus tardive était le 20/04 2014 depuis que je fais mes relevés (hiver 2010-2011). Pour finir 1,6 mm hier dans le pluvio auto. Bonne journée Et quand je vois qu'il n'a même pas gelée à Manglieu ! Pas de bol pour moi ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 pas de gel ici tn -1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 avril 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 25 minutes, jerome limagne a dit : pas de gel ici tn -1.3° Il faut savoir ! Gel ou pas gel ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 24 minutes, damien63 a dit : Il faut savoir ! Gel ou pas gel ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> C'est ça de se jeter sur la vp2 et forum a peine réveillé. Non pas de gel tn 1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 avril 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour, Comme précisé par Damien, pas de gelée ici ce matin ( je suis assez surpris ), Tn de 0.2°C. 1.5°C actu, sous un beau ciel bleu. 2mm de pluie sur la journée d'hier, on approche doucement des 100mm ( 98mm pour avril ). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés