Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Faut qu'on m'explique quand même :

Y a eu quelques bonnes précipitations tôt ce matin sur l'est de Paris, mais evidemment le plus gros a encore évité nos régions, et 2 heures après c'est l'Est qui récoltait le plus, avec une belle zone de pluies modérées à fortes... Et évidemment, pour les averses orageuses qui débarquent ensuite, qui prend le plus? Bah le nord de nos régions, Picardie etc, mais ça c'est pas nouveau hein ?!....ca me saoule sérieux default_mad.gif

default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon, trêve de plaisanterie, de bonnes averses, voir orages circulent dans un flux de nord ouest dynamique. Une passe au nord de ma région à l'instant, avec un ciel noir présent juste pour me narguer héhé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais, j'en ai une qui passe juste au sud de chez moi !

Bien sûr je n'espère rien, j'ai déjà eu 1.6 mm ce matin ! default_mad.gif

18.3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui l'anticyclone empeche les précipitations sur l'ouest.

cela dit, les précipitations n'ont pas été très abondantes d'une facon générale mis a part dans l'extreme nord est (en alsace, et spécialement sud alsace (plus de 32mm a Bale mulhouse)!)

Une averse vient apparement de passer plus au NE ici.

A noter tout de meme que l'IDF est plutot bien lottie ce mois ci! On approche ou dépasse les 100mm sur tout l'est de la région parisienne (93-nord 94) par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui l'anticyclone empeche les précipitations sur l'ouest.

Je te parle pas de l'ouest Edd, mais de la région parisienne.... Sur les radars ce matin, de bonnes intensités circulaient bien à l'ouest de nos régions! Quant aux régions à l'est de Paris, du 20 mm a du être fréquent!

Un coup de tonnerre au moment ou je vous écrit, puissant en plus... Le flux a réussi à rabattre quelque peu l'averse vers chez moi default_wacko.pngdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Moi perso je trouve pas du tout que la RP reste en marge des intempéries ces temps ci (beaucoup d'orages en mai!). Quand on voit la carte des précipitations sur 24h et 6h (ce matin), les cumuls totaux sur les villes du nord ne dépassent les 5mm que sur l'extreme nord est..

Chez toi vincounet, notament, il a beaucoup plu ce mois ci (sans doute autours de 100mm), de quoi te plains tu! default_wacko.pngdefault_mad.gif

Sinon averses a prévoir cette fin d'après midi au vu des radars? certaines concernent deja apparement l'est de la RP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Moi perso je trouve pas du tout que la RP reste en marge des intempéries ces temps ci (beaucoup d'orages en mai!). Quand on voit la carte des précipitations sur 24h et 6h (ce matin), les cumuls totaux ne dépassent les 5mm que sur l'extreme nord est..

Chez toi vincounet, notament, il a beaucoup plu ce mois ci (sans doute autours de 100mm), de quoi te plains tu! default_wacko.png

Sinon averses a prévoir cette fin d'après midi au vu des radars? certaines concernent deja apparement l'est de la RP.

Oui Edd, effectivement, la RP n'a pas été épargné, c'est vrai... Mais combien de fois, la situation interessante chez nous, le devient encore plus au nord de nos régions en soirée... Les orages, localisées en IDF, s'organisent alors pour former une zone de pluie orageuses fortes et plus homogènes... Disons, que nous avons souvent eu l'apéro, et que la Picardie se tape le diner quoi, héhé...lol

Mais sinon, l'IDF a été plus que touchée c'est clair, mais chez moi, je suis souvent passée à travers, et ce même si certaines villes du nord de la seine et marne ont du avoir un bon cumul default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Après quelques bonnes pluies qui ont duré 10 mn, le soleil revient... Une cellule pourrai me toucher prochainement selon le radar! default_mad.gif Serais je verni aujourd'hui ?? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui, "l'épicentre" de l'activité pluvieuse et orageuse s'est concentré sur le sud est de la picardie ce mois ci (aisne notament).

les région proches, comme l'est de l'agglo parisienne, en ont bien profité aussi.

par contre chez olivier (le perray (78)) par exemple, au SO de la région, pas grand chose d'interessant.

Encore une fois aujourd'hui, le NE de la RP risque d'etre plus touché que le Sud, et le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui, "l'épicentre" de l'activité pluvieuse et orageuse s'est concentré sur le sud est de la picardie ce mois ci (aisne notament).

les région proches, comme l'est de l'agglo parisienne, en ont bien profité aussi.

par contre chez olivier (le perray (78)) par exemple, au SO de la région, pas grand chose d'interessant.

Encore une fois aujourd'hui, le NE de la RP risque d'etre plus touché que le Sud, et le SO.

Je viens tout de même à 16h00 d'avoir une bonne averse, mais c'est vrai que depuis ce matin je désespérais de ne rien voir arriver. En tout cas, cette averse aura donné plus de précipitation que le front de pacotille de cette nuit.

J'attends les prochaines averses, mais est-ce qu'il y en aura d'autres ?

Sinon, effectivement différentiel de précipitations important entre le NE et le SO de la RP, par exemple entre chez moi et mes parents dans le Nord 77.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.0 mm sous le front de cette nuit mais aucune averse pour l'instant default_mad.gif ( à part quelques gouttes) .

Le vent est assez fort par contre ( rafales proche de 50km/h je pense ) .

16.4° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Rectification : l'averse est morte en chemin, plus grand chose à espérer aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui et malheureusement une période sans rien s'annonce jusqu'a longtemps!

On va regretter l'agitation orageuse du début et milieu du mois!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

grésil et fortes averses signalés vers Roissy sur la dernière heure.

Ici c'est plutot calme, mais une averse a du concerner le nord et l'est de Paris tout a l'heure.

Entre 1 et 2mm a vue de nez ce matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défilé de Cb durant tout l'après-midi ici. Une grosse averse est passée juste au nord de ma position et n'a laché que quelques gouttes, avec un superbe rideau de précipitations à quelques km seulement.

Actu ciel très nuageux, le plus gros est passé et concerne principalement le 77.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petites averses se développent en Manche et se renforcent en pénétrant dans les terres, et avec le flux qui vire commence à virer au N/NO elles semblent prendre notre direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'étais du coté de Rambouillet et il y a effectivement eu une averse vers 16h mais qui n'a vraiment pas durer puis quand je suis rentré à Palaiseau tout était sec et le ciel semble s'éclaircir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

De petites averses se développent en Manche et se renforcent en pénétrant dans les terres, et avec le flux qui vire commence à virer au N/NO elles semblent prendre notre direction.

Effectivement mais dommage qu'elles restent relativement petites. Une qui va toucher Paris dans qq minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre apres cette nouvelle (derniere?) "impulsion" d'averses de la journée ca se calme de nouveau ...

J'ai eu 3gouttes ici default_wub.png vers 14h30 sinon un beau ciel parsemé de Cu et de Cb au loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre apres cette nouvelle (derniere?) "impulsion" d'averses de la journée ca se calme de nouveau ...

Il y a aussi un paquet assez étendu actu sur le sud de l'Angleterre et la Manche qui lui aussi semble prendre la direction de l'IDF, mais avec la nuit il y a des chances que ça se désactive...Actu ciel partagé assez nuageux, l'averse en ce moment sur Paris ne devrait pas tarder à arriver ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Houilles: forte averse mais brève à l'instant. Le vent de nord ouest m'empêche de relever un cumul default_blink.png A la louche, je dirais 1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

averse de grele a l'instant.

Une nouvelle averse se profile au NO.

20h45 : Superbe double arc en ciel au sud sur un ciel sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...