Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

La première averse s'est bien désactivée (celle qui concerne actu la petite couronne) , mais une deuxième ligne plus conséquente et plus étendue arrive derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La première averse s'est bien désactivée (celle qui concerne actu la petite couronne) , mais une deuxième ligne plus conséquente et plus étendue arrive derrière.

oui je crois bien que ces celle qui arrive en ce moment, je vois bien un ciel gris blanc vers le NO, la T° est bien remonté 9.1° actu, mais elle devrait rebaisser sous l'averse qui arrive et si le ciel se dégage ensuite, demain matin la Tn pourrait etre bien basse pour un 31 mai default_w00t.gif

ah et dire que comme en hiver il neige à selement 1000m au dessus de nos tete default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça n'a pas l'air très actif.

Ciel sombre, mais sans rideau de pluie vu de chez moi vers le NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air très actif.

Ciel sombre, mais sans rideau de pluie vu de chez moi vers le NO.

Oui c'est dommage, la ligne s'est scindée en deux et le plus gros concerne le 28 et une partie du 78.Ce qui va bientôt toucher Paris est effectivement assez faible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

la neige te manque?? default_w00t.gifdefault_w00t.gif cela me semble pas tout de meme! Les stations officiel indique enter 7 et 8° ce matin vers chez nous non? C'est avec quel thermometre que tu releve ca déjà? tu en avais racheté un avec une sonde non?

En tout ca moi apres la neige de ce matin environ 1m record battu pour un 20 mais avec -7° record battu également default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je déconne.

En vrai 7.2° ce matin et 13.9° cet apres midi, pas mal pour un 30 mai!

A montsouris Tx de 13.2° selement 0.2° au dessus du record de Txn non?

en faite il a fait 6.2°C chez moi je me suis gourré de 0.3°C ...La photo dans 5 minutes !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui reese, Il ne reste plus grand chose de la ligne, deja pas très active au départ.

il en subsiste une averse modérée sur les Yvelines essentiellement.

petite pluies ici, ayant tout juste mouillé les sols...Un ciel plus clair revient au loin au NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ,Ouest Seine et Marne ,rien...le ciel est presque completement dégagé...température fraiche à 9.8

13,2° à Paris Montsouris cet aprem midi , pour un 30 Mai le record n'étais pas de 13,8° ?? avant 1900 ? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ,Ouest Seine et Marne ,rien...le ciel est presque completement dégagé...température fraiche à 9.8

13,2° à Paris Montsouris cet aprem midi , pour un 30 Mai le record n'étais pas de 13,8° ?? avant 1900 ? default_w00t.gif

Le 77 a pour une fois été bien épargné par les averses de ce soir qui concerne l'ouest de la région principalement...Pour la txn de montsouris il me semble bien que c'est 13°, je l'avais lu dans les forums de lameteo.org.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis éttonné de vos temperatures , chez moi il fait 9.2° mais c'est le minimum pour l'instant .

Sinon effectivement averse tres maigres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je suis éttonné de vos temperatures , chez moi il fait 9.2° mais c'est le minimum pour l'instant .

Sinon effectivement averse tres maigres .

j'ai été éveillé presque toute la nuit (jusqu'à 4H soit 1 H30 avant le levé du soleil - et oui fete de fin d'année oblige !) et dans mon quartier il n'y a eu aucun nuages !donc la température a chuter fortement surtout autour de 2 - 3h du mat !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.2° C ici après une petite averse .

On sent que le froid revient avec le retour de math default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis éttonné de vos temperatures , chez moi il fait 9.2° mais c'est le minimum pour l'instant .

Sinon effectivement averse tres maigres .

9.2° également ici, ça baisse pas beaucoup...c'est peut-être le vent de NO qui me rabat la douceur parisienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis éttonné de vos temperatures , chez moi il fait 9.2° mais c'est le minimum pour l'instant .

Sinon effectivement averse tres maigres .

9.2° également ici, ça baisse pas beaucoup...c'est peut-être le vent de NO qui me rabat la douceur parisienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

j'ai été éveillé presque toute la nuit (jusqu'à 4H soit 1 H30 avant le levé du soleil - et oui fete de fin d'année oblige !) et dans mon quartier il n'y a eu aucun nuages !

donc la température a chuter fortement surtout autour de 2 - 3h du mat !

@+

Ah mais je parlais de ce soir , en fait j'ai cru que tu avais eu tes 6.2 ce soir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi ce matin 7.4 °C ; baisse concentrée entre 2h et 5h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah mais je parlais de ce soir , en fait j'ai cru que tu avais eu tes 6.2 ce soir ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi ce matin 7.4 °C ; baisse concentrée entre 2h et 5h .

Chez moi, 7.2°C à 6h30... Ensuite, pur temps variable avec des averses courtes de grosses gouttes, peu intenses et surtout de très courtes durées..

Pour info, je pense que je vais créer un topic des prévisions pour Roland garros! Je joue au tennis depuis longtemps, et je suis un gros fan...N'hésitez pas à participez au topic selon vos observations radars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cimer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il aura fallu attendre 21h30 pour avoir l'unique averse de la journée, et bien entendu le plus gros est passé d'un côté au Sud-Ouest du Perray et de l'autre au Nord-Est, cela aura mouillé le sol et permis de faire baisser davantage la température.

Sinon après le ciel dégagé du début de matinée, les nuages cumuliformes se sont vite multipliés, mais l'instabilité n'a pas été très marqué et les averses ont été rares, ce n'est que ce soir qu'une limite secondaire a donné des averses plus nombreuses. Les températures sont intéressantes, pour une fois que l'on est bien au-dessous des normes, cela change des années précédentes !

Tn = 4,6°C - Tx = 13,4°C - Tactu = 5,9°C - Hr = 98% - P = 1020 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 7.4° ; actu 12.7° ( tx )

Hier le vent a soufflé jusque 56.5 km/h .

Babe , je suis tres tres éttonné de ta gelée blanche ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin à 6h15 j'ai pris ma voiture qui était dehors. Elle était recouverte d'une fine couche de "givre" très humide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

8.9° ici .

On atteint 5°C à Nancy ochey ! De la neige en plaine localement cette nuit en lorraine sous averse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 8.1° ici et ciel peu nuageux, la tn de demain sera probablement beaucoup plus basse que celle de ce matin ( 7.9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui reese, Il ne reste plus grand chose de la ligne, deja pas très active au départ.

il en subsiste une averse modérée sur les Yvelines essentiellement.

petite pluies ici, ayant tout juste mouillé les sols...Un ciel plus clair revient au loin au NO

en effet finalement cela a été très court! ca a fait legerement rebaisset les tempés.

7.2° C ici après une petite averse .

On sent que le froid revient avec le retour de math default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si selement il suffisait de ca il neigerait sens discontinuer du 15 novembre au 30 mars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon actu ciel completement clair et 8.3°, je suis étonné que MF ne prevoit que 8° sur paris et petite couronne alors qu'on y est déjà pratiquement. Demain matin il fera probablement plus froid. Meme a roland garros les joueurs vont devoir mettre es moumoutes default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

en effet finalement cela a été très court! ca a fait legerement rebaisset les tempés.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si selement il suffisait de ca il neigerait sens discontinuer du 15 novembre au 30 mars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon actu ciel completement clair et 8.3°, je suis étonné que MF ne prevoit que 8° sur paris et petite couronne alors qu'on y est déjà pratiquement. Demain matin il fera probablement plus froid. Meme a roland garros les joueurs vont devoir mettre es moumoutes default_laugh.png

Sacré math , a chaque baisse des temperature tu sors la tete de l'eau pour poster une ou deux fois . On aimerait te voir plus souvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IDF pourrait à nouveau être concerné par le gros paquet de précipitation qui descend du nord de la France, et notamment par la petite ligne d'averses qui se développe sur son flanc droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...