Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

Ca tombe bien sur le nord de paris default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , antoine doit bien déguster en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici il pleut plutot faiblement mais ca devrait bientot se renforcer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

déluge par intermittence ici! très grosses intensités par moment, mais brèves.

Un arcus est passé au dessus de moi juste avant.

pluie modérée actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Activité electrique détectée aux portes du 78 sur l'averse qui arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore un fois .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rouen rien de bien mèchant vent moyen 10mm: 21Km/h, rafale maxi 46Km/h Cet après midi j'étais à Dieppe calme aussi .

Il faut dire que pour nos cotes le vent S S/O est un vent de terre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que ca va arriver parce que vous avez tous été servi sauf le 77 et 94!

Parcontre pas du tout de vent, c'ets sur que cette nuit ca va bien souffler??je suis perplexe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il pleut...........3 gouttes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends cette nuit avec impatience mais surtout demain ou j'espere ce sera encore plus intéressant que samedi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

et hop encore une énorme averse chez moi .... !

je suis verni en cette fin d'après-midi !

@+

PS: ca a pas duré longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adrien t'es vraiment un chanceux moi je suis à une heure de route de chez toi et j'ai strictement rien, si 3 gouttes il y a 30secondes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

paris 15 : un déluge intermittent actu, pluie modérée depuis déjà 15min non stop. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Enfin il pleut...........3 gouttes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends cette nuit avec impatience mais surtout demain ou j'espere ce sera encore plus intéressant que samedi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Andy, tkt pas tu a une belle averse qui arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles ont plutot tendance a se décaler un peu vers l'est ... tout en remontant du SO.

Et le vent va arriver aussi avec l'approche de la dépression default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> regarde la carte de météoalerte sur infoclimat les rafales supérieures à 50km/h s'étendent.

Bonne soirée @toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

dites moi! soirée plus agitée que prévue

Après la très forte averse intermittente de toute a l'heure, pluie modérée a assez forte actu.

fortes rafales de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après une journée assez douce et avec de bons moments ensoleillés, le temps est enfin devenu intéressant à partir de 17h30, heure à laquelle le ciel s'est rapidement assombri et j'ai eu droit à un orage (enfin il faut le dire vite, car un seul coup de tonnerre), mais de fortes pluies qui ont vite inondé les chaussées.

C'était local, mais j'y ai enfin eu droit, après un court répit, une autre averse soutenue a eu lieu, et maintenant quelque strouées sont visibles vers l'Ouest, mais une nouvelle averse approche par le Sud, je devrais y avoir droit.

Sinon, le vent qui s'était un peu renforcé en journée, s'est calmé depuis les pluies.

Les Cb sont noyés dans les As et Ns, mais sont visibles de temps en temps.

Belle fin de journée donc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 10,4°C - Tx = 19,9°C - Tactu = 15,6°C - Hr = 84% - P = 1001 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Que d'eau! le ciel s'éclaircit par le NO mais la pluie reste assez forte a forte.

Ciel sombre au sud (cette fois ci) ou ça dégringole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

SALUT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu une apres midi tres météo , d'abord je suis allé en foret de montmorency ( ma premiere fois la bas c'est pas mal ! ) voir les degats de la petite tempete cette apres midi , j'ai bien vu quelques grosses branches cassées, et aussi des petites, on voit que ca avait bien soufflé par endroit mais le probleme c'est que je savais pas trop pour certaines branches si c'était tombé avant ou lors de la petite tempete , sauf quand c'était tres clair avec des branches toutes feuillues en travers des chemins , meme rarement quelques petits arbres déracinés qui s'appuyaient contre d'autres. Cependant , ce qui m'a le plus frappé c'est l'humidité de la foret , un parcours du combattant pour ne pas marcher dans la boue .

Puis vers 17h30 on est rentré sur Paris , il fesait lourd mais je ne pensais pas du tout a un orage .

Au programme on devait rendre visite a la grand mere default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans le 16e arrt , donc on y reste un peu et la pluie se met a tomber de facon assez soutenue pendant 20 minutes , a 18h20 on se taille , on rentre sur le 17e par la porte maillot , la , je me rendcompte que j'ai oublié mon apn chez la grand mere donc demi tour direction le 16e, il pleut fort. Pres de la porte mailot sur les boulevards exterieurs , il est 18h30 , et un déluge gréleux s'abat tout a coup , une pluie surpuissante et rapidement une bonne dizaine de cm d'eau sur la chaussée , avec en prime une grele puissante et quelques eclairs . On arrive vers 18h40 chez la grand mere et la pluie s'est calmée mais tombe toujours, bizzarement de l'eau ne s'était pas accumulé dans les souterrains donc on a pu passer tranquillement . Vers 18h45 on revient vers le 17e et on repasse la ou ca avait tombé tres fort et de l'eau s'était accumulé impressionnant !

Bilan en arrivant chez moi 5.7 mm et 51.8 km/h mais surement plus un peu plus au sud . Voila !

Les photos dans 2 minutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

L'averse est passée bien vite, mais, et c'est assez rare pour être souligné, elle s'est très temporairement renforcée juste au dessus de chez moi !

Au final, 3.5 mm en 5 mn environ... pas mal !

16.1°C actu, une trouée apparait au Sud/Ouest mais ça reste bien chargé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

vu la couleur du ciel vers le NO, et l'arcus qui est passé, cela ne m'étonne pas du tout que la porte maillot ait recu plein d'eau!

Je pense Antoine que tu es en effet resté un peu en marge, car le ciel était moins menacant sur le nord de Paris.

Ici plus de pluie actu, mais beaucoup d'eau depuis 18h.

Sans doute pas loin de 8-10mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

vu la couleur du ciel vers le NO, et l'arcus qui est passé, cela ne m'étonne pas du tout que la porte maillot ait recu plein d'eau!

Je pense Antoine que tu es en effet resté un peu en marge, car le ciel était moins menacant sur le nord de Paris.

Ici plus de pluie actu, mais beaucoup d'eau depuis 18h.

Sans doute pas loin de 8-10mm

Euh , c'était plus intense dans le 17e pres de la porte maillot que dans le 16e plus au sud ou il n'y avait que peu d'eau accumulée . En revanche seulement 5.7 mm chez moi donc peut etre un peu moins intense . Cela dit le méga déluge a du durer 1 minutes ou 2 minutes . Et la porte maillot c'est vraiment pres de chez moi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double arc en ciel incroyablement nette vers l'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un peu moins de 5 mm pour aujourd'hui ( 4.8 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...