Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ordinateur portable

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'avais une petite question qui me chipotait depuis un moment => Comment faire pour avoir accès à internet partout grâce à un ordinateur portable ?

J'ai déjà entendu parler plusieur fois du mobile mais ce n'est pas l'idéal tout de même, de plus su rle miens les cartes ne s'affichent pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Salut à tous,

J'avais une petite question qui me chipotait depuis un moment => Comment faire pour avoir accès à internet partout grâce à un ordinateur portable ?

J'ai déjà entendu parler plusieur fois du mobile mais ce n'est pas l'idéal tout de même, de plus su rle miens les cartes ne s'affichent pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Il vaudrait mieux que tu poses la question ici

Car ici c'est un forum météo/instrumentation

cordialement

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben l'ordinateur portable peut servir d'instrument très utile tout comme les Boltecks ou autres dans une chasse aux orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me pose la même question depuis un bout de temps également car je compte en utliser un pour mes futures chasses, j'ai regardé dans quelques magasins ils vendent des sortes de packs GSM ou GPRS mais je ne suis sur de rien...

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

salut !

voila se que j'ai trouvé sur le net !

ICI

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand meme terriblement cher! exemple : 21€ pour 200 Mo par mois, 12 mois d'engagement (sur combien de mois avec orage ?!) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien qu'une photo sat comme celle ci https://www.nemoc.navy.mil/sat1/m8/avwx/hrv/latest.jpg fait plus de 1Mo, réactualisée toute les 15 minutes, les 200Mo sont vites partis...et il faut voir le débit aussi.

De plus, il faut compter l'abonnement au radar MF, jpense que ça fait beaucoup pour pas grand chose...

Perso, pour suivre les orages qui passent aux environs, jme poste dans le champ à coté de chez moi (30m) et avec ma PSP je peux suivre l'évolution sur le radar suisse ou voir les animations sat, tout ça avec avec une carte wifi (20€) installée sur mon PC fixe; de plus j'ai un très bon débit (130-150Ko/sec). Bon c'est sur que dès que je suis à plus de 50m de mon PC j'ai plus de réseau default_laugh.png mais il reste les yeux et l'instinct pour suivre la situation lol.

Les prix vont baisser, ça c'est sûr, mais ça va pas se faire du jour au lendemain.

Bonne journée, @ +

edit : au fait, quelqu'un sait si le 3G est accessible dans toute la France ?

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi je voudrais savoir si il y a que SFR qui le fait ou si il y a d'autre operateurs et je voudrais aussi savoir si il y a pas de forfait au mois ou des forfait illimité ou l'on paye que quand ont va sur le net ?

Moi je voudrais savoir si il y a que SFR qui le fait ou si il y a d'autre operateurs et je voudrais aussi savoir si il y a pas de forfait au mois ou des forfait illimité ou l'on paye que quand ont va sur le net ?

Salut,

Mon frere a la carte 3G Orange en illimitée à 70€ TTC par mois le coffret est à 99€ puis ensuite le prix par mois. Sachant qu'il y a 2 mois offert jusqu'au 1 Juin voila l'URL :

http://estore.orange.fr/stores/prospects/ma_selection.jhtml?]

++

Regarde ce dossier : http://www.edelzone.net/gprs/gprs.php. Je pense que ca te donneras quelques infos supplémentaires. default_blink.png

Très interressant, surtout que le débit par GPRS peut être encore augmenté maintenant avec le haut débit sur portable (3G et technologie Edge).

Vu que j'ai le portable et le PC portable, je vais essayer de faire ceci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Est ce qu'on est oblige de prendre son portable pour aller sur le net avec un ordi portable?

Non enfaite c'est des cartes que tinsere sur le coté de ton PC comme les carte WiFi

Oui j'ai une carte Wiffi également dans l'ordinateur portable, mais je n'ai internet que chez moi !

Tu sais quelle carte il faut acheter pour disposer partout du réseau ?

Merci default_dry.png

EDIT : Je crois que c'est ce genre de carte => Cartes Ordinateurs portables

bonjour

il faut une carte PCMCIA allez dans une agence FT elle est a 99 euros je crois

ensuite abonnement illimité a 70 euros et wifi illimité

l'abonnement pezrmets de te connecter en 3G ou moins suivant ta couverture mobile

apres ca roule on a le net partout ou le mobile passe

a bientot

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour ma part, j'ai deux moyens pour aller sur le net à tout moment et où que je sois:

- sur mon téléphone portable, un SPVC600 d'Orange, connecté en EDGE (une évolution du GPRS), et sur lequel je peux afficher absolument toutes les pages web existantes, avec la restriction biensur de leur présentation un peu anarchique sur un écran (magnifique au demeurant) de 240*320.

- sur mon ordi portable, en utilisant le SPV comme modem. Je peux connecter l'ordi avec le tel soit pas le cable USB, soit avec une connexion Bluetooth. Dans ce cas-là, plus de problème d'affichage à l'écran.

Pour cela, je dispose d'un forfait de 25 Mo Orange World pour 10€ par mois. Et ça me suffit largement! Au niveau du débit, ça dépend en général du lieu où je me trouve, mais en pointe, on peut taper les 20ko/sec, ce qui convient tout à fait pour afficher une carte ou un radar. Je rechigne à passer à la "vraie" 3G, que je considère comme beaucoup trop chère vu le peu d'utilité marginale que j'en retirerais.

Bonjour!

Pour avoir internet, avec un portable, il est possible de chopper le réseau wifi des autres bâtiments aux alentours et ceci gratuitement. Car dans beaucoup de cas les réseau wifi ne sont pas protégés. Allez faire un tour à la défence, vous aurez accès à pleins de réseau d'entreprises.....

Mais effectivement, si vous êtes en pleines campagne sans bâtiment qui dispose d'un wifi aux alentours,.....

Bonjour!

Pour avoir internet, avec un portable, il est possible de chopper le réseau wifi des autres bâtiments aux alentours et ceci gratuitement. Car dans beaucoup de cas les réseau wifi ne sont pas protégés. Allez faire un tour à la défence, vous aurez accès à pleins de réseau d'entreprises.....

Mais effectivement, si vous êtes en pleines campagne sans bâtiment qui dispose d'un wifi aux alentours,.....

C'est illégal ça...lol. Mais qui habitant en ville ne l'a jamais fait. En effet, mon oncle habite la ville de Paris, et il se connecte sur le wiffi de son voisin ^^ !

Posté(e)

Un de mes voisins a wanadoo et mon routeur capte sont signale donc je peux me connecter avec la connection de mon voisins mais comment faire pour rentrer sur son ordi en utilisant sa connection???

Posté(e)

Un de mes voisins a wanadoo et mon routeur capte sont signale donc je peux me connecter avec la connection de mon voisins mais comment faire pour rentrer sur son ordi en utilisant sa connection???

Parce que tu crois sincérement qu'on va te donner ici tous les trucs du parfait petit hackeur? Certes laisser une connexion Wifi sans clef WEP ou WAP ou reconnaissance à partir de l'adresse MAC est assez stupide en soit, mais nous ne sommes pas ici sur un forum de "war driving" (= sniffage et piratage de réseau Wifi)...

Pour ma part, j'ai deux moyens pour aller sur le net à tout moment et où que je sois:

- sur mon téléphone portable, un SPVC600 d'Orange, connecté en EDGE (une évolution du GPRS), et sur lequel je peux afficher absolument toutes les pages web existantes, avec la restriction biensur de leur présentation un peu anarchique sur un écran (magnifique au demeurant) de 240*320.

- sur mon ordi portable, en utilisant le SPV comme modem. Je peux connecter l'ordi avec le tel soit pas le cable USB, soit avec une connexion Bluetooth. Dans ce cas-là, plus de problème d'affichage à l'écran.

Pour cela, je dispose d'un forfait de 25 Mo Orange World pour 10€ par mois. Et ça me suffit largement! Au niveau du débit, ça dépend en général du lieu où je me trouve, mais en pointe, on peut taper les 20ko/sec, ce qui convient tout à fait pour afficher une carte ou un radar. Je rechigne à passer à la "vraie" 3G, que je considère comme beaucoup trop chère vu le peu d'utilité marginale que j'en retirerais.

Et on peut être connecté sur msn comme le font certains bouygues ?

Posté(e)

Et on peut être connecté sur msn comme le font certains bouygues ?

Tout à fait, et de deux manières:- si je suis sur mon SPV, directement sur le téléphone puisque l'OS embarqué est Windows Mobile Pocket PC 5.0 avec MSNPocket en natif. La subtilité consiste tout de même à bien maitriser le T9! (et pour info, ça marche depuis fin 2002 sur Smartphone 2002, bien avant que Bouygues ne le fasse sur Imode, contrairement à ce que disait la pub...)

- si je suis sur l'ordi portable, ben comme d'habitude quand je suis sur le net, je demarre MSN de manière tout à fait classique.

A noter qu'en plus, comme la facturation GPRS/EDGE se fait au volume de données, je peux passer 3h15 d'un Paris/Montpellier en TGV connecté, MSN ne consommant, en gros, que 200 ou 300 ko par heure (ça dépend du nombre de contacts et de l'intensité des échanges avec eux default_crying.gif )

Ok mais j'ai rien compris lol default_crying.gif

Je suis perdu entre pc portable et téléphone portable, j'y comprend rien.

J'irais me renseigner en agence, mais bon le problème c'est qu'a chaque fois que j'y vais ils ne s'y connaissent pas mieux que moi default_flowers.gif

Merci.

Posté(e)

Ok c'est vrai désole aucun rapport avec la meteo sinon, pour les cartes, wi-fi qui vont sur la connexion us d'un ordi portable est ce que c'est possible d'aller sur le net partout en France ? La couverture du réseau c'est la même qu'un mobile comme par ex Orange Sfr etc… ou bien une couverture comme Free , Wanadoo etc..?