SaRiOu Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour, après une semaine bien calme et bien douce voire chaude dans notre belle region qui est l'Île-De-France. Un petit orage était le bienvenu! A l'origine cette cellule s'était formée sur l'ouest du 28. Elle a crevée et puis a reprie tout en s'intensifiant éléctriquement en arrivant sur la proche banlieue. J'ai donc réussi à anticiper l'arrivée de la cellule et j'ai pu avoir le temps pour me poster sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux, avec une vue splendide sur tout le 92, une bonne partie du 78 Nord, La Défense et bien sur PARIS! Je vais donc vous présenter mes photos issu des captures vidéos (qualité bof bof). Ce sont deux éclairs décomposé en plusieures photos. Les Vidéos seront bientôt disponibles. Au tout début 1 Internuageux qui se baladait. Le même internuageux sorti de sa tanière! Encore le même Internuageux mais avec une ramification en plus! Et encore le même internuageux avec un traceur aussi. Quelques secondes plus tard et quelques flashs passés Ces photos sont tirés d'une vidéo dont le laps de temps n'excede pas 2sec. Voici le 1er flash Une petite demi seconde après le 2ème flash Quelques millisecondes plus tard ça a flashé violent. PUIS LE COUP FINAL MANIFIQUE JUSTE APRES LES FLASHS! J'espère que ca vous a plu! Amitiés SaRiOu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Oui c'est pas mal ces captures ! Comment tu fais pour extraire des photos a partir de vidéos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît pour quelle raison, vous êtes classé en état de sèchersse maximal, alors que ça fait pas mal de temps qu'il pleut chez vous contrairement au sud de la France qui n'a rien et qui reçoit du Mistral pratiquement toutes les semaines en plus??? Voyez le site de Météo France, c'est hallucinant... Vous devrez être en zone bleu au niveau de l'indice de sècheresse et vous êtes en rouge... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît pour quelle raison, vous êtes classé en état de sèchersse maximal, alors que ça fait pas mal de temps qu'il pleut chez vous contrairement au sud de la France qui n'a rien et qui reçoit du Mistral pratiquement toutes les semaines en plus??? Voyez le site de Météo France, c'est hallucinant... Vous devrez être en zone bleu au niveau de l'indice de sècheresse et vous êtes en rouge... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas le sujet, et il faudrait peut être en finir avec ces posts répétitifs et multiples à droite et à gauche, mais le déficit est REEL, car dure depuis plusieurs années. L'état des nappes demeure inquiétant, par endroit à leur plus bas depuis des dizaines d'années. Il faudrait des mois de pluie pour revenir à la normale. En ce moment, ça s'arrange en surface tout au plus. Et puis c'est GRAND la région parisienne, et la répartition est pour le moins inégal. Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Ahhh ! Mon petit Sariou ! Ils sont beaux tes éclairs ! dommage que quand je t'ai rejoins ça a crevé... mais bon ne soyont pas déçu, on a eu un beau petit spectacle et on a vu la fin de cette cellule orageuse et une situer sur la normandie de notre point de vue . Et j'ajouterai, que ces deux éclairs etaient très beaux, surtout vue d'en dessous en etant dans le Tramway, les ayant vue au dessus de moi c'etait magnifique ! On attend les liens des 2 vidéos Sariou ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRiOu Posté(e) 18 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 Oui c'est pas mal ces captures ! Comment tu fais pour extraire des photos a partir de vidéos ? Salut! En fait je lis ma vidéo avec Média Player Classic, je mets pause, j'avance demi seconde par demi seconde grace a la fleche droite, et puis au moment d'une belles frame (image fesant parti du film). Je fais tout simplement un Impr Ecran. Ensuite je colle sa dans photoshop avec mes deux modifs, mon nom et le redimensionnement de l'image! En espérant t'avoir bien répondu Amitiés SaRiOu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 mai 2006 juste atmosphère pour la zone rouge de la RP, c'est essentiellemtn du a l'urbanisation. Les mesures sont faussées et a ne pas considérer (la zone est toujours en rouge qu'il pleuve ou non). merci pour tes photo sariou en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Pour Atmo les restriction sont dut au nvieau très bas des nappes d'eau. Elles ont une inertie assez forte et répercute donc avec un bon décallage les précipitations effectives en surface. De plus avec un tel déficit ce ne sont pas 3 mois (février, mars et probablement mai) d'excédent (non record) qui vont effacé un déficit prolongé et récurrent depuis 2003 (de novembre 2004 à janvier 2006 inclus il n'y a pas eut de précipitations mensuelles >= à la moyenne 1961-1990 à Orly, certes certains mois n'étaient déficitaire que de 1mm mais c'est tjs un déficit) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés