Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est

olive30
 Partager

Messages recommandés

yep, elle passe au large de Montpellier, mais derrière l'ambiance est bien plus lourde et chaude.

Quelques beau c. congestus et une ptite enclume visible, mais rien de méchant pour l'instant.

Croises tes doigts bru pour une activation!

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Alors qu'au nord de mtp on voit les enclumes, ici c'est purée d'entrées maritimes, je distingue à peine la masse sombre du Cb qui aborde le lunellois, le tonerre est assez fort mais pas fréquent, et dire que MF considère ça comme un jour d'orage! même pas un éclair à 10 km et bien sur pas une goutte de pluie, le soleil apparaît même à l'instant...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Rien ici pour le moment, ciel fortement voilé mais laisse passer le soleil, quelques cumulus, rien de bien méchant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vent faible de secteur sud, T°:24,2°C.........

bojour

le ciel est laiteux par ici avec qques cumulus rien sur le secteur des cévennes! curieux qu'il y ait un début d'animation du côté de Nimes Montpellier,va-t-il vraiment y avoir qques choses au pied des Cévennes????? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voile dense , 26°C actu avec 60%Hr. Il fait lourd mais sans plus. J'espère un lot de consolation avant d'aller me coucher... Pas de tonnerre audible, le ciel se fait sombre sur l'ouest.

Rien ici pour le moment, ciel fortement voilé mais laisse passer le soleil, quelques cumulus, rien de bien méchant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vent faible de secteur sud, T°:24,2°C.........

j'ai l'impression que le ciel s'assombri vers le nord-ouest peux-tu me dire qque chose dans ton secteur?

oui, orage bizarre, plafond très élevé, mais un bon 2-3 mm de pluie en 5 mins, 2 éclairs sommet-sols particulièrement explosifs à 300 puis 100 mêtres d'ici, retour en force du soleil, et bizarrement aucun vent conséquent.

Posté(e)

BOn mainteant j'entend le tonnerre ici mais je sais pas d'ou ca vient, il me semble du sud est c'est là ou le ciel est le plus menaçant(Oliv30??)..... à suivre

On dirait qu'un "rail à cellules" se met en place des PO aux Alpes, trés interessant à suivre! la première n'a laissé que quelques gouttes et 4/5 tonnerres, la seconde est en route et ne devrait pas tarder à pointer au SO. J'espère qu'elle sera plus photogénique que la première. Ciel laiteux avec quelques entrées maritimes ici aussi dans une ambiance toujours bien lourde.

BOn mainteant j'entend le tonnerre ici mais je sais pas d'ou ca vient, il me semble du sud est c'est là ou le ciel est le plus menaçant(Oliv30??)..... à suivre

oui j'apperçoit l'enclume et j'enttend le tonerre au sud-est ,mais j'ai toujours l'impression que ça bourgeonne du côté ouest!

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ici, à Marseille Luminy, ciel très laiteux, voilé. Plafond assez fin d'altostratus fins. Espérons que l'acitivité orageuse déborde ici. Le réflèxe argentique est prêt à photographier. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, temps lourd et chaud, on s'essoufle rapidement.

rien d'extraordinaire ici pour le moment, juste un ciel trés sombre sur l'ouest du département. Les nimois m'ont l'air d'être servi depuis 15h00...

Ben voilà, maintenant que tu l'as ton orage Atmosphère, t'en profite et aprés tu le fais tourner default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon ici le ciel se couvre par l'ouest, c'est de plus en plus menaçant, vent faible de secteur sud, T°:23,0°C.....ca va pas tarder

rien d'extraordinaire ici pour le moment, juste un ciel trés sombre sur l'ouest du département. Les nimois m'ont l'air d'être servi depuis 15h00...

Ben voilà, maintenant que tu l'as ton orage Atmosphère, t'en profite et aprés tu le fais tourner default_stuart.gif

J'ai pris 2 photos de l'arcus avec mon appareil argentique, le temps de les faire développer, ça va prendre du temps.

Normallement à mon anniv, je vais avaoir un APN, car mes parents en ont marre que j'utilise leurs appareils photo pour photographier des nuages et des phénomènes meteo... default_w00t.gif

Bon ici le ciel se couvre par l'ouest, c'est de plus en plus menaçant, vent faible de secteur sud, T°:23,0°C.....ca va pas tarder

le plafod est devenu bas et sombre ici aussi j'attend toujours! default_stuart.gif

Posté(e)

Quelques grosse gouttes viennent de tomber,2 faibles coups de tonnerres entendu, ciel toujours aussi menaçant vers l'ouest, ya de l'activité selon la carte foudre depuis 2heures mais pour l'instant c pas trop ca.......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...