John Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 yep, elle passe au large de Montpellier, mais derrière l'ambiance est bien plus lourde et chaude. Quelques beau c. congestus et une ptite enclume visible, mais rien de méchant pour l'instant. Croises tes doigts bru pour une activation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 mai 2006 Alors qu'au nord de mtp on voit les enclumes, ici c'est purée d'entrées maritimes, je distingue à peine la masse sombre du Cb qui aborde le lunellois, le tonerre est assez fort mais pas fréquent, et dire que MF considère ça comme un jour d'orage! même pas un éclair à 10 km et bien sur pas une goutte de pluie, le soleil apparaît même à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Rien ici pour le moment, ciel fortement voilé mais laisse passer le soleil, quelques cumulus, rien de bien méchant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vent faible de secteur sud, T°:24,2°C......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 mai 2006 Monteils (30) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 bojour le ciel est laiteux par ici avec qques cumulus rien sur le secteur des cévennes! curieux qu'il y ait un début d'animation du côté de Nimes Montpellier,va-t-il vraiment y avoir qques choses au pied des Cévennes????? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Voile dense , 26°C actu avec 60%Hr. Il fait lourd mais sans plus. J'espère un lot de consolation avant d'aller me coucher... Pas de tonnerre audible, le ciel se fait sombre sur l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 mai 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Nouvelle cellule orageuse dans l'Hérault. Elle devrait toucher Montpellier dans une quinzaine de minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 mai 2006 Monteils (30) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 Rien ici pour le moment, ciel fortement voilé mais laisse passer le soleil, quelques cumulus, rien de bien méchant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vent faible de secteur sud, T°:24,2°C......... j'ai l'impression que le ciel s'assombri vers le nord-ouest peux-tu me dire qque chose dans ton secteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 je prend la voiture je vais faire un petit tour sur mon point de vue habituel, un doux bruit m'appelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Oui effectivement le ciel s'assombrit vers l'ouest:) , a noter une multiplication des croix sur la carte foudre, ca s'active! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 18 mai 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Comme je l'avais dit il y a 1/4 d'heure, orage sur Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 oui, orage bizarre, plafond très élevé, mais un bon 2-3 mm de pluie en 5 mins, 2 éclairs sommet-sols particulièrement explosifs à 300 puis 100 mêtres d'ici, retour en force du soleil, et bizarrement aucun vent conséquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 mai 2006 BOn mainteant j'entend le tonnerre ici mais je sais pas d'ou ca vient, il me semble du sud est c'est là ou le ciel est le plus menaçant(Oliv30??)..... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 On dirait qu'un "rail à cellules" se met en place des PO aux Alpes, trés interessant à suivre! la première n'a laissé que quelques gouttes et 4/5 tonnerres, la seconde est en route et ne devrait pas tarder à pointer au SO. J'espère qu'elle sera plus photogénique que la première. Ciel laiteux avec quelques entrées maritimes ici aussi dans une ambiance toujours bien lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 mai 2006 Monteils (30) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 BOn mainteant j'entend le tonnerre ici mais je sais pas d'ou ca vient, il me semble du sud est c'est là ou le ciel est le plus menaçant(Oliv30??)..... à suivre oui j'apperçoit l'enclume et j'enttend le tonerre au sud-est ,mais j'ai toujours l'impression que ça bourgeonne du côté ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 oui, tjrs le meme ciel, stratus, soleil, ambiance laiteuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 18 mai 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Ici, à Marseille Luminy, ciel très laiteux, voilé. Plafond assez fin d'altostratus fins. Espérons que l'acitivité orageuse déborde ici. Le réflèxe argentique est prêt à photographier. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit, temps lourd et chaud, on s'essoufle rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Un orage en approche dans le Vaucluse, je vois même un petit arcus à l'avant! Ca tonne! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 rien d'extraordinaire ici pour le moment, juste un ciel trés sombre sur l'ouest du département. Les nimois m'ont l'air d'être servi depuis 15h00... Ben voilà, maintenant que tu l'as ton orage Atmosphère, t'en profite et aprés tu le fais tourner /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 bonne réactivation dans l'herault, en mer aussi d'ailleurs... tres peu de vent de SW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bon ici le ciel se couvre par l'ouest, c'est de plus en plus menaçant, vent faible de secteur sud, T°:23,0°C.....ca va pas tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 rien d'extraordinaire ici pour le moment, juste un ciel trés sombre sur l'ouest du département. Les nimois m'ont l'air d'être servi depuis 15h00... Ben voilà, maintenant que tu l'as ton orage Atmosphère, t'en profite et aprés tu le fais tourner J'ai pris 2 photos de l'arcus avec mon appareil argentique, le temps de les faire développer, ça va prendre du temps. Normallement à mon anniv, je vais avaoir un APN, car mes parents en ont marre que j'utilise leurs appareils photo pour photographier des nuages et des phénomènes meteo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 mai 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Est ce que ces orages peuvent toucher les Alpes Maritimes ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 mai 2006 Monteils (30) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 Bon ici le ciel se couvre par l'ouest, c'est de plus en plus menaçant, vent faible de secteur sud, T°:23,0°C.....ca va pas tarder le plafod est devenu bas et sombre ici aussi j'attend toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 mai 2006 Quelques grosse gouttes viennent de tomber,2 faibles coups de tonnerres entendu, ciel toujours aussi menaçant vers l'ouest, ya de l'activité selon la carte foudre depuis 2heures mais pour l'instant c pas trop ca....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 mai 2006 Monteils (30) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2006 les grosses gouttes tombent (celles de chez toi ggene ) et le ciel toujours aussi bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés