jej42400 PostĂ©(e) 12 mai 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager PostĂ©(e) 12 mai 2006 Bonsoir, Pour moi qui habite en ville, je trouve que cette station est pas mal : Station de ville J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez ?? Je n'y connais pas grand chose en station mĂ©tĂ©o mais j'ai l'impression que le "rĂ©cipient" dans lequel est mise la sonde sur la photo 2 est un abri, est-ce le cas ? Si des personnes possĂšdent ou connaissent cette station, peuvent-ils nous dire s'il y a un bon rapport qualitĂ©-prix ?? Merci pour vos rĂ©ponses Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
izirider PostĂ©(e) 12 mai 2006 Partager PostĂ©(e) 12 mai 2006 Bonsoir, Pour moi qui habite en ville, je trouve que cette station est pas mal : Station de ville J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez ?? Je n'y connais pas grand chose en station mĂ©tĂ©o mais j'ai l'impression que le "rĂ©cipient" dans lequel est mise la sonde sur la photo 2 est un abri, est-ce le cas ? Si des personnes possĂšdent ou connaissent cette station, peuvent-ils nous dire s'il y a un bon rapport qualitĂ©-prix ?? Merci pour vos rĂ©ponses salut, effectivement cette station a l'air pas mal, trĂ©s bon rapport qualitĂ© / prix par contre il n'y a pas de pluviomĂ©tre ni d'anĂ©momĂ©tre mais bon si tu habite en ville t'a peut etre pas la place pour un anĂ©momĂ©tre et un pluviomĂ©tre. Pour ce qui est de "l'abri" ce n'est pas vraiment un abri mais c un cache pour protĂ©gĂ© le termo-hygro Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jej42400 PostĂ©(e) 12 mai 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Auteur Partager PostĂ©(e) 12 mai 2006 salut, effectivement cette station a l'air pas mal, trĂ©s bon rapport qualitĂ© / prix par contre il n'y a pas de pluviomĂ©tre ni d'anĂ©momĂ©tre mais bon si tu habite en ville t'a peut etre pas la place pour un anĂ©momĂ©tre et un pluviomĂ©tre. Pour ce qui est de "l'abri" ce n'est pas vraiment un abri mais c un cache pour protĂ©gĂ© le termo-hygro Ok merci pour ta rĂ©ponse, j'ai bien vu effectivement qu'il n'y avait pas de pluvio, mais j'en ai un de jardin donc la fiabilitĂ© n'est pas excellente mais pour le moment ça me donne une idĂ©e... Donc point de vue fiabilitĂ©, si je n'ai pas vraiment de coin d'ombre (le matin en tous cas au vu de l'expo de mon balcon) celle-ci serait peut-ĂȘtre plus fiable ?? Station Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©tĂ©o-Nature PostĂ©(e) 12 mai 2006 Partager PostĂ©(e) 12 mai 2006 J'ai le mĂȘme capteur que la station Ă 89euros. N'ayant pas d'abris durant un momment, ma sonde extĂ©rieur se trouvait au soleil et mĂȘme si il est protĂ©gĂ© par un capuchon le soleil modifie tout de mĂȘme la T°, allant de 2 Ă 3° vers les heures les plus chaudes. En tout cas, sa ma l'air d'ĂȘtre une trĂšs bonne station cĂŽtĂ© rapport/qualitĂ©. Un conseil si tu peux, mets ta sonde Ă l'ombre. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jej42400 PostĂ©(e) 12 mai 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Auteur Partager PostĂ©(e) 12 mai 2006 J'ai le mĂȘme capteur que la station Ă 89euros. N'ayant pas d'abris durant un momment, ma sonde extĂ©rieur se trouvait au soleil et mĂȘme si il est protĂ©gĂ© par un capuchon le soleil modifie tout de mĂȘme la T°, allant de 2 Ă 3° vers les heures les plus chaudes. En tout cas, sa ma l'air d'ĂȘtre une trĂšs bonne station cĂŽtĂ© rapport/qualitĂ©. Un conseil si tu peux, mets ta sonde Ă l'ombre. ok et que penses tu du deuxiĂšme lien que j'ai donnĂ© sur la station Ă 99âŹ, la WS3502, l'abri Ă l'air plus fiable non ?? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©tĂ©o-Nature PostĂ©(e) 12 mai 2006 Partager PostĂ©(e) 12 mai 2006 Pour l'aĂ©ration le capteur de la station Ă 99euros Ă l'air nettement mieux maintenant si le soleil tape dessus il ya aura toujours une diffĂ©rence de T° mais sans doute moins importante qu'avec la station Ă 89euros car l'air circulera mieux. Bonne soirĂ©e PS: tu n'as aucun coin d'ombre? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jej42400 PostĂ©(e) 12 mai 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Auteur Partager PostĂ©(e) 12 mai 2006 Ben le seul coin d'ombre que je puisse avoir c'est sur un mur et encore lol donc lĂ aussi y a problĂšme de surchauffe... C'est vrai que je n'ai pas de pot car j'ai quand mĂȘme la chance d'avoir 2 balcons l'un est au soleil jusq'uĂ 13h et l'autre Ă partir de 13h et jusqu'au soir. Merci en tous cas pour les onceils Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©tĂ©o-Nature PostĂ©(e) 12 mai 2006 Partager PostĂ©(e) 12 mai 2006 Derrien Sinon tu peux acheter un abri en bois extĂ©rieur pour les oiseaux, tu le peints en blanc et tu l'aĂ©re Ă l'aide de trous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jej42400 PostĂ©(e) 12 mai 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Auteur Partager PostĂ©(e) 12 mai 2006 Oui je pourrai faire ça, c'est pas bĂȘte... bonne soirĂ©e Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cirrus007 PostĂ©(e) 12 juillet 2006 Saint AndrĂ© de Sangonis (34) Partager PostĂ©(e) 12 juillet 2006 Bonjour a vous tous j'aimerez votre avis sur cette cette station: La Crosse Technologie WS3500 Est-il vrai que cette station prend en compte la pression atmosphĂ©rique pour le symbole mĂ©tĂ©o et si oui est-ce fiable ? Y-a t-il d'autre station du meme prix qui sont meilleur Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Guest PostĂ©(e) 12 juillet 2006 Partager PostĂ©(e) 12 juillet 2006 Bonjour a vous tous j'aimerez votre avis sur cette cette station: La Crosse Technologie WS3500 Est-il vrai que cette station prend en compte la pression atmosphĂ©rique pour le symbole mĂ©tĂ©o et si oui est-ce fiable ? Y-a t-il d'autre station du meme prix qui sont meilleur Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon humble avis, le meilleur rapport qualitĂ©/prix est la WS 2300 cĂąblĂ©e ; voir http://www.baroland.com/index.html?id=Goog...CFRhqMAodDDV7ew (c'est lĂ qu'elle est le moins cher).La 3500 n'a pas de pluvio. Construire un abri n'est pas difficile : j'ai construit le mien - voir http://www.meteo-pierre-benite.com Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cirrus007 PostĂ©(e) 12 juillet 2006 Saint AndrĂ© de Sangonis (34) Partager PostĂ©(e) 12 juillet 2006 A mon humble avis, le meilleur rapport qualitĂ©/prix est la WS 2300 cĂąblĂ©e ; voir http://www.baroland.com/index.html?id=Goog...CFRhqMAodDDV7ew (c'est lĂ qu'elle est le moins cher).La 3500 n'a pas de pluvio. Construire un abri n'est pas difficile : j'ai construit le mien - voir http://www.meteo-pierre-benite.com[/quote Merci de pour ta rĂ©ponse la WS 2300 a l'air pas mal, mais est-ce que la Ws3500 est fiable pour les prĂ©visions mĂ©tĂ©o (en utilisant la pression certain dissent que les prĂ©visions s'en retrouvent faussĂ©es) merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cirrus007 PostĂ©(e) 14 juillet 2006 Saint AndrĂ© de Sangonis (34) Partager PostĂ©(e) 14 juillet 2006 j'aimerez votre avis merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rieux PostĂ©(e) 14 juillet 2006 Partager PostĂ©(e) 14 juillet 2006 On se demande pourquoi Boudu se prend la tĂȘte Ă faire un joli tableau de stats sur le sujet.... /index.php?showtopic=15620'>Stats de prĂ©visions Sur le sujet une montre-baro, une Lacrosse ou une Davis ont les mĂȘmes avantages et surtout inconvĂ©nients. Peut ĂȘtre pour cela que MĂ©tĂ©o France existe encore non ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mm91 PostĂ©(e) 14 juillet 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager PostĂ©(e) 14 juillet 2006 On se demande pourquoi Boudu se prend la tĂȘte Ă faire un joli tableau de stats sur le sujet.... /index.php?showtopic=15620'>Stats de prĂ©visions et le mien alors ! explications graphiques (Excel obligatoire) Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rieux PostĂ©(e) 14 juillet 2006 Partager PostĂ©(e) 14 juillet 2006 Oups.... DĂ©solĂ© Michel pour cet impardonnable oubli ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cirrus007 PostĂ©(e) 14 juillet 2006 Saint AndrĂ© de Sangonis (34) Partager PostĂ©(e) 14 juillet 2006 merci pour vos rĂ©ponses et vos liens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurentor PostĂ©(e) 17 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager PostĂ©(e) 17 juillet 2006 Salut, J'ai la WS3500 et j'en suis plutĂŽt content. La sonde semble fiable tant au point de vue pression que hygro et thermo. Le pictogramme de prĂ©vision est Ă oublier (par exemple aujourd'hui il est sur pluie alors que le ciel est d'un bleu limpide avec plus de 30 °C et prĂšs de 1020 Hpa...). Pour la connexion via le cable sĂ©rie, j'ai mis la solution quelquepart sur ce forum pour la ws3600 (mĂȘme systĂšme). Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cirrus007 PostĂ©(e) 19 juillet 2006 Saint AndrĂ© de Sangonis (34) Partager PostĂ©(e) 19 juillet 2006 je pense que je vais achetĂ© la WS3500, /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif merci de vos avis Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
siegfried PostĂ©(e) 24 juillet 2006 Le Havre Partager PostĂ©(e) 24 juillet 2006 je pense que je vais achetĂ© la WS3500, /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif merci de vos avis Sinon y'a la WS2308 chez Baroland ... bien complĂšte et pas trĂšs cher! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
weather75 PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2006 Chaville(92) Partager PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2006 Bonsoir, etant en appartement je ne souhaite pas une station haut de gamme, mais cette WS3500 m'interesse et aussi grĂące aux avis de certains forumistes. Cependant j'ai une question en rapport avec la sonde, est-ce reellement un abris qui sert d'embout ? Est-ce que la tige prĂ©sentĂ©e dans le modĂšle ci-dessous permet d'Ă©viter le contact entre un solide(mur, volets) et la sonde ? Si c'est le cas je suis preneur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fredenlair PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2006 Partager PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2006 Bonsoir, Pour moi qui habite en ville, je trouve que cette station est pas mal : Station de ville J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez ?? Je n'y connais pas grand chose en station mĂ©tĂ©o mais j'ai l'impression que le "rĂ©cipient" dans lequel est mise la sonde sur la photo 2 est un abri, est-ce le cas ? Si des personnes possĂšdent ou connaissent cette station, peuvent-ils nous dire s'il y a un bon rapport qualitĂ©-prix ?? Merci pour vos rĂ©ponses Je suis dans le meme cas que vous, je cherche le produit me correspondant le mieux. J'ai vu votre lien vers le site "www.vente-privee.com". le tarif y est particulierement interressant. Etes vous membre de ce site pour pouvoir la commander? Un systeme de parrainnage Ă l'air necessaire pour y acceder. Vous est il possible de nous en dire plus ? Merci Fredenlair. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
weather75 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2006 Chaville(92) Partager PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2006 Je me suis renseignĂ©, ce que certains prennent pour un abris n'est en fait qu'un chapeau "waterresistant" evitant la stagnation des eaux dans la sonde. Il en faut Ă©videmment plus que ça pour protĂ©ger la sonde du soleil; cependant j'aimerais savoir si la tige permettait d'Ă©viter le contact avec le mur et le volet et donc de diminuer l'Ă©cart par rapport Ă la T° normale, si on considĂšre que la sonde est placĂ©e Ă l'ombre. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés