Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Lacrosse WS3500

jej42400
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

Pour moi qui habite en ville, je trouve que cette station est pas mal : Station de ville

J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez ??

Je n'y connais pas grand chose en station météo mais j'ai l'impression que le "récipient" dans lequel est mise la sonde sur la photo 2 est un abri, est-ce le cas ? Si des personnes possèdent ou connaissent cette station, peuvent-ils nous dire s'il y a un bon rapport qualité-prix ??

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Pour moi qui habite en ville, je trouve que cette station est pas mal : Station de ville

Je n'y connais pas grand chose en station météo mais j'ai l'impression que le "récipient" dans lequel est mise la sonde sur la photo 2 est un abri, est-ce le cas ? Si des personnes possèdent ou connaissent cette station, peuvent-ils nous dire s'il y a un bon rapport qualité-prix ??

Merci pour vos réponses

salut,

effectivement cette station a l'air pas mal, trés bon rapport qualité / prix par contre il n'y a pas de pluviométre ni d'anémométre mais bon si tu habite en ville t'a peut etre pas la place pour un anémométre et un pluviométre. Pour ce qui est de "l'abri" ce n'est pas vraiment un abri mais c un cache pour protégé le termo-hygro

Posté(e)

salut,

effectivement cette station a l'air pas mal, trés bon rapport qualité / prix par contre il n'y a pas de pluviométre ni d'anémométre mais bon si tu habite en ville t'a peut etre pas la place pour un anémométre et un pluviométre. Pour ce qui est de "l'abri" ce n'est pas vraiment un abri mais c un cache pour protégé le termo-hygro

Ok merci pour ta réponse, j'ai bien vu effectivement qu'il n'y avait pas de pluvio, mais j'en ai un de jardin donc la fiabilité n'est pas excellente mais pour le moment ça me donne une idée...

Donc point de vue fiabilité, si je n'ai pas vraiment de coin d'ombre (le matin en tous cas au vu de l'expo de mon balcon) celle-ci serait peut-être plus fiable ??

Station

J'ai le même capteur que la station à 89euros. N'ayant pas d'abris durant un momment, ma sonde extérieur se trouvait au soleil et même si il est protégé par un capuchon le soleil modifie tout de même la T°, allant de 2 à 3° vers les heures les plus chaudes. En tout cas, sa ma l'air d'être une très bonne station côté rapport/qualité. Un conseil si tu peux, mets ta sonde à l'ombre.

Posté(e)

J'ai le même capteur que la station à 89euros. N'ayant pas d'abris durant un momment, ma sonde extérieur se trouvait au soleil et même si il est protégé par un capuchon le soleil modifie tout de même la T°, allant de 2 à 3° vers les heures les plus chaudes. En tout cas, sa ma l'air d'être une très bonne station côté rapport/qualité. Un conseil si tu peux, mets ta sonde à l'ombre.

ok et que penses tu du deuxième lien que j'ai donné sur la station à 99€, la WS3502, l'abri à l'air plus fiable non ??

Pour l'aération le capteur de la station à 99euros à l'air nettement mieux maintenant si le soleil tape dessus il ya aura toujours une différence de T° mais sans doute moins importante qu'avec la station à 89euros car l'air circulera mieux. Bonne soirée

PS: tu n'as aucun coin d'ombre?

Posté(e)

Ben le seul coin d'ombre que je puisse avoir c'est sur un mur et encore lol donc là aussi y a problème de surchauffe... C'est vrai que je n'ai pas de pot car j'ai quand même la chance d'avoir 2 balcons l'un est au soleil jusq'uà 13h et l'autre à partir de 13h et jusqu'au soir.

Merci en tous cas pour les onceils

Posté(e)

Oui je pourrai faire ça, c'est pas bête...

bonne soirée

• 1 month later...
Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour a vous tous j'aimerez votre avis sur cette cette station: La Crosse Technologie WS3500

Est-il vrai que cette station prend en compte la pression atmosphérique pour le symbole météo et si oui est-ce fiable ?

Y-a t-il d'autre station du meme prix qui sont meilleur

Merci d'avance pour vos réponses. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a vous tous j'aimerez votre avis sur cette cette station: La Crosse Technologie WS3500

Est-il vrai que cette station prend en compte la pression atmosphérique pour le symbole météo et si oui est-ce fiable ?

Y-a t-il d'autre station du meme prix qui sont meilleur

Merci d'avance pour vos réponses. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon humble avis, le meilleur rapport qualité/prix est la WS 2300 câblée ; voir http://www.baroland.com/index.html?id=Goog...CFRhqMAodDDV7ew (c'est là qu'elle est le moins cher).La 3500 n'a pas de pluvio.

Construire un abri n'est pas difficile : j'ai construit le mien - voir http://www.meteo-pierre-benite.com

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

A mon humble avis, le meilleur rapport qualité/prix est la WS 2300 câblée ; voir http://www.baroland.com/index.html?id=Goog...CFRhqMAodDDV7ew (c'est là qu'elle est le moins cher).La 3500 n'a pas de pluvio.

Construire un abri n'est pas difficile : j'ai construit le mien - voir http://www.meteo-pierre-benite.com[/quote

default_sick.gif Merci de pour ta réponse la WS 2300 a l'air pas mal, mais est-ce que la Ws3500 est fiable pour les prévisions météo (en utilisant la pression certain dissent que les prévisions s'en retrouvent faussées) merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

On se demande pourquoi Boudu se prend la tête à faire un joli tableau de stats sur le sujet.... default_devil.gif

/index.php?showtopic=15620'>Stats de prévisions

et le mien alors !

explications

graphiques (Excel obligatoire)

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Salut,

J'ai la WS3500 et j'en suis plutôt content. La sonde semble fiable tant au point de vue pression que hygro et thermo. Le pictogramme de prévision est à oublier (par exemple aujourd'hui il est sur pluie alors que le ciel est d'un bleu limpide avec plus de 30 °C et près de 1020 Hpa...).

Pour la connexion via le cable série, j'ai mis la solution quelquepart sur ce forum pour la ws3600 (même système).

• 1 month later...

Bonsoir, etant en appartement je ne souhaite pas une station haut de gamme, mais cette WS3500 m'interesse et aussi grâce aux avis de certains forumistes. Cependant j'ai une question en rapport avec la sonde, est-ce reellement un abris qui sert d'embout ? Est-ce que la tige présentée dans le modèle ci-dessous permet d'éviter le contact entre un solide(mur, volets) et la sonde ? Si c'est le cas je suis preneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

156-1.jpg

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Je suis dans le meme cas que vous, je cherche le produit me correspondant le mieux. J'ai vu votre lien vers le site "www.vente-privee.com". le tarif y est particulierement interressant. Etes vous membre de ce site pour pouvoir la commander? Un systeme de parrainnage à l'air necessaire pour y acceder. Vous est il possible de nous en dire plus ?

Merci

Fredenlair.

Je me suis renseigné, ce que certains prennent pour un abris n'est en fait qu'un chapeau "waterresistant" evitant la stagnation des eaux dans la sonde. Il en faut évidemment plus que ça pour protéger la sonde du soleil; cependant j'aimerais savoir si la tige permettait d'éviter le contact avec le mur et le volet et donc de diminuer l'écart par rapport à la T° normale, si on considère que la sonde est placée à l'ombre.